Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 408 203 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1741
Hello,
Je vais poster le mien apres avoir ecouté pas mal de mix.
Pas tous mais une bonne moitie.
Bizarre mais je trouve que c'est le mien qui sonne le mieux :lol:

Allez courage a tous. mais honnetement je me demande comment il vont departager.
Il y a du bon et du moins bon et chacun a sa vision des choses et aussi avec sa competence et son matos.

Mais bonne initiative : top top top et meme super top pour les fous comme nous qui passons des heures a mixer pour le plaisir

menbre du groupe

 

1742
Pour ma part, musicien,je ne fais pas parti du monde du mixage , en tout cas j'ai appris pas mal de choses qui me serviront pour mon son, et celui de mon groupe.Un grand merci !!!!. De toute façon je n'ai pas les connaissances et le matos pour sortir le gros son, de plus sans connaitre les exigences de l'ingénieur du son et du groupe on part à l'aveugle et on finira borgne à mon avis.....Du moins pour moi.

C'est en mixant qu'on devient mix ....Ing ?:lol:

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 22:21:14 ]

1743

Je voulais refaire le mien, je crois qu'il va rester comme ça, je n'entends plus rien, aujourd'hui en tous cas, je suis complètement à côté icon_confused.gif !

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 22:23:49 ]

1744
Donc ca y est j'ai mis le mien et je ne pense pas y revenir. a moins que ..........

lachez vous sur les commentaires et critiques, j'ai mis mon casque ( de protection bien sur )

Et le but c'est d'apprendre car comme disait jean GABIN : je sais qu'on ne sais jamais.

par contre si j'ai le temps je ferai un mix de l'espace, un truc de ouf avec des plug ins que l'on se demande qui peut les utiliser :oo:


https://soundcloud.com/bigtown-1/bigtown-puremix-avid-concours

menbre du groupe

 

1745

avant de faire un mix de l espace revois tes bases notamment des ss bbb ppp de la voix icon_confused.gif

1746

effectivement... vu que tu as mis la voix TRES en avant, les SSS BBB PPP aussssi !

En attendant le mix de l'esssspaccce ;)

1747
Au risque de me prendre des coups de pelles... Vu le nombre de nouvel affiliés sur ce thread, ça ne m'étonnerait pas que certains ai essayé de multiplier leurs chances... Perso je m'en tape, je ne peux pas gagner, mais c'est hautement chelou quand même...
1748
Ne désespère pas: il se peut qu'on annexe la Belgique avant la fin du concours! :-)
1749
Allez, tiens voila mon mix.
Avis "constructifs" bien venus ..

https://soundcloud.com/koz-prod/koz-prod_mix-puremix-avid
1750
Bigtown, je trouve qu'il y a beaucoup de souffle au début, des effets de pompage sur la gratte sur le strumming (voulu?); j'ai aussi l'impression que tout est trop au centre (à mon goût du moins).

Kosen, ça souffle à mort, genre 4 pistes sans dolby, c'est hyper compressé (surtout la voix, et on a l'impression qu'il n'y pas de passe haut dessus, les plosives sont très présentes et on a l'impression qu'elles déclenchent le comp plein pot), la caisse claire fout le camp à droite dès qu'elle frappe, ça pompe ferme sur le strumming au général... Si je peux me permettre, mixe moins fort et en virant tous les comps dans un premier temps.
My 2 cents...

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 02:25:50 ]