Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick

  • 212 réponses
  • 71 participants
  • 35 331 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick
Beaucoup de musiciens et home-studistes ont toujours rêvé un jour d'assister à une séance de studio pro, afin d'en découvrir les secrets.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de : Red Led

Citation de : papyrus9

Pour moi c'est frappant de ressemblance... le riff de basse... et la même tonalité...
Juste le tempo qui est plus lent.

 A part le côté 80's, je vois pas vraiment.

Ouais sur l'intro de Bronski Beat on sent des ressemblances .... de là à dire que c'est pompé dessus ....

 

Ola !!!

52
Merde les mecs qui font du bon son n'ont que ça.........je vois que ça en déçoit
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
53
Artistiquement je trouve ça chimique.
Pédagogiquement je trouve ça très bien construit
54
Citation :
Artistiquement je trouve ça chimique.
Pédagogiquement je trouve ça très bien construit


Merci daz_74, je ne suis pas tout seul à penser ça.:-D

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:49:02 ]

55
Vous êtes pas dans la cible les mecs...c'est ciblé gonzesses 25-30 ans ce son...faites pas gaffe.
56
En effet, ciblé gonzesses 25-30 ans, nostalgiques des années 80 !! :mdr:
Pour le reste, le reportage est sympa, bien réalisé, mais où sont les secrets ? :??:

Daan
57

Citation de : Daan

Pour le reste, le reportage est sympa, bien réalisé, mais où sont les secrets ? :??:

Planqués sous le Wurlitzer mrgreen

Ola !!!

58
Je vais lancer un peu le débat, c'est un peu trop "calme" ici !:bravo::bravo:

je suis pas vraiment ingé son loin de là, je fais ma petite popote chez moi, mais a chaque fois je suis étonné de voir que le but ultime de tous ces gars qu'on nous présente comme des pointures est de faire un mix Normal, standart. Rien qui dépasse. Zéro innovation, zéro prise de risque, zéro créativité. La prod et le mix sont des produits d'emballage, point barre.

Je conçois que t'as pas forcément l'opportunnité de te lâcher quand t'as une major au cul qui te met la pression pour que y'ai pas une tête plus haute que l'autre mais d'expérience, même pour un mix privé, c'est dur de faire sortir le mixeur du carcan "joli son homologué universal", voir impossible.

Je suis pas loin de penser que la "mornitude" de la musique populaire produite en france actuellement est pas loin d'être plus du fait de la production et du mixage que des groupes eux même. Toute chose égale par ailleurs, je me réécoute assidûment les premières productions de Bowie actuellement, c'est assez instructif. Pas de headroom, production a la hache, choix de répartition panoramique contre-nature, équilibre des niveaux et des compressions souvent discutables... au final, c'est marrant, le résultat est magique. Parce que le mixage fait ressortir de manière grossière certains éléments, le pré-refrain en guitare acoustique panoramisé à tout à droite sur space oddity, le delay de caisse claire ou les descentes de cordes sur Life on Mars, les leads de guitare sur Starman, ...

autant de trucs qui donnent des accroches à l'auditeur. Là sur le morceau dont il est question, 1 heure après l'avoir écouté, il ne me reste juste RIEN en tête à ressortir du mix.

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

59
@Contorsion.

Je n'ai pas voulu lancer le débat en considérant que le jour de la fête de la musique était un jour de trêve, mais je suis bien de votre avis... :bravo:
Daan
60
Citation de contorsion :
je suis pas vraiment ingé son loin de là, je fais ma petite popote chez moi


Tu as ici la réponse à ta remarque.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...