Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 406 977 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
2951
Merci Arnice ! pari du "posté-pas retouché" tenu :)
2952
Citation de ytsexav :
Merci Arnice ! pari du "posté-pas retouché" tenu :)

Vous avez parié quoi ? ^^
2953
Rien du tout :noidea:

C'est juste une façon de parler je pense.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2954
Citation de bgregory :
Comment dire ... non pas vraiment. Quand tu compresse tu rehausse les bas niveau ce qui amène plus de dynamique. La plage dynamique est mieux utilisé d'ou l’apparition dans ce contexte de 'loudness war' de l'utilisation de plus en plus fréquente du 24 bit. Enfin bon il y a un article très bien fait sur le site UAD à ce sujet : https://www.uaudio.com/blog/sos-feature-loudness-war/

Petite rectif à l'explication du compresseur. Le compresseur bride le niveau sonore qui voudrait aller au dessus du seuil (threshold) que tu as défini, donc tu as moins de niveau sonore, mais tu es sûr de ne pas déborder, car une sorte de lutin vert surveille tout ce qui dépasse et baisse le son si justement ça dépasse. Comme ça ne dépasse jamais, tu as la possibilité de doper le niveau de sortie, comme ça, ce qui était faible deviens fort, et ce qui aurait dû être encore plus fort, et donc du coup, déborder et saturer, ne déborde plus, car le lutin veille au grain!!
2955
oui tu as raison en fait je voulais plus parler du limiteur.
2956

J'aime bien les réactions, hé les gars cool facepalm

entre ceux qui jurent qu'ils ne vont pas changer leur mix, ceux qui se vantent d'avoir fait une seule version et qui n'en bougeront pas, ceux qui claquent la porte, relax ! eek tout le monde fait comme il veut,

'50' versions ? j'ai envie de dire 'et alors' ? qu'on se prennent la tête avec la technique ok si c'est constructif, les critiques sont là justement pour faire progresser, où est le mal si en entendant une version on se dit tiens c'est vrai que moi à coté c'est trop sage ou si on te dit là à cet endroit c'est trop compressé ben mais c'est pas pour autant que la personne va repomper le mixage du voisin mais une modif ça fait de mal à qui franchement ?

Moi je ne critique pas ceux qui pensent que leur version unique faite en une heure est la bonne, mais qu'on laisse ceux qui ont envie d'améliorer la leur tranquille.

Je salut les pros qui donne leur mix en pâture parce que c'est pas la première fois que sur AF ça charcle (je me rappelle une video précédente où je pense que le groupe ne refera pas l'expérience malheureusement à cause des réactions excessives)

Résultat plus personne ne voudra collaborer avec AF coté pro et on sera comme des ...

Après qu'on dise qu'on aime pas ok qu'on le fasse avec humour ok, mais qu'on insulte les gens c'est pas malin.

C'était mes 2 cents.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2957

Et donc il y a moins de dynamique.

Par exemple, le mix mystère est très très compressé (avis personnel). Il s'en suit que "c'est toujours fort" (avis personnel).
Il y a peu de différences de volumes entre les passages forts (la fin) et les passages pas forts (le début). On dit qu'il y a peu de dynamique. Certains pensent (c'est mon cas) qui si l'auteur a écrit sa chanson avec des passages murmurés et des passages hurlés, c'est qu'il veut ce contraste de volume (cette dynamique). Et donc, qu'il faut éviter une compression excessive.

D'autres pensent que le mixeur peut se donner le droit de modifier radicalement l'équilibre dynamique de la chanson originale. Ils disent que c'est un parti pris artistique. Il peuvent donc compresser beaucoup plus que les premiers.

2958
Rien parié du tout :) Sinon le fait de ne pas succomber à la tentation ... car souvent, more is less... Allez, j'vous laisse à vos grands débats (que je lis avec attention) et j'retourne à d'autres mixages !
2959
@ Trazom: +1
Les pitits zoizeaux font autant de bruit que les marteaux piqueurs. C'est un confort, car on entend bien les oiseaux, et les marteaux piqueurs de défoncent pas les tympans, mais c'est très artificiel, et ça n'existe pas dans la vraie vie.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 18:46:06 ]

2960
Citation :
@Arnice V1 postée le 26 septembre pour moi (1 mois !!! ), et pareil, pas touchée.
Et je ne compte pas y toucher


C'est dommage je trouve si tu as du temps de ne pas vouloir y retoucher, j'espère que ce n'est pas par principe. Car il y a toujours des choses à améliorer. Surtout un mix fait en
un temps record d'1h30 il y a forcément beaucoup à revoir.
Quand tu vois des gens comme yves jaget qui sont ultra habitué et qui y passent plus de 4h ça laisse à réfléchir je pense.
Encore une fois ce n'est pas un concours de rapidité et le critère de rapidité n'a aucune valeur je pense.
Après si tu es entièrement satisfait de ton mix et qu'il te semble parmis les meilleurs, ou que tu n'as pas le temps alors je comprends.