Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 410 552 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
691
Bon bin on est tous recalés :-D
692
Si l'utilisateur l'autorise, on peut télécharger le fichier uploadé sur soundcloud.;)
Pour écouter les mix ils feront sans doute comme ça et non avec l’écoute en streaming...
Donc il n'y a pas de problème la dessus.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:36:03 ]

693
Entre un PCM 24 bit à 48 KHz et un mp3 128 kbps la dégradation est certaine. Mais les qualités et les défauts de chaque mix restent perceptibles. SoundCloud permet d'autoriser le téléchargement du fichier d'origine en cas de besoin.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:34:41 ]

694
Mon premier fichier était en 24/48, mais j'avais trouvé l'onde créée par soundcloud vachement strange... Dans le doute, j'ai reconverti en 16/44.1, mais bof, pô mieux. J'ai alors rippé le mp3 du du treaming pour comparer l'onde réelle de celle générée sur soundcloud, et effectivement, elles n'ont rien à voir. Le mp3 reste bien plus proche de l'original.
695
Citation de zindozs :
Le mp3 reste bien plus proche de l'original.

Tu parles du son ou de la forme d'onde ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:06:27 ]

696

Eh bien moi de la dizaine de versions que j#ai écoutées au hasard dans la liste, je trouve que c'est clairement celle de Fakou qui se démarque... pourtant le dernier arrivé !

 

https://soundcloud.com/fak0u/fak0u-mix-puremix-avid

697
Voila mon mix, je pense qu'il y a des choses à améliorer dites moi si des trucs vous choquent
698
Ouah!!

J'avais pas passé ma tête sur le forum depuis 32h et résultat: 30 pages de retard!!!
J'ai bien tout rattrappé:8O:
Je ne passe ma journée à écouter tous les mixs mais y'a du niveau, de la créativité...
Je pense qu'ils devraient plutôt nous offrir des bons moniteurs dans ce concours!!!Nan?:bave:
et merci à ceux qui ont pris la peine d'écouter le mien et de commenter!

https://soundcloud.com/olivier-vr/olivier_vr_puremix-avid

Au fait, bon courage Epsilon plus que 212 mixs avant fin octobre!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:38:50 ]

699
Citation de laurend :
Citation de zindozs :
Le mp3 reste bien plus proche de l'original.

Tu parles du son ou de la forme d'onde ?

Les deux mon capitaine!
les signaux faibles sont un poil dénaturés, mais l'ensemble reste cohérent.
http://ubuntuone.com/6OqYjn0N0G3HLShkXtg8zq

ça reste assez fidèle...
700
Alors c'est la preuve que l'encodage mp3 de SoundCloud plus mauvais que celui de Sound Forge ;-)
En matière d'encodage mp3, j'ai testé LAME qui produit beaucoup moins de vilains peaks que celui de Sound Forge.
Perso, j'ai uploadé un PCM 24 bit 48 KHz sur Sound Cloud croyant préserver une qualité maximale, et c'est visiblement une erreur icon_facepalm.gif