Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 203 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
731
Citation de fak0u :
En 128k c'est pareil il refait un MP3 128 en pire (je viens de tester)
Bon voilà fakOu confirme ce que je viens de dire :-D
732
C'est officiel y'a rien à faire pour le streaming :)
733
Pour le download, je l'ai activé sur mon compte soundcloud. En fait, sur le lecteur, en haut il y a une petite flèche qui pointe vers le bas => c'est le bouton pour downloader.
Perso, j'ai uploadé un mp3 encodé à 192k avec un viel encodeur audacity, qui fonctionne super bien (pas de dégradation perceptibles pour des bitrate supérieurs à 160kbps).

Concernant le tag à insérer, y'a un truc qui se change tout seul... J'insère bien "PureMix&Avid-concours-de-mix" comme mentionné dans le pdf, mais quand je retourne sur ma page, le tag se scinde en deux, un tag "PureMix" et un autre "Avid-concours-de-mix".
Au delà de ça, quand j'essaie de rechercher via le tag, une page m'affiche plein de morceaux mais aucun ayant un rapport avec le concours.
Je me demande alors comment va faire Fab...
À moins qu'on puisse rechercher sur une partie du titre, et alors ceux qui n'ont pas bien titré leur upload soundcloud vont passer à la trappe lors de la recherche... :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

734
Citation de Arnice :
Pour le download, je l'ai activé sur mon compte soundcloud. En fait, sur le lecteur, en haut il y a une petite flèche qui pointe vers le bas => c'est le bouton pour downloader.
Perso, j'ai uploadé un mp3 encodé à 192k avec un viel encodeur audacity, qui fonctionne super bien (pas de dégradation perceptibles pour des bitrate supérieurs à 160kbps).

Concernant le tag à insérer, y'a un truc qui se change tout seul... J'insère bien "PureMix&Avid-concours-de-mix" comme mentionné dans le pdf, mais quand je retourne sur ma page, le tag se scinde en deux, un tag "PureMix" et un autre "Avid-concours-de-mix".
Au delà de ça, quand j'essaie de rechercher via le tag, une page m'affiche plein de morceaux mais aucun ayant un rapport avec le concours.
Je me demande alors comment va faire Fab...
À moins qu'on puisse rechercher sur une partie du titre, et alors ceux qui n'ont pas bien titré leur upload soundcloud vont passer à la trappe lors de la recherche... :-D


Retape le tag à la mimine pour voir car bon je n'ai pas rencontré de problème particulier avec ça
735
Merci pour l'info fak0u. LAME c'est de l'open source. Ils sont pas malins chez SoundCloud. Ils utilisent un encodeur moyen et ils reconvertissent un mp3 déjà dans le bon format icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:57:15 ]

736
Si vous voulez récupérer le mp3 du streaming, vous pouvez utiliser firefox avec le plugin "download helper".
737
Citation de fatduke :
Bon voilà fakOu confirme ce que je viens de dire :-D

Ce n'était que ce que tu pensais. Grace à faKou on en est maintenant certain et ce n'est pas une bonne nouvelle.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 23:02:33 ]

738
Utilisateur de SC, c'est franchement bien pratique et le son est pas si pourri que ça je trouve' y'a pire :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

739
Citation de EPSIL@N :
Utilisateur de SC, c'est franchement bien pratique et le son est pas si pourri que ça je trouve' y'a pire :-D


:bravo: suis d'accord mais j'aurais préféré que le design soit pourri et le son bon :bave:
740
En fait c'est bon, le tag est revenu à son état initial tout seul comme un grand :-D

Par contre, pour l'histoire de recherche par le tag, là je ne vois pas...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo