réactions au dossier Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
- 1 480 réponses
- 186 participants
- 190 012 vues
- 449 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

zindozs

L'avantage de ce genre d'investissement, c'est que si on maitrise bien l'outil, il peut être très vite amorti et rentabilisé.
Qu'en dites vous? C'est pour en mettre plein la vue pour les Audiodays, ou finalement, c'est pitètre ça, la clé de la réussite dans ce métier??
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 15:50:01 ]

Anonyme

Qu'en dites vous? C'est pour en mettre plein la vue pour les Audiodays, ou finalement, c'est pitètre ça, la clé de la réussite dans ce métier??[/quote]
bonne question? mais je doute que les clés de la réussite se situe uniquement dans le matériel, sinon ça fait longtemps que serait en tête des hits parades.

zindozs

Mais avoir de bons outils, ça aide, non?

saturax08

LPA94

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

saturax08

newjazz

Anonyme

Dans les années 60 le mix allait à l'essentiel et on ne se grattait pas la tête des heures à savoir si on enlève ou on ajoute un peu de telle ou telle fréquence car on ne pouvait pas le faire. Pourtant les disques des années 60 et 70 font encore aujourd'hui les meilleurs ventes car le son est excellent et chaleureux. Il a aussi les qualités de ses défauts. Sans parler des musiciens qui étaient davantage concentrés sur leur musique que sur des détails infimes dans des fréquences qui ne passionne bien souvent que les matheux ou les maniaco-dépressifs.
Et dans les années 60 y'avait pas internet et donc pas de boulet qui venaient nous peter les c**** en nous déblatérant leurs verités toutes faites. Je te propose donc de faire TOUT comme a cette epoque en commencant par lacher ton clavier d'ordi, de fracasser ton ordi au mur et d'aller lire un livre et ce faisant, arreter par la meme occasion de nous gonfler avec tes interventions a deux balles.

Anonyme

les gars, vous allez encore vous faire virer par un admin...
à part ça, fab parle à un moment de sa façon de ressentir physiquement les fréquences
120Hz le haut de la machoire, 60 Hz le bas
perso, je ne sens rien du tout, c'est grave?

zindozs

Il me semblait que Los Teignos avait créé un thread dédié aux sujets trollesques autour du concours ...
Dites moi de suite si ma question ne cadre pas avec le sujet, mais il est tout de même question d'un élément non négligeable de la vidéo du mix de Fab aux Audiodays...?...
Sinon, je décampe à Troll-city

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:12:02 ]

newjazz

Dites moi de suite si ma question ne cadre pas avec le sujet, mais il est tout de même question d'un élément de la vidéo du mix de Fab aux Audiodays...?...
De quelle question parles-tu?
Si c'est à propos des 20000 € de matos, je pense (mais je ne suis pas modo, hein) que c'est typiquement le genre de sujet qui peut rapidement partir en couille, du style "oui-mais-moi-je-fais-mieux-avec-trois-freewares". Même si à la base ta question est pertinente.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:16:44 ]

saturax08

Denfert

ce thread ne devra servir qu'à parler de la vidéo proprement dite, aux techniques qui y sont utilisées et au mixage.
T'as un autre thread pour t'épancher sur le déclin de l'industrie audio, donc merci (encore une fois) de cesser les disgressions sur ce thread

babaorum

ce sera mon dernier commentaire sur ce point je reviens au sujet dès mon prochain message
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:31:54 ]

Denfert

babaorum

Anonyme

l'histoire de resentir les fréquences

zindozs

En fait, pour les 20000 rondelles, je n'ai aucune idée de la valeur réelle du matériel présenté sur la vidéo, mais ce que je constate, c'est que effectivement, du Hardware utilisé comme insert "plug-in", ça la fait grave! et que ça a forcément un coût, qui je pense être encore dans les limites du raisonnable autour des 20000€. Certe, un débutant aurait du mal à débourser une telle somme, mais petit à petit, on y arrive vite!
J'espère être dans le cadre du sujet, et par avance, désolé si j'ai fauté.

newjazz

Personnellement, je ne ressens pas non plus ce dont parle Fab, mais bon, pas plus inquiet que ça!

Anonyme

sauf que : fab est pro et on est amateurs
il gagne de l'argent avec ça et nous on a un métier à côté
les 20000 boules, tu comptes les amortir comment?

Anonyme

babaorum

bon, sinon, sur ma question, personne ?
l'histoire de resentir les fréquences
En fait il fait un parallèle avec le corps, ce qui est nasal (entre 400 et 500 Hz) se ressent au niveau de la tête (nez) ce qui est bas (fréquences graves < 200 Hz) c'est les jambes tu as qu'à penser à l'effet physique que procure une basse qui fait vibrer le sol.
Ce qui est "l'air" à savoir les hautes fréquences > 7000 par exemple c'est au dessus de la tête, ça permet tout de suite en ressentant un son de savoir où il faut intervenir pour changer ou souligner une fréquence du dit son.
C'est un moyen mnémo-technique en fait.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:47:04 ]

zindozs

à part ça, fab parle à un moment de sa façon de ressentir physiquement les fréquences
120Hz le haut de la machoire, 60 Hz le bas
perso, je ne sens rien du tout, c'est grave?
Bin moi non plus, je n'ai pas de partie physique qui capte telle ou telle fréquence (ici, des basses fréquences).
Je n'ai que mes vielles oreilles

babaorum

Anonyme

et dans uen autre video, il parle d'un truc qu'il ressent en haut de la colonne vertébrale
il est bizarre ce fab

- < Liste des sujets
- Charte