Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 408 259 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
791
Citation :
Salut Nico53
On a eu un débat hier la dessus et malheureusement pas de solution tout le monde aura cette dégradation


ok... dommage... surtout qu'on est quand même dans le cadre d'un concours de mixage.
Voir des éléments clefs comme la voix ou la caisse claire détimbrées, pour des questions de compression audio et de contraintes liées au choix de plate-forme de diffusion, c'est un peu paradoxal...
D'une certaine manière je comprends que pour des raisons de facilité de collaboration, Soundcloud offre quelques avantages... d'un autre côté il est clair que c'est pas l'outil adapté pour l'usage qu'on en a, et qu'il eu sans doute été intéressant de se poser la question du problème de la compression (quasi omniprésent sur les plate-forme de diffusion musicales présentes sur la toile).

Personnellement, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais au risque de passer pour le vilain petit canard, je vais sans doute opter pour un upload sur mon compte dropbox et laisser le fichier en téléchargement pour les curieux... :)
... à moins que pour des raisons liées au droit d'auteur ou de diffusion nous ne soyons pas autorisés à laisser nos fichiers en libre téléchargement (puisqu'a contrario, Soundcloud permet, lui de poser cette limite...). J'avoue que les conditions du concours ne sont pas très claires quant à la procédure de dépôt des fichiers ou des limites de diffusion... à moins que j'aie râté une truc... :?!:

Merci d'avance pour votre aide sur ce point :)
792
Ce n'est pas la conversion mp3 qui empechera de juger ton mix. Surtout quand c'est la même pour tout le monde. Si tu penses que ton mix souffre de la compression de données , c'est qu'il y manque l'essentiel ...
793
Bon, ça y est je ne progresse plus, donc je publie ma version du mix ! :)

Bonne écoute et encore merci pour ce concours vraiment chouette.

https://soundcloud.com/lpa134/nicolas-signat-puremix-avid

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 13:36:28 ]

794
.. Rien de personnel, je n'ai pas entendu ton Mix, qui est sans doute excellent !
795
Citation de Seb :
Ce n'est pas la conversion mp3 qui empechera de juger ton mix. Surtout quand c'est la même pour tout le monde. Si tu penses que ton mix souffre de la compression de données , c'est qu'il y manque l'essentiel ...


Citation :
.. Rien de personnel, je n'ai pas entendu ton Mix, qui est sans doute excellent !


Pas de souci, mon mix vaut ce qu'il vaut et je laisserai soin à d'autres d'en juger pour moi... en tous cas, moi j'y entend un résultat proche de celui auquel je voulais arriver, et c'est sans doute ce qui compte le plus pour chacun : retrouver un peu de soi dans le résultat final... On est pas des machines. ;)

Je ne parlais pas que de mon mix... je suis certain que des mixages proposés ici nous échappent, peut-être, un peu à cause de cette compression...
Enfin, c'est quand même pas une hérésie de considérer qu'à l'issue de l'étape du mixage, on est en droit d'écouter autre chose qu'une bouillie en MP3 ? C'est quand même pas une hérésie de considérer que même le meilleur mixage proposé ici souffre de cette compression ? si ? ;)
Enfin, moi, perso, ça me pique un peu les oreilles cette histoire ^^'
Personne n'enverrai un mix en mastering via Soundcloud... et bha... là... je pense que la meilleure manière d'aborder ce concours, c'est aussi de proposer un format final qui soit exploitable en aval... et Soundcloud n'est, à mon sens, pas un format exploitable...

(Encore navré de faire mon tatillon, mais là, ça me pose questions quand même ^^').
:boire:

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 13:55:24 ]

796
Heu, sans vouloir faire le méchant, le but c'est de faire écouter un mix, pas de faire LE truc du siècle qui fout le camps en pressage direct après. A mon sens, du MP3 à 320 c'est bien suffisant pour faire entendre l'intention et la résolution des soucis. En plus, si tu relis le PDF, le grand jury olé tralala sera plus attentif à l'intention qu'au reste (du moins je le pige comme ça).
Trois points encore, si je peux me permettre:
-Si tout le monde a le même problème, c'est exactement pareil que si personne n'a le problème, CQFD.
-Si Fab Dupont a fait de l'audio son métier, on peut espérer qu'il soit capable de distinguer ce qui est inhérent à un travail salopé de ce qui est dû au MP3.
-S'il faut impérativement du 44,1K en 16 bits, je connais un tas de gars avec connexion pourrie qui ne pourront pas partager leur boulot.
797
https://soundcloud.com/dvdm/will_know_the-ship-and-the

Hello AF,

voila ma version,j espere que ce sera pas trop vulgaire pour vos oreilles.

:mdr:
798
Citation :
voila ma version,j espere que ce sera pas trop vulgaire pour vos oreilles.


Oh tu sais, je pense que nos oreilles en ont entendu d'autres de toutes façons. Tu es donc le bienvenu !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

799
c'est pas mal du tout !

je trouve qu'il y a vraiment 2 écoles concernant les parties guitar strum. Des fois la grattes est super en avant et couvre presque tout le reste, d'autres elle se retrouve toute petite et timide bien derrière le violoncelle (comme ici par exemple).
j'en ai entendu peu qui ont réussi à trouver ce que j'estime être le juste milieu sur ces passages
800
Citation de Los :
Citation :
voila ma version,j espere que ce sera pas trop vulgaire pour vos oreilles.


Oh tu sais, je pense que nos oreilles en ont entendu d'autres de toutes façons. Tu es donc le bienvenu !


Gracias :bravo: