Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 406 513 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
2931
oh fi d'chien ... crameur ... mon mix est compressé mais le tiens ca s'entends ... mais bon pourquoi pas ?
2932
Salut crameur .


Touche rien , c'est top !

Enfin pousse un peu la voix de 4 dB , quoique .... C'est un duo will / will ?


Comment être objectif ou même subjectif aprés tout ça ....

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2933

Citation de crameur :

Salut les copains, voici ma contribution. Si quelqu'un se sent de donner un avis ...  

 Vive la comp' !   

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

2934

Citation de Nico53 :

Dans le genre "merci aux professionnels de nous aider", puis "on admet ce mix, mais alors pourquoi les pros cassent les pieds aux amateurs avec la compression ? ça décrédibilise la profession, ils font ce qu'il veulent, il suffit de bouger 2 boutons et même le résultat est pourri, ils sont pros alors il suffit de dire que c'est un parti pris artistique et ça roule"

Tu n'as pas l'air familiarisé au 2eme degré... mes propos sont justement fait pour mettre en exergue certaines contradictions...

 

Comment t'expliquer?

 

Imagine tu prends des cours d'auto école, ton prof est assis à tes cotés et te dis sans cesse:

 

"Respecte les limitations de vitesse"

"Freine plus tot"

"Utilise le freins moteur"

"Regarde bien a droite"

etc

 

puis la séance se termine, il prend le volant, roule comme un cinglés, brûles les feux, dépasse par la droite et se parque au frein main...

 

tu vas lui dire quoi??

 

alors ok, il peut peut-être se permettre de le faire quand il est seul ou quand il a de bonne raisons, mais c'est pas judicieux...

 

Et il ne fait pas forcément bonne figure pour les autres prof de conduites ;)

 

 

 

 

2935
Je pense pas que la comp soit un mal en soit, je suis pas contre une dynamique de 5db ... pourvu que ça soit musical et que ça s'entende pas trop. Et je ne pense pas, comme beaucoup disent que ça tue la dynamique.
2936
Je remets mon mix car je suis tombé en pleine war, si vous aviez quelques commentaires ça serait sympathique :bravo:

(en espérant que la guéguerre soit terminée...)

https://soundcloud.com/dealiofr/voodoo-mix-puremix-avid

Ma participation au concours de mix : http://soundcloud.com/dealiofr/voodoo-mix-puremix-avid

2937
x
Hors sujet :
Citation :
tu vas lui dire quoi??


Rien :mdr:
... C'est mon moniteur d'auto école, pas un pote, et j'aime garder un minimum de distance dans ce genre de relation.
Est-ce que ça m'autorise à agresser mon moniteur d'auto-école ? sûrement pas.
Est-ce que ça m'autorise à agresser le premier moniteur d'auto-école venu ? sûrement pas.
Est-ce que ça fait de lui un mauvais professionnel ? non. Je lui demande de me faire passer le permis, à moi, il fait ce qu'il veut avec le sien.
Dans la vraie vie, tout le monde conduit n'importe comment, on le voit tous les jours... est-ce que ça génère des situations de catastrophe à tous les carrefours ? non et heureusement.

C'est bien beau d'être exigent avec les "professionnels", mais il ne faut pas oublier que ce sont des humains avant tout... ^^

... je pense que la métaphore était mal choisie... mais franchement, on s'en fout un peu ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:43:50 ]

2938
pas mal voodoo j'aime bien !
2939
Merci pour votre écoute !

Je pense que la comp' qui vous choque vient du multi bande sur le master, parceque jai finalement pas beaucoup compressé les pistes individuellement , je trouvais que ça apportai une couleur pas déplaisante. Ca vous choque ?

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

2940

Bon alors qui va toucher a son mix ? J'ai hâte d'entendre des nouvelles version débridés

Moi le mien il ne bougera pas :non: