Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 021 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2211
24 / 44,1
2212
mp3, 192kbps, 44,1kHz. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2213
Pardonnez moi je fait ça de suite ! ^^
2214
Citation :
Je vais essayer de trouver un endroit ou j'ai une balance de tout , un peu de stéréo ( les OH ).
Il faut penser à l'avenir .
Demain je vais devoir mixer ça , qui a été enregistré .... Comme ça .
Réfléchissons un petit peu à l'instrumentation .
Nous avons will qui chante , il y a de forte chance que je le mette au milieu , qui joue de la guitare , aussi . Trés possiblement au milieu . Pour l'instant j'ai un disque mono , ca fait rétro quand même ... Donc ou vais je trouver mon information stéréo ( grand geste large des mains ) . Faut y penser à l'avance . Je vais y mettre un peu de reverb , peut être , faut voir . Mais sinon j'ai besoin de truc à mettre sur les cotés . Donc je me dis que ca serait bien de mettre un peu de stéréo pour que demain je puisse en mettre à droite et à gauche . Parce que le cello , le violoncelle , je vais le mettre un petit peu à gauche , mais pas complétement , ça fait pas sérieux ... Donc il faut que je fasse gaffe à mon espace .
Quand je place mes micros , je pense souvent à l'image finale du mix . J'essaie de réfléchir et je me dis
Je ferme les yeux et pis je me dis la voix et la guitare on va pas innover , mettons là au milieu .
Le reste tout est négociable ...

Voyons un peu ce que ça donne ...




S'en suit un conseil sur la remise en phase du micro kick et de la haute considération à prendre au sujet du soin apporté aux relatives distances , positions de tous les micros .

J'ai envie de cogiter sur ça dans mon coin et j'aurai aimé savoir de la part de ceux qui étaient présent si mon schéma de " scéne" et les position /directivités des micros correspondent à la réalité de la vidéo .
http://www65.zippyshare.com/v/12297440/file.html
Merci d'avance ...


J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 18:10:47 ]

2215
Je viens de regarder la vidéo. Si Will est au centre, la batterie est à sa droite et le violoncelle à sa gauche, loin de ce que se propose de faire Fab.

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 19:20:37 ]

2216
Citation de Neofat :
Citation :
des commentaires et avis seront très appréciés


Ce n'est jamais évident de donner son avis sur un mix, c'est toujours un peu génant je trouve... mais c'est par les commentaires des autres qu'on se rend compte de ses réussites...ou pas.

catonhp, je trouve ton mix carrément bien, j'aime beaucoup la présence que tu as donné à la guitare, le fait de bien séparer la guitare d'un coté et le cello de l'autre renforce l'espace sonore et laisse de la place pour la voix et la batterie, c'est cool.

Mais en contrepartie, le fait de séparer Will de sa guitare nous fait perdre le coté guitariste/chanteur...là j'ai envie de dire, à voir avec l'artiste :8O:

Tu as beaucoup coupé le bas du spectre, ça donne un coté un peu retro au morceau et ça rend le tout très clair, c'est un parti pris qui fonctionne pas mal du tout, par contre ça fait ressortir à mort les "s", un petit coup de déesser aurait rendu la chose plus douce. Un petit peu de comp sur la voix l'aurais aidé aussi à être un peu plus "fixe" et maitrisé, à mon goût.

Voilà pour mon humble avis.

My own mix:
https://soundcloud.com/neofat/neofatmix-puremix-avid


Merci beaucoup ton comment, je suis complètement d'accord avec tes commentaires, effectivement la dynamique de la voix aurait pu être mieux maitrisée mais j'ai préféré laissé la perf naturelle avec ces défauts, d'habitude je suis obsédé par les sifflantes mais là j'ai trouvé quelles apportent quelque chose d'intéressant (peu être un peu trop...). Et effectivement la gtr n'a rien de réelle mais je trouvais que son rapport à la voix est bien même au niveau de la stéréo. J'ai écouté ton mix il est vraiment bien et très cohérent, j'aime ta vision. La seule remarque c'est au niveau des sub un trop stéréo à mon gout (chaque fois que le kick tape). Voilà merci encore
2217
Hello,

Voici ma tentative :

https://soundcloud.com/michalon-1/mix-michalon1-puremix-avid

Merci d'avance pour vos commentaires !
Mike
2218
2219
Salut à tous,
Plus de 340 uploads si j'ai bien compris, la compétition est rude semble-t-il !
Voilà en tout cas ma contribution :
https://soundcloud.com/ratpsinger/ratpsinger-24-48-puremix-avid
2220
Hop !
Voici le mien.
https://soundcloud.com/par-la-racine/dwedgeo-mix-puremix-avid

Quand je vois la forme de l'onde, je me dis que j'aurais dû me dispenser du limiteur sur le master, mais bon...