Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 842 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2841
Voici en exclusivité l'identité du mixeur!
dj-shaun_the-sheep.jpg

à moins que ça ne soit une chèvre..

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2842
Même si je te comprends (un peu) c'est dommage que tu te retire sardonikus ... je pense qu'il faut le prendre à la rigolade, on se prends toujours trop au sérieux ! Moi je prends le concours comme une excuse pour me confronter à d'autres, il y a plus de 200 mixs et même des pointures comme Yves Jaguet s'est lui même risqué au jeu. Ton mix avait le mérite d'exister et de donner ta version de l'histoire. Reviens !

mode provoc : Enfin bon, on va pas te retenir non plus, ça nous laisse quand même une chance de plus :bravo:
2843
Citation de Le-Petit-Alchimiste :
Seb ce n'est pas DU TOUT le même style, la même intention musicale, le même univers artistique !

Non, mais si tu avais entendu les pistes originales (8 ou 10 pistes, feeling très live, repisse, tiens ça me rappelle quelque chose..) je suis prêt à parier que tu 'aurais pas pris la direction que Tchad Blake a pris.
Au lieu de faire un truc aéré et soft comme l'enregistrement le suggérait, il a fait ce mix complètement boombastic gonflé au sample et ... le groupe a adoré. Pourquoi ? parce qu'il a redécouvert sa performance, et oublié les frustrations que laissent 99% des sessions de prises pour écouter un tube.
C'est ce que les artistes attendent quand tu leur rend ta copie. Quels que soient les moyens utilisés.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:18:51 ]

2844
@Mister H-Pi tu casses la baraque :ptdr:

Je vous avait bien que c'était très sérieux cette affaire...

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:20:19 ]

2845
Reste parmi nous Sardonikus, c'est juste un concours, il faut rester détendu franchement, ya rien de grave là. Gardons un peu de recul sur tout cela, malgré l'évidente passion qui nous anime tous. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

2846
Bon les gars ,faut qu'on refasse tout nos mix depuis le début à 5 jours du couperet et en plus il y a les congés qui arrivent et les départs vacances imminents :mdr:
Bref,en fait il fallait faire un truc artistique et non technique ,on à tout faux ,moi qui mix de la trance d'habitude j'aurais dû m'en inspirer ,
+ de 300 mix à la poubelle:bravo:
2847
Citation :
Epsilon, tu peux virer mon nom de la liste. On peut rien dire sur un estampillé avid, donc je me casse. Au revoir.


Ah ben non, alors : je refuse aussi.

Evidemment que tu peux critiquer, ce thread est fait pour ça, et pour passer le mix mystère sur le grill comme n'importe quel autre. Perso, je voulais juste insister sur le côté détendu de l'affaire (en fait, c'est surtout de voir un ingé son qui n'avait rien à voir avec l'affaire se faire insulter un peu avant qui m'avait un peu refroidi).

Ce mix mystère n'est pas un modèle, et ce n'est pas un participant au concours : c'est un truc amené pour discuter, réfléchir et qui, de ce que j'en sais, a été fait par quelqu'un qui trouvait le défi intéressant et qui voulait voir où on pouvait aller avec ce mix. Pas de prétention plus que ça.

Bref, c'est cool d'avoir ça en plus : ça ne pèse pas sur le concours, ça ne présage de rien, ça permet juste d'ouvrir des discussions intéressantes : où s'arrête le mixage et commence la prod, ce genre de truc.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 13:12:37 ]

2848
Un mix n'a jamais été un exercice technique, c'est une vision artistique. comme le montage au cinéma.
2849
et merde je sens que ça va repartir en c*******$
2850
Citation :
Bref, c'est cool d'avoir ça en plus : ça ne pèse pas sur le concours, ça ne présage de rien, ça permet juste d'ouvrir des discussions intéressantes : où s'arrête le mixage et commence la prod, ce genre de truc.


Mine de rien ça pèse un peut quand même, car je suis sûr que les derniers mix qui vont arriver vont plutôt tendre vers cette direction et donc influencer dens le sens ou il y aura plus de travail de prod et moins de travail de mix au sens technique.
Mais bon le principal dans les 2 cas et pour le jugement final c'est que ça sonne !

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:33:18 ]