réactions au dossier Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
- 1 480 réponses
- 186 participants
- 190 597 vues
- 449 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Splotch
Deux reverbes différentes = Deux résultats différents.
Ca amène surtout la possibilité pour chaque voie d'avoir plus de l'une ou l'autre. Exemple de la grosse caisse dans la vidéo fab l'envoi uniquement dans une reverbe pas les deux alors qu'il envoi la voix dans les deux.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
studioame
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
tranxzepoq
Nico53
Et c'est de bon goût ?
... c'est une question sérieuse ?
Cela lui permet aussi de "monter" son espace sonore, une fois que la reverbe short lui plait, il n'a plus à la toucher pour ajuster la longue. C'est quand même plutôt pratique. J'utilise parfois ce genre de procédé ou j'ai un son en "layer" avec une tranche par type d'effet, ça permet de la dupliquer et d'essayer des variantes assé facilement. J'aime
... utiliser une réverb courte pour en faire une longue... parfois ça marche, parfois ça ne marche pas... mais ça mérite d'être essayé, en effet ^^
studioame
studioame
Anonyme
saturax08
Pourquoi faudrait-il de la reverb ? personne n'est condamné à faire de la musique dans des églises tout de même si ?
Est-ce qu'on utilise par exemple des effets pour faire croire que la voix a été enregistrée dans un lit sous une couette ou sous un oreiller ? Non.
Alors pourquoi faire croire qu'elle a été enregistrée dans une pièce plus spacieuse ?
On est pas obligé de faire tout ce qui se fait déjà. Juste comme ça, parce que ça se fait.
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 18:44:41 ]
tranxzepoq
Cecis dis, quelque part on s'en fout un peu de la gueule du résultat, le principal c'est de savoir ce qu'on veut puis d'y parvenir. Que cela soit de bon gout ou pas, hein
saturax08
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 18:55:16 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Junksoap
J'suis un peu angoissé quand je me rends compte que certaines différences dry/wet passent complètement à coté de mes oreilles...
Par contre.... pffffffffff entre ceux qui ont une éthique, ceux qui savent tout, ceux qui sont les seuls à avoir du goût en occultant, excusez moi du peu, TOUT le reste du monde... Ceux qui hurlent à la pub pour avid alors qu'ils se bouffent quinze minutes de pub télé par jour sans broncher en regardant leur quotidienne de plus belle la vie...
Ceux qui "auraient fait vachenemnt mieux" ( forcément )... Bref... C'est fou ce qu'il y a comme gens prétentieux et purement jaloux dans les forums hein... :D Mais merde enfin... on est des zicos ou des concierges ?
Peace.
zindozs
le trollage ça commence à me fatiguer là
+1
zindozs
Vidéos plus qu'interessantes... A voir et à revoir, en ce qui me concerne...
J'suis un peu angoissé quand je me rends compte que certaines différences dry/wet passent complètement à coté de mes oreilles...Problème de tympan ou de flux audio ?
Par contre.... pffffffffff entre ceux qui ont une éthique, ceux qui savent tout, ceux qui sont les seuls à avoir du goût en occultant, excusez moi du peu, TOUT le reste du monde... Ceux qui hurlent à la pub pour avid alors qu'ils se bouffent quinze minutes de pub télé par jour sans broncher en regardant leur quotidienne de plus belle la vie...
Ceux qui "auraient fait vachenemnt mieux" ( forcément )... Bref... C'est fou ce qu'il y a comme gens prétentieux et purement jaloux dans les forums hein... :D Mais merde enfin... on est des zicos ou des concierges ?![]()
Peace.
+763798707545786457
LPA94
Je mixe tout sans aucune reverb.
Pourquoi faudrait-il de la reverb ?
Parce que dans la vraie vie ça n'existe quasiment pas des lieux non réverbérants, donc notre cerveau doit faire une association acoustique = réverbe. Non ?
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
MR DENIS
J'ai beaucoup apprécier la facon de travailler de fab...
à savoir que les connaissances c'est bien mais cela n'empèche pas d'éssayer des choses...et finalement de créer, de prendre parti suivant la couleur et l'ambiance que l'on veut donner à une musique...
On comprend mieux après le coté artistitique de cette proféssion...ne pas appliquer betement des règles mais donner une interprétation et de l'intensité à une musique...
En tout cas une bonne initiative.
Salu :)
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:11:30 ]
diablomephisto
Je mixe tout sans aucune reverb.
Pourquoi faudrait-il de la reverb ? personne n'est condamné à faire de la musique dans des églises tout de même si ?
Il explique bien à quoi sa sert à 21 minutes.
Et je vois pas le rapport avec une église, vu qu'on utilise souvent des reverb avec des temps de decay très court. L'utilité d'une reverb c'est comme même pas compliqué à comprendre.
Sa permet entre autres de placer les instruments dans l'espace à différente distances.
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:15:29 ]
Anonyme
L'un n'empèche pas l'autre, la musique c'est aussi peut être même surtout de la palabre...
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:16:20 ]
babaorum
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:16:52 ]
Anonyme
un autre truc qui me plait bien, c'est quand il dit que ça lui fait mal aux yeux. Quel imagination...
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 19:22:27 ]
babaorum
lm
Non c'était une boutade . J'aime bien avoir deux trois rêverbes dans le mix . Mais deux sur la même source ... C'est original . Mais c'est étonnant que ce soit une nécessité pour arriver à être satisfait .
A ma connaissance dans la video, FD n'a aucunement présenté ça comme une nécessité, mais comme un choix personnel.
Et comme tu as l'air de défendre cet état d'esprit (celui selon lequel un mix est une affaire de choix personnels), je suis étonné que tu critiques les choix de FD.
C'est juste son point de vue et il a le mérite de l'argumenter.
Pour ma part je n'aurais pas fait les mêmes choix, chacun son truc.
Ce qui importe, c'est le résultat.
zindozs
Comme quoi, il n'y a pas que la réverb dans la vie...
saturax08
- < Liste des sujets
- Charte