Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 408 253 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
801
Citation de mrrrenard :
je trouve qu'il y a vraiment 2 écoles concernant les parties guitar strum. Des fois la grattes est super en avant et couvre presque tout le reste, d'autres elle se retrouve toute petite et timide bien derrière le violoncelle.

Il est vrai.

Citation de mrrrenard :
j'en ai entendu peu qui ont réussi à trouver ce que j'estime être le juste milieu sur ces passages

Des noms ? :bravo:
Sur ce passage, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit équilibré (mais en mettant légèrement la mélodie du violoncelle en avant car sur ce passage j'estime que c'est cette merveilleuse mélodie qui doit tenir le premier rôle).
Y suis-je parvenu ? :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

802
Pour ma part j ai mis la guitare derriere car je trouve le son dur et aggresif sur la partie strum,vu que je sais pas trop comment remedié a ca d un point de vue technique,j ai choisi l option cache misere.

Apres cela dit j suis assez d accord avec Arnice pour dire que c est la melodie du cello qui est censé faire voyagé les oreilles sur cette partie et la guitare pour l accompagné.
803
https://soundcloud.com/sardonicus/the-ship-and-the-storm mix au casque, pas de monitoring on, pour cause de bébé de 2 mois au sommeil léger et aux réveils "hurlesques" :-)
804
x
Hors sujet :
Citation de dvd_m :
j ai choisi l option cache misere.

Elle est pas mal celle là :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 14:46:19 ]

805
Citation de sardonicus :
https://soundcloud.com/sardonicus/the-ship-and-the-storm mix au casque, pas de monitoring on, pour cause de bébé de 2 mois au sommeil léger et aux réveils "hurlesques" :-)

Félicitation !!!
Bienvenue au Club !
806
Pour un mix au casque je trouve ça vraiment pas mal ! Bien cohérent dans l'ensemble.

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

807
J suis entrain de me faire les pages de retard que j ai sur ce topic,c est vraiment cool de pouvoir ecouté le taff des autres.
C est la 1ere fois qu j ai l occasion de comparé et vraiment j y prends beaucoup d plaisir.
Merci à AF et Fab Dupont (rien pour avid :oops2: )
808
Salut à tous! Je pense pas que les mix vont être écoutés en streaming. Si il télécharge les fichiers le son ne sera pas détérioré. Au pire c'est la même pour tout le monde, de toute façon ils vont pas chercher dans le détail je pense mais dans le ressenti général du mix vu le nombre de participant.

 

809
Citation :
Sur ce passage, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit équilibré (mais en mettant légèrement la mélodie du violoncelle en avant car sur ce passage j'estime que c'est cette merveilleuse mélodie qui doit tenir le premier rôle).
Y suis-je parvenu ?


alors oui j'aurais tendance à mettre le violoncelle en avant sur cette partie mais chez toi ça me semble un peu trop à mon goût.
à mon goût donc...

elle est assez casse gueule à mixer cette gratte et c'est dommage parce que je trouve que c'est une super partoche
810
Faut arrêter avec les délires concernant le mp3 et soundcloud. On est bien d'accord que ça détruit un peu la qualité (uniquement en streaming), mais de la à ne pas pouvoir évaluer la qualité d'un mix‚ il y a tout de même un monde. Je n'ai pas de soucis particulier concernant mon mix sur soundcloud et il m'est déjà arrive de livrer des mix définitif dans un cadre professionel via ce système et la fonction télécharger