Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 933 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1771

J'avais lu ça dans un bouquin, mais je l'ai posé dans un coin...coin...coin...coin... icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 18:37:26 ]

1772

je vois que ya que le concerné qui a de l humour éé

pour dart : grosso modo pour te  l expliquer tu prends le c de coin coin et tu le léve ca te done un bon oinn icon_lol.gif

1773

we bof jais phasé la fin legérement sans pretention pour le fun..

1774

Citation de : Arnice

Oui, y'a une différence entre ordre chronologique et ordre de classement, visiblement certains ne la font pas. (trop subtil la différence? :bravo: )

 pourquoi , ton classement c etait par ordre de parutions? mdr

1775

Si tu veux mon avis (pas sûr), je trouve que ça gâche le reste du mix, que j'aime bien. Et je trouve aussi qu'il y a trop de reverb sur la voix (trop longue), surtout lorsqu'elle n'est accompagnée qu'à la guitare.

1776
@sardonicus
Merci pour ton avis mec.
J'ai peut etre un peu pousse sur la compression.
Effectivement, y a un LA2A puis un 1176 sur la voix..
Bon je crois que je vais devoir refaire tt ca.. Vite fait bien fait.
Chris Abderson disait que "refaire son mix c'est tjrs signe d'amelioration"..
1777
Si je peux me permettre sans méchanceté DD, avant de t'occuper du phasing, y a ta caisse claire qui est à deux endroits différents selon la vigueur des coups et violoncelle, voix, gratte empilés au milieu. Pour une représentation live c'est pas top.
1778
Citation de trazom :
Il est pas si mal le mix d'Epsilon, bien meilleur que la première version ( si ma mémoire est bonne).
Epsilon, c'est quoi cette histoire de prof de MAO, tu veux nous dire ou c'est un secret ?
Sinon, moi aussi, je trouve que la reverb cathédrale fait mauvais genre.


J'ai la chance d'avoir un super prof de MAO qui me forme sur...la MAO :mdr:
Mais là c'était différent car on parle de mix, de pissing, d'enregistrement d'instrument, de compresseur, d'EQ etc...comme il a un studio pro et connaît très bien tout ça je profite de ce concours pour apprendre plein de truc qui ne me serviront pas forcement mais disons qu'un jour peut-être aurais-je a enregistrer une voix, une guitare et passer par la phase mixage. donc non, rien de secret ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1779
Ooups j'avais pas capté que c'était le pseudo d'un membre. Désolé Ducking Delay! ;-)
Je pensais à une technique portant ce nom. Toutes mes confuses!

 

 

 

1780
Ducking-delay, en fait, depuis le début, il n'y a que toi qui parle de "classement". :bravo:
Mais il n'y en a aucun. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo