Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 540 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de fatduke :
Hors sujet :mdr: enfin bon de ce que j'ai pu écouter personne autorise le téléchargement

J'ai coché la case pour l'autoriser, mais après, je n'ai pas vu de bouton pour le téléchargement...
712
Citation de fak0u :
x
Hors sujet :
Citation de bgregory :
Certainement pour le streaming (encore que) mais pas pour le téléchargement

je te l'assure. J'ai fait le test
Et pour le téléchargement un bon MP3 320 en LAME comme il faut sera aussi bien qu'un FLAC et bien plus léger

PS : Tu t'es quand même un peu lâcher sur les 5,10 kHZ et ça sa s'entends aussi bien sur Soundcloud que sur le mp3 téléchargé. :bravo:
713
Citation de zindozs :
non, à gauche, c'est la récup de soundcloud, et à droite, c'est mon .wav original, et il y a assez peu de différences.


Ouais visuellement on voit pas grande différence mais à l'écoute ça se remarque bien
714
Citation de fatduke :
Citation de zindozs :
non, à gauche, c'est la récup de soundcloud, et à droite, c'est mon .wav original, et il y a assez peu de différences.


Ouais visuellement on voit pas grande différence mais à l'écoute ça se remarque bien

bin je m'étais posé la question de savoir si soundcloud modifiait le fichier (normalisation,...) puis en fait non, c'est fidèle, hormis les pertes de compression.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:23:58 ]

715
Citation de zindozs :
non, à gauche, c'est la récup de soundcloud, et à droite, c'est mon .wav original, et il y a assez peu de différences.

J'ai uploadé un wav. Si je download depuis SoundCloud, je récupère un wav, pas un mp3.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:24:49 ]

716
Citation de laurend :
Citation de zindozs :
non, à gauche, c'est la récup de soundcloud, et à droite, c'est mon .wav original, et il y a assez peu de différences.

J'ai uploadé un wav. Si je download depuis SoundCloud, je récupère un wav, pas un mp3.


Oui quand tu télécharges un fichier wav si tu as uploadé un fichier en wav au téléchargement tu auras du wav pas de problème. Mais pour le streaming pour que les gens puissent écouter sans télécharger c'est du MP3 à 128k pourri.
717
Donc, comment comparer le mp3 SoundCloud avec le wav original ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:32:12 ]

718

Salut à tous, voila mon mix..dites moi quoi, de toute façon je suis hors concours vu que je suis de Bruxelles  icon_confus.gif  icon_mdr.gif Merci 

le lien : https://soundcloud.com/sched/ship-storm-by-will-knox-mix-by

 

719
ça doit dépendre du convertisseur mp3 utilisé non ? en tout cas dans la version de faKou on entends très bien la compression à 0:51 sur "wissssky" mais on l'entends aussi en téléchargent le fichier, alors ...
720
Citation de laurend :
Donc, comment comparer le mp3 SoundCloud avec le wave original ?
Bah le Wave c'est le fichier que tu as exporté de ton soft donc sur ton pc ou mac et le mp3 c'est ce que obtient quand tu cliques sur PLAY sur Soundclound (ton wav transcodé en mp3). Tu remarqueras alors que les 2 sources ne sonnent pas pareil