Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 850 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2041

Citation de studioame :

Ce sera avec une belle stéréo toutefois .

 en espérant que l'image stéréo de vos moniteurs respectifs soit parfaitement égale...  mrgreen

2042
Citation de babaorum :


comme t'as l'air expert en la matière, si j'enregistre une Contre basse qui est à ma gauche. Moi je suis le Guitariste et que le chanteur est à ma droite et le percu est derrière nous... un micro par personne. il y'a 1 mètre entre moi et le percu, qui est à 3 metres 35 du bassiste qui lui est à 2.12 du chanteur... les mur sont en Placo, y'a du tapis au sol et 3 mètres de hauteur de plafond. la pièce fait 19m² et y'a un poster de Lorie (à poil, mais je sais pas si ca à un importance dans le calcul) sur le mur derrière le percu.
 
comment ce qu'on doit panné les pistes? 



Il me faudrait la distance entre la guitare et la contre basse ( pour définir sa relative position et celles des autres et pis accesoirement les dimensions du tapis

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2043
Citation de ReNo :
Citation de studioame :

Ce sera avec une belle stéréo toutefois .

 en espérant que l'image stéréo de vos moniteurs respectifs soit parfaitement égale... 


Ca risque pas avec un casque beyer et des solo 6

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2044
Citation de studioame :

Je vois que tu as édité , et comme je suis malgré tout assez joueur

Citation de sardonicus :
fais la déjà tenir en place (et pas en mono) et après prends des risques si tu veux (mais d'après moi, tu passes pas le premier obstacle).



Je vais y passer une nuit s'il le faut mais rien que pour toi , parce que là du coup , je trouve que tu sous estime bien trop vite l'adversaire . Inculte , débutant , mais loin d'être con ...

Ce sera avec une belle stéréo toutefois .


T'es pas un adversaire, monsieur, et je ne suis pas joueur. Une stéréo faut pas une nuit pour la tenir. Si tu fais du live, tu devrais savoir et ça devrait te prendre, allez, soyons généreux, 30 minutes (le temps d'épuiser la patience de TOUS les groupes qui attendent pour la balance suivante...)

Quant à ce qu'elle soit belle, pourquoi présumes-tu comme ça de ton boulot? Un peu d'humilité, monsieur. Fais et on verra après (enfin qui voudra, moi j'irai pas voir, ton taf ne m'intéresse plus du tout, aussi génial soit-il). Voilà, voilà...
2045
Ça s'envenime par là... :-D
Pourquoi tant de haine? :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2046

Studioame, tu n'as pas répondu, je copie-colle :

 

Le panoramique est la position angulaire des instruments par rapport à un auditeur (qui n'existe pas vraiment à la prise, surtout en multi-micros). Je ne comprends pas quel lien tu fais entre cet angle (virtuel) et la distance (réelle) entre les musiciens au moment de l'enregistrement.

2047
Voilà , voilà . Pas de souci pas de haine , je ramasse mes billes avant d'en arriver aux prémices .


J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2048

( Je ne pose pas la question pour mettre de l'huile sur le feux, même si je sens bien que ça devient tendu, là. Simplement, j'aimerais comprendre. )

2049
J'y réfléchi en gribouillant une feuille .
Je voudrai prendre l'exemple de Reno pour illustrer mon propos , mais j'attend une cote importante ...

edit

Non c'est juste un dérapage entre deux gus qui ne se sentent pas en phase . C'est pas si rare dans le domaine .Les tensions et les relaches vont de paire .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 18:41:09 ]

2050
Il y a les messages prives pour cela ... Ou passez vous un coup de fil ... Je ne sais pas moi ! Mais ne polluez pas ce chouette forum et ce bel esprit d'échange qui y règne jusqu'à présent :)
Merci !