Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 557 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2941
Moi non plus à priori, je plutôt satisfait de ma V4, sombre mais belle.
2942
On peut s'insurger contre quelque chose qui nous semble fortement abberant sans que celà soit interpretter comme un manque de respect . Ce p.... de mix est choquant par son coté abberant , c'est tout faut le comprendre .

crameur , je te cite ( dans ton détail soundcloud )

j'ai triggé la grosse caisse pour choisir un son qui me plaisait plus a la base, ça me permettai en même temps de supprimer complètement la repisse de cette piste.


Tu crois pas que la repisse est la plus insignifiante de toutes dans la prise kick ?

Ton kick semble détaché de la drum , tu ...... Non rien , aprés 3 écoutes ca passe mieux .

Mais on sent quand même que tu as bien bossé là ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2943
Citation de bgregory :
Je pense pas que la comp soit un mal en soit, je suis pas contre une dynamique de 5db ... pourvu que ça soit musical et que ça s'entende pas trop. Et je ne pense pas, comme beaucoup disent que ça tue la dynamique.


Comment dire! Concrètement ça tue la dynamique, c'est un fait. Avec 5db dsl, mais si t'as pas manger ta dynamique avec ça. Après ça peut passer sur certain genre ok! Et encore que meme dans le hardcore ou autre ya parfois des moment moins soutenu, personnellement j'apprécis plus quand au moins une partie du titre calme un peut.

 

2944
Citation de bgregory :
pas mal voodoo j'aime bien !


argh j'ai écouté le tien il déchire ! bien mieux maitrisé !

Ma participation au concours de mix : http://soundcloud.com/dealiofr/voodoo-mix-puremix-avid

2945
Comment dire ... non pas vraiment. Quand tu compresse tu rehausse les bas niveau ce qui amène plus de dynamique. La plage dynamique est mieux utilisé d'ou l’apparition dans ce contexte de 'loudness war' de l'utilisation de plus en plus fréquente du 24 bit. Enfin bon il y a un article très bien fait sur le site UAD à ce sujet : https://www.uaudio.com/blog/sos-feature-loudness-war/
2946
Le problème c'est qu'au debut des années 2000 les limiteurs n'étaient pas aussi bien utilisé et/ou développé qu'aujourd'hui et plusieurs disques ont fait les frais d'ingé mastering peut scrupuleux du respect des transients, d'ou cette image : le limiteur c'est le mal.
2947
oupss... dans tout ca j'ai oublié de te dire merci Voodoo
2948
V1 postée le 6 octobre. Jamais retouchée. Je n'ai pas craqué ! Et tant pis s'il est pas top au final ... :)
2949
Citation de ytsexav :
V1 postée le 6 octobre. Jamais retouchée. Je n'ai pas craqué ! Et tant pis s'il est pas top au final ... :)

Ton mix est très bien je trouve :oops2: (il fait parti des mes fav' )

V1 postée le 26 septembre pour moi (1 mois !!! :8O: ), et pareil, pas touchée. :bravo:
Et je ne compte pas y toucher :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 18:20:31 ]

2950
J'me tâte à tenter un petit Master maintenant... :?!: