Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 724 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2861
Rôôôhhh trop la honte :oops:
Depuis le début, je croyais que c'était ça, la chanson :(((
http://ubuntuone.com/3oi5tb7qHo669Ag2tMrbHW
2862
Citation de Evostud :
Citation de Seb :
Un mix n'a jamais été un exercice technique, c'est une vision artistique. comme le montage au cinéma.


:8O: Pour moi la technique est au service de l'artistique et est indispensable! C'est comme en dessin ou peinture, c'est très technique, c'est ce qu'on apprend au beau arts. Il faut connaitre ses outils et leur limite pour obtenir ce que tu à en tete. Sans technique tu fonctionne à l'aveugle et tout est approximatif selon moi.


..n'a jamais été QU'un exercice technique, ok.
2863
Et entre un pinceau triple zéro et une truelle, c'est du pareil au même, ça barbouille de la peinture :-D
2864
Citation :
Et parce que je suis fier de cet état d'esprit, j'aimerais qu'on garde la même ouverture vis-à-vis du fameux mix mystère dont les partis-pris peuvent en dérouter ou en rebuter certains, mais qui ne mérite certainement pas, juste par ce qu'il a été réalisé par un pro, qu'on en parle comme de la pire horreur qui soit jamais sortie d'une console alors que j'ai entendu des choses bien moins intéressantes dans les 230 et quelques participations. Bref, ce n'est pas juste de passer d'une tolérance totale à l'intolérance extrême juste pour se payer la tête d'un pro, par simple plaisir de la curée.


Merci à Los Teignos pour cette incitation au dicernement... je commençais a avoir des boutons juste en lisant les dernières pages de ce sujet...

2865
Bien le bonjour à tous !

Voici ma modeste contribution à cet exercice que j'ai découvert il y a peu !!!
J'écouterai les mixages des participants après le 1er novembre.

C'est par là :


OguenZic
2866
Citation de Seb :

..n'a jamais été QU'un exercice technique, ok.


Parfois oui! ça dépend pas mal du client.

 

2867
Citation de Los :
Bref, je pense que ce mix mystère, intéressant dans la voie différente qu'il poursuit, est peut-être à considérer dans le contexte contemporain. Z'en pensez quoi ? Je raconte des conneries ou bien ?


si coller au contexte actuel c'est mettre à la sauce eighties tout et n'importe quoi, on a du souci à se faire
les années 80 sont à peu près ce qu'il y a de pire en la matière, doit-on ressortir les coupes de garçon coiffeur à la Duran Duran tant qu'on y est ? :-D
2868
Ça sent l'embrouille là . Le buzz volontaire . Je prépare une version finale , pour mon compte . Elle ne sera pas tagger avid and co . C'est un jeu sans obligation d'achat . Mais surtout sans obligation de jouer . J'aime plus , je joue plus ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2869
Citation de Evostud :
Citation de Seb :

..n'a jamais été QU'un exercice technique, ok.


Parfois oui! ça dépend pas mal du client.


En l'occurence, là le client c'est qui?
Will Nox , Fab ou pureMix???:-D
2870
c'est pas un peu ça le problème?
comment faire un mix autrement que "tout simple" quand on n'a pas les artistes sous la main?