Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre position micro statique vers le haut ou vers le bas

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 6 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre position micro statique vers le haut ou vers le bas
Bon, c'est peut etre une question qui peut paraitre très conne mais je me demandais si il y avait une différence à placer son micro statique de cette manière :



ou comme ca :




C'est quoi le mieux, la première (vers le haut) ou la deuxième position (vers le bas) ?

SInon sur mon micro j'ai ce sélécteur qui correspond logiquement à un filtre coupe bas 100 Hz


mais voilà avec la trés succinte doc qui accompagne mon micro, il est indiqué nulle part à quoi correspond quoi, donc selon vous, la position sur l'image active le filtre coupe bas ou alors c'est l'autre ( le trait droit ) ?
Sinon à quoi ca sert exactement le filtre coupe bas ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Alor en conclusion?? lol
moi aussi je me posai la question personnelement il est la tete en haut et un peu incline en avant de 25/30 degrees mais jcomptai faire d test bientot a l'envers et tt

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
22
Ça change que dalle!
C'est uniquement une question de positionnement et de côté pratique.
Au niveau purement accoustique, que ta capsule soit le cul en l'air ne change rien.
23

Citation : Et si c'était aussi et sutout pour que le chanteur puisse voir son texte sans etre emerdé par le pieds, le cable etc ???


C'est surement pour ça effectivement.


Citation :
e son n'est pas une onde sphérique pour des choses aussi complexes que la voix ou un instrument de musique. Ce n'est vrai que dans des cas très simples, ou des dispositifs fait exprès pour.


Tu as raison Gabz mais le point important ce n'est pas ça ; on parle de changer la position du micro. Il faut donc se référer à la directivité de celui-ci, et on se rendra vite compte qu'elle est symétrique en haut et en bas. La directivité est crée par l'interaction du son arrivant devant et derrière le diaphragme.



impression de parler dans le vide...
24
C'est simple : tu regardes tous les clips qui passent à la télé en ce moment... et surtout ceux des artistes qui vendent le plus.

si la mode est au micro tête en bas, il faut faire pareil dans ton studio... et, tu verras, les chanteuses (surtout blondes !) chanteront beaucoup mieux !!! :mdr: :mdr: :mdr:









si c'est l'inverse, tu fais l'inverse !
:mdr: :lol: :mdr:
25
Je sais pas comment le dire, mais ça ne change RIEN!

J'ai parfois l'impression de parler dans le vent...
26
Je suis d'accord avec vous, ça ne change rien ... Par rapport au son direct. Mais comme malheureusement beaucoup d'entre nous bossent dans des locaux non traités acoustiquement, orienter son micro légerement vers la moquette ou vers le plafond peut sensiblement changer la couleur d'une prise de son.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
27
= essaye tu verra bien.... :noidea:

In da mij
28
Les couleurs n'étant que des absorbtions différentes de longueurs d'onde réfléchies, il semble en revanche que la couleur physique du micro change les harmoniques supérieures des prises de son par interférence photomagnétique dans les parties hautes du spectre.

c'est pour ça que neumann sort la plupart de ses micros (dont le tlm 103) en noir et en brillant (et pas pour des raisons d'esthétiques).

qu'en pensez-vous ?
29
:oo: ce serait vrais s'il s'agissait de longueurs d'onde de même nature ... les couleurs ne sont effectivement que des absorbtions différentes de longueurs d'onde réfléchies, mais d'ondes électromagnétiques, alors que le son est la propagation d'une vibration de l'air ...
:clin: mystification presque réussie le druide !!

:non: il me semble que tu te moques du découpage de cheveux en quatre de nos amis petitboutiens et grosboutiens du micro haut/bas ... c'est pas bô de se moquer !! :clin:
30
Ptdr !!!!

le druide : je suis fan : t'es vraiement mon maitre sur ce coup là !!

( faut que je le note ca ) :bravo: