Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 536 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1241
Bonjour à tous,

voici mon mix:
https://soundcloud.com/dafloradas/puremix-avid-concours-de-mix

j’attends vos commentaires avec d'autant plus d'impatience que je ne pourrai pas les lire avant dans une semaine.
Je ne sais pas très bien mixer la musique, aussi je suis avide de conseil.
Merci d'avance,


des bises.

Florian.
1242

 

Citation de : Ronerone

Phil C. tu as comme d'autres travaillé en 44.1Khz, tout le morceau est détuné (ça sonne plus grave).
T'as pas trouvé que ça sonnait bizarre? Le pauvre Will est en train de manger un yaourt pendant que le batteur tape sur des bidons :bravo:

Héhé, c'est dorénavant officiel, je suis un débutant du mix !  icon_mdr.gif

 

Je trouvais le tout bizarrement accordé en effet, et je me suis très naïvement dit que ça pouvait mieux correspondre au chanteur, c'est dire ou j'en suis...

 

Merci a Ronerone, laurend, Nico 53, et tou ceux que j'oublie pour les retours, je corrige et je remets ça en ligne

1243
pas trop mal dans l'ensemble. la voix phase due à la surcompression certainement ce qui la rends un peux caverneuse sur tout le morceau mais surtout la guitare dans le déchainement on entend plus que le strumming (grattage) ça fait etrange cette disparition de fréquences. Ok tu veux mettre le Cello en avant, mais la tu mets vraiment la guitare plus que derrière, essaye de lui redonner du caractère. idem à la fin ou ou la voix et la guitare s'effondrent. la batterie dans ces 2 passages subie aussi une grosse perte de caractère.

MHA (mon humble avis)
1244
Sympa le mix Beatles, un des meilleurs pour moi ! Je n'aurais jamais fait ça, et pourtant je trouve que c'est très agréable finalement les panoramiques comme ça. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 11:25:04 ]

1245
Salut la compagnie !
Bon, je n'ai, moi non plus pas pu résister à la tentation d'un re-mix ! icon_facepalm.gif

Merci de vos éventuels retours...
Normalement, le lien est le même :

1246
Le mix à la beatles, c'est dans l'esprit, sauf que le kick est à gauche et le reste de la batterie au centre... Pour le coup, même Georginou Martinet aurait tiqué :-)
1247
Bonjour,

Voici mon mix, je débute avec Pro Tools donc j'ai un peu galèrer mais n'hésiter pas à vous lâcher sur les remarques, j'encaisse :D
https://soundcloud.com/matthieu-lits/puremix-avid-concours-de-mix

Ps: Est-ce que qqun pourrait me dire si ma description du matériel semble complète ? :)
1248
Je pense que tu devrais détailler l'usage des plugs, en gros, histoire de voir ce que tu as utilisé, et éventuellement lequel sur quoi. Je file écouter :-)
1249
Au début, les deux premiers pizzi sont au milieu, les deux suivant partent à droite; entrée des balais, même souci, les coups appuyés sont à droite alors que les coups frottés sont au centre. Globalement, je trouve que l'espace est mal géré, par contre les équilibres de volume sont bons.
1250

Bon, de retour avec des fichiers audio normalement correctement convertis. mrgreen

https://soundcloud.com/phil-c-mix/puremix-avid-concours-de-mix

 

A nouveau merci pour les retours.