Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 010 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2201
Citation :
des commentaires et avis seront très appréciés


Ce n'est jamais évident de donner son avis sur un mix, c'est toujours un peu génant je trouve... mais c'est par les commentaires des autres qu'on se rend compte de ses réussites...ou pas.

catonhp, je trouve ton mix carrément bien, j'aime beaucoup la présence que tu as donné à la guitare, le fait de bien séparer la guitare d'un coté et le cello de l'autre renforce l'espace sonore et laisse de la place pour la voix et la batterie, c'est cool.

Mais en contrepartie, le fait de séparer Will de sa guitare nous fait perdre le coté guitariste/chanteur...là j'ai envie de dire, à voir avec l'artiste :8O:

Tu as beaucoup coupé le bas du spectre, ça donne un coté un peu retro au morceau et ça rend le tout très clair, c'est un parti pris qui fonctionne pas mal du tout, par contre ça fait ressortir à mort les "s", un petit coup de déesser aurait rendu la chose plus douce. Un petit peu de comp sur la voix l'aurais aidé aussi à être un peu plus "fixe" et maitrisé, à mon goût.

Voilà pour mon humble avis.

My own mix:
https://soundcloud.com/neofat/neofatmix-puremix-avid
2202
2203
Citation :

Uptade à 3h du mat...ça c'est la françe qui travaille, bravo lé0nidas ;)

J'ai écouté ton mix, bien maitrisé dans l'ensemble, t'as bien géré les fréquences et la balance est sobre et intimiste, la voix manque d'un peu plus de suivit à mon gout, il y a quelques passages où on l'a perd un peu, mais rien de grave.

Autre petite réflexion, mais là c'est par rapport à la vison du mix, pour moi ça manque de profondeur et d'espace (car très peu de réverbe, en tout cas très courte), je dis ça car j'adore en mettre dans tout les sens... :D:

Mais c'est vrai que par rapport à ta volonté d'être dans quelque chose d'intimiste, ça fonctionne, perso j'ai l'impression d'être dans la pièce avec eux en écoutant ton mix, nice job :bravo:

Pour ceux qui veulent entendre un mix avec pas mal de réverbe (3 différentes, pour créer des profondeurs de champ différentes) :

https://soundcloud.com/neofat/neofatmix-puremix-avid


merci beaucoup pour ton commentaire ça me fais plaisir,
c'est vrai que comparé à ton mix il me manque de la reverb, pourtant j'en ai utilisé 4 en tout lol mais très peu dosé.

J'aime beaucoup ce que tu a fais, en comparant avec le mien c'est vrai que je suis étriqué sur la stéréo surement du à la reverb, perso je trouve que le tien en possède un poil trop et que le mien en manque ducoup, je devrais peu être revoir un peu ça ^^

https://soundcloud.com/l-onard-raiteri/puremix-avid-concours-de-mix-1

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:59:46 ]

2204
Attention Jimmy.jile, sur Soundcloud ton mix tourne trop lentement ! Tu dois avoir un soucis de format audio.:|

2205
jimmy.jyle, il y a un problème sur l'export de ton mix, le son est ralenti...
2206
Sans exporter le son donc en direct sur mon cubase le son est aussi comme ça . evidemment quand j'enlève tous les effets je retourne au tempo normal je vais faire des test ce soir pour savoir quelle effet donne cette sensation de douceur lol j'ai pas mal carburé sur les réverb et les delays .
2207
c'est un problème d'import tu l'a pas importé en 48khz 24Bit
2208

pour le download sur soundcloud vous avez fait du 24/48 ou du 16/48 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2209
2210

ok je vais recharger alors, merci.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound