Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 535 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1231
Citation de Kriktop :
Non. Je ne trouve pas. C'est plutôt intéressant même ! Assez root, mais très écoutable

Ouf! çà me rassure :D:

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 09:06:34 ]

1232
Salut fluoxel,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
oui il y une gate sur la grosse caisse mais il y a aussi une reverb qui aurai du éliminer la coupure sec... (apriori ça fait pas la blague lol)
pour le tube et la saturation moi j'l'ai pas ici...

pour ton mix tout va bien, pas de critique négative a apporter, tout est propre et équilibré. Manque peut-être un peut de corps à la guitare mais c'est pour titiller ;)
1233
Oups. Gaia, je répondais à un autre post.
Mais je ne crois pas que ton mix soit transposé, si mes souvenirs sont bons.
Le problème, c'est ceux qui ont mal paramétrés leurs interface : travaillé en 48K sur des fichiers en 44.1
J'avoue que je me demande comment on peut ne pas s'en apercevoir... Quand Will chante comme Barry White, il y a un problème !
1234
Doc, j'ai un problème, j'ai toujours pas envie de modifier mon mix ! est ce grave?
Un petit avis pour voir si je suis pas trop dans le mur avec ma tentative de mix serait cool de votre part.
Sinon, c'est que j'ai fait le mix parfait ... la vache, chui sur ksai sa!

ok je sors....



1235
Citation de zindozs :
Encore moi :-D
... j'ai fait un "Beatles" mix totalement hors concours, avec des balances façon bébêtes 60' avec les balances tout à gauche ou tout à droite.


mais c'est que ça me plait presque bien ton affaire. un peut mate la guitare mais c'est cool....
1236
Citation de gaia8 :
Citation de Ronerone :
Phil C. tu as comme d'autres travaillé en 44.1Khz, tout le morceau est détuné (ça sonne plus grave).
T'as pas trouvé que ça sonnait bizarre? Le pauvre Will est en train de manger un yaourt pendant que le batteur tape sur des bidons :bravo:


Bizarre ,j'ai également travaillé en 44,1 Khz et je ne pense pas que mon remix soit détuné??? (N°49 de la liste):8O:


Ton séquenceur n'a pas conformé les fichiers au moment où tu les as importé... donc les pistes n'ont pas été détunées... alors que le séquenceur de Phil C. a lui conformé des fichiers originellement en 48k vers du 44.1k au moment de l'import... tout est question de paramétrage dans vos séquenceurs. :)

Citation de sardonicus :
Question sotte: c'est juste moi ou bien ça agace d'autres personnes ce clic sur le statique de la gratte à 2'01" (sans le décompte, entre le "gamble all my life" et le "on a pair" ) ?


... barf... moi, ça ne m'a pas choqué... ça fait même parti de la prise si j'ose dire... ^^'
1237
Citation de gaia8 :
Citation de Kriktop :
Non. Je ne trouve pas. C'est plutôt intéressant même ! Assez root, mais très écoutable

Ouf! çà me rassure :D:

J'aime bien ce coté roots aussi.
1238
Citation de laurend :
Citation de gaia8 :
Citation de Kriktop :
Non. Je ne trouve pas. C'est plutôt intéressant même ! Assez root, mais très écoutable

Ouf! çà me rassure :D:

J'aime bien ce coté roots aussi.

C'est le mien que tu trouves "roots" parce que il y a eu un quiproco avec Kriktop?
Si c'est le cas çà me plait:-D
1239
Citation de zindozs :
Encore moi :-D
Alors, juste pour la déconne, j'ai fait un "Beatles" mix totalement hors concours, avec des balances façon bébêtes 60' avec les balances tout à gauche ou tout à droite. Ce concept est old fashion, mais ça s'écoute plutôt bien...




https://soundcloud.com/zindozs/hors-concours-beatles-mix
à ne pas mettre dans la maximégaliste des mixs de Epsil@n, merkii! (ou alors bien indiquer que c'est hors concours et expérimental)


Tu devrais le présenter, c'est un des mix les plus intéressants (ie. musicaux) que j'ai entendu.
1240
pour LaurentD, pas un peut sourde ta guitare! ça donne l'impression d'avoir mis le micro dans la caisse. elle passe bien durant la tempète mais c'est tout.
bien sur ce n'est que mon avis.