Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 354 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1541
Citation de EPSIL@N :
Je cite le règlement :

Chaque participant communique son nom, son prénom et son adresse e-mail suivant les instructions mentionnées sur le formulaire qui donne droit à télécharger gratuitement le kit de participation à l’adresse : www.puremix.net/concours-de-mix. Si le participant ne reçoit pas d’email d’ici 1 heure après la soumission de ce formulaire, il doit regarder son filtre anti-spam ou recommencer la procédure.

"Chaque participant communique son nom, son prénom et son adresse e-mail pour s’inscrire sur www.soundcloud.com et soumettre gratuitement son mixage au jury. Si l’email utilisé lors de cette inscription est inexploitable (illisible, incomplet ou erroné), alors le gagnant perdra le bénéfice de son lot qui ira au suivant dans l’ordre du palmarès final."


donc pro ou amateur, on s'en fou :D:
il n'y a pas un prix pour les pros et un autre pour les amateurs.
(et avec l'adresse mail il saura si les 3 gagnants sont pros ou amateurs grâce au formulaire)


ça pose un problème si je me suis inscrit sur soundcloud avec une adresse mail différente l'adresse mail lors de mon inscription sur puremix ,parceque j'ai 2 adresses mail?
En tout cas, puremix m'a renvoyé un mail d'inscription donc çà devrait être bon
En même temps mes chances sont très minces:??:
Pour l'histoire des pro et des non pro ,et bien moi je dis que çà pénalise les amateurs sur ce concours si justement ils ne font pas de différence!
Surtout que les pros ,le matos à gagner par ce concours ne doit pas trop les intéresser:oops:

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 20:44:42 ]

1542
On le savait depuis le début que le concours était ouvert aux pros ET aux amateurs et c'est d'ailleurs pourquoi ce topic a permis de partager de nombreux conseils et aides ;)

Ps : oups Eliot27, avec tous ces chiffres on s'y perd ^^

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 21:22:50 ]

1543
Merci SebRiou :) perso suis pas fier en écoutant qq mixs qui m'ont fait sentir tout petit.... Mais bon j'ai joué le jeu du posté/pas retouché ! Je peine à tout lire chaque jour mais j'y arrive ! Encore bravo aux nouveaux arrivants.... Y'a du bon.... J'écoute tout... Je ferai un top 5 quand j'aurai fini de mixer mon taf:)
1544
Ahah, le mythe du "posté/pas retouché", j'y ai cru mais j'ai craquéicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 23:06:20 ]

1545
Allez Théo, please... la retouche, c'est tabou, on en viendra tous à bout... ! Je ne succomberai pas :)
Mais c'est chouette de voir ceux qui retouchent et font evoluer leur approche artistique et sonore. C'est toujours interessant de voir quand on atteint le sommet avant de passer de l'autre coté du "mur". Car forcément le mieux est l'ennemi du bien, et notre meilleur ami à nous "preneurs et restitueurs" de son, c'est le "STOP, on n'a plus le temps, pis de toute facon on n'a plus de budget!" :):):)
1546
Ben oui, absolument d'accord:-D
au début je pensai que le concours s'arrêtait le 1er octobre.... et encore 1 mois! aller, une version corrigée:bave:
Ceci-dis mon premier mix c'est fait sans rien écouter avant, et j'ai juré sur ce forum de ne pas faire de troisième version (sinon ma copine me tue:-D )
1547
J'avais pas vu, ça fait 11 jours que tu t'y tiens.......:bravo:
1548

Amis mixeurs bonsoir

Je suis sur que ça en a démengé plus d'un de rajouter des instruments sur ce morceau !  Bon j'avais rien de mieux à faire ce soir alors j'ai branché ma basse, ma guitare éléctrique et un emulation de Hammond B2 et zou c'est parti mon kiki. Avec au passage une mini re-harmonisation de la chanson.

Voila le résultat. Dites moi ce que vous en pensez:

https://soundcloud.com/javanshir/the-ship-and-the-storm

@Epsil@n: Soyons clair, c'est pas la version officielle avec laquelle je participe au concours. C'est juste pour rigoler un peu et partager l’expérience avec mes compagnons d'armes :-) LA version, la vrai est toujours ici :

https://soundcloud.com/javanshir/javanshir-mix-puremix-avid

1549
Heureusement que j'ai d'autres mix en cours sinon, quand je réécoute ma "chose"... Je repartirai bien de zéro ! :)
1550
Amir35 : bravo ! C'est osé et c'est beau !
Hors concours certes, mais ça élargit le champ créatif ....