Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 000 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2711
Je viens d'écouter ce mix mystère sur un très bon système audio et je dois dire que je vous trouve un peut dur !
Il passe plutôt pas trop mal même s'il est naturellement moins bien que le mien :mdr:

La voie n'est pas trop bien géré au niveau du timbre,
la compression générale qui est un peut trop poussé
Les effets ne sont pas trop de mon gout non plus...

Mais il y a quand même une cohérence, je trouve que tout est moyen mais du coup ça le rend bien meilleur que beaucoup de mix ici qui ont de gros défaut isolés (gestion de la voix quasi nulle, gestion du violoncelle nulle, stereo nulle, grosse caisse over boosté nulle, gestion du dernier refrain affreuses, etc...) Après c'est sûr qu'ici on ne dit pas au gens que c'est complètement nul par respect vu que la plupart sont des amateurs. Mais de mon point de vu ce mix passe au dessus de la moyenne de ce que l'on trouve dans ce concours. D'autant plus qu'il innove sur les effets (chacun appréciera à son goût)

C'est ce qui m'amène à penser que c'est très sérieux cette affaire.
2712

eek

2713
Oui... Enfin avant d'affirmer ça, faudrait avoir écouté tous les mixs... Ce dont je doute...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2714

une sur-ambiance d'arena pour un morceau intimiste?
2715
le mix de base est 100 fois mieux
2716
Le "crachin" du début genre je vais faire clipper au limiteur même pour une intention artistique c gonflé surtout pour un pro!:oo:

faut être blagueur dans la vie.:mdr:
2717
Citation :
Oui... Enfin avant d'affirmer ça, faudrait avoir écouté tous les mixs... Ce dont je doute...

je n'affirme rien c'est juste mon ressenti lors de l'écoute et mon avis perso très subjectif !
En lisant vos commentaires je m'attendais à un truc vraiment catastrophique. C'est donc pour ça que j'ai trouvé certains commentaires plutôt dur dans le sens ou c'est facile de casser étant donné que c'est fait par un pro.
Et effectivement je n'ai pas écouté tous les mix mais j'en ai quand même écouté un bon paquet depuis le début pour me faire une idée !

Citation :
une sur-ambiance d'arena pour un morceau intimiste?

je trouve ça bizzare aussi, mais bon les gouts et les couleurs...
2718
Citation :
Je viens d'écouter ce mix mystère sur un très bon système audio et je dois dire que je vous trouve un peut dur !


Je t'invites à écouter mon mix sur ton système et dis moi ce que t'en pense je suis curieux.

https://soundcloud.com/sos-mixage/will-knox-the-storm-and-the-8
2719
Après ça , je suis fier du mien aussi lol https://soundcloud.com/tulo13

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:09:18 ]

2720
Je n'ai pas écouté ce mix mystère... Je ne remets pas en doute ton ressenti sur ce mix.
Je rebondissais juste sur le fait que tu affirmes que tous les mixs, ici, ont un défaut isolé (voire plusieurs)...
Mais en affirmant "tous" il faut tous les avoir écouté. Un bon paquet tu as écouté, certes, mais tu es peut-être passé à côté d'une perle... (non je ne parle pas du mien :-D , j'en ai écouté des bien mieux ici)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo