Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 308 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2761
Bon les gars j'aimerais qu'on prenne du recul si vous voulez bien et élever un peu le débat sur ce mix mystère ;)

Après 4 écoutes très attentives, je retourne ma veste et ce pour une raison toute simple, imaginez, que vous êtes sur un bateau et que lorsque la tempête arrive, par une pluie battante, vous ne distinguez plus rien autour de vous et vous luttez pour qu'on vous entende.
Et c'est là que ce mix mystère est artistiquement très bon, je l'ai mal jugé au début, trop supris par le "style" et les effets (reverb, echo, et autres) trop étonné par ce que JE voulais entendre, on s'est tous formaté l'oreille à force de bosser dessus et d'entendre celui des autres.

Sérieusement, il est parfaitement cohérent avec son sujet, ne l'oublions pas, the ship and the Storm, le mix tangue et bascule par moment à la limite de se retourner sous la tempête et pour ça je dis chapeau :bravo:

Réécoutez-le et prenz en compte le contexte, vous verrez !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 23:53:34 ]

2762
mais le clipping et la dynamique, je ne les ai pas inventés, et ça, ça reste quand même un gage de qualité du travail effectué. Un mix "propre", déjà ne sature pas, et encore moins à +9db full scale. C'est du boulot de gougnafier! C'est en dehors des clous.
2763
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne je ne suis pas franchement anonyme ! :D
Page membre -> liens -> site internet -> mon nom et prénom en première page. ^^

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

2764
Citation de bouyakaboy :
Par contre les mix des participants AF qui se sont fait descendre en flêche il n'y en a pas eu beaucoup.
Et il y avait toujours les formes pour dire ce qui était des fois très mauvais !
C'est injuste et bizzare.

C'est pas bizzare... quand un mec essaye de mixer un truc pour la première fois de sa vie, personne ne va le blamer de se râter sur toute la ligne...
... en revanche, si c'est un "pro"... avec la tolérance que certains ont face à ce cas de figure, c'est clairement tolérance zéro.
2765
Ca tangue tellement que tu dégueules, désolé il me donne le mal de mer :bravo:
2766
et bien c'est que c'est réussit justement Furykane ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

2767
Remarque c'est une bonne technique de dire qu'un mix pourris d'un concurrent est sympa. Comme ça il ne touche plus et ensuite ça fait moins de monde.
Belle esprit !
2768
Citation de zindozs :
mais le clipping et la dynamique, je ne les ai pas inventés, et ça, ça reste quand même un gage de qualité du travail effectué. Un mix "propre", déjà ne sature pas, et encore moins à +9db full scale. C'est du boulot de gougnafier! C'est en dehors des clous.


Une information visuelle sur un vu-metre n'a jamais été un gage de qualité.
Ce que j'ai cru entendre de mon côté, c'est une légère saturation sur un mix parallèle dans le mixage... pas une saturation du mix lui même... maintenant, tant que c'est du MP3, c'est difficile de savoir.
... pour le reste, c'est une question de goûts et de couleurs...
2769
Ce mix mystère me laisse perplexe. Ca en fout plein les oreilles jusqu'à saturation sur la fin. Si c'est un pro c'est un mec qui mix de la techno-dance sans culture folk-pop intimiste (voire acoustique).
2770
@epsilon
ah oui c'est le naufrage complet