Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick

  • 212 réponses
  • 71 participants
  • 35 227 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick
Beaucoup de musiciens et home-studistes ont toujours rêvé un jour d'assister à une séance de studio pro, afin d'en découvrir les secrets.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il le récupère sous quelle forme au delà du label ?
Sous forme de droits d'auteur ? il faudrait effectivement que je regarde les crédits ...
22
x
Hors sujet :
Par simple curiosité, BM5A (pas MKII) je dirais à vue d'oeil comme ça ?
23
Très intéressante cette vidéo.
24
Au secours !!! Il lui manque même des fichiers dans sa session.... ahahah!!! Ca doit être ça le secret :lol:

Vince

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 04:04:19 ]

25

Citation de : moustick

Je serais justement bien curieux de savoir si ce projet a été mixé OTB ou ITB ...
Ca sera intéressant en tout cas de savoir comment il s'y est pris car le rendu final est assez éloigné je trouve de la version produite ....

 Salut,

 

Que signifie OTB et ITB ? je connais pas . Merci.

Ola !!!

26
ITB = In the box (dans la boite) : C'est un terme que les ingés utilisent dans le jargon pour parler des mixages effectuer 100% dans l'ordinateur, c'est à dire sans passer par une table de mixage ou des périphériques hardware externe. Tous les traitements et effets sont donc réalisés par des plug-ins ou le DAW.

OTB = out the box : Ca veut donc dire l'inverse. Un mixage effectué avec du matériel externe sur une table de mixage (meme si l'enregistrement à été fait dans un DAW)

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 09:24:20 ]

27
et ça vous le saurez dans le prochain épisode :oops2:
28
Passionnant, merci. La vidéo et vraiment instructive et d'excellente qualité à tous points de vue. Les explications de Pierre Guimard sont claires et sans blabla superflu, et il a l'humilité d'avouer certaines faiblesses compensées par l'informatique.

D'autre part, ça intéresserait peut-être beaucoup de gens sur AF de savoir comment s'est passée la sélection du groupe. Qu'est-ce qui a orienté Pierre Guimard vers celui-ci en particulier, sachant qu'il y en a certainement beaucoup d'autres aussi talentueux sur Myspace ? Est-ce dû en partie au hasard ou ses critères étaient-ils bien définis ? En a-t-il écouté beaucoup avant de trouver et a-t-il fait passer des auditions à plusieurs autres groupes avant de se décider ?...

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 09:39:30 ]

29
d'après ce qu'il dit, c'est vraiment dû à un "coup de foudre" au hasard d'une écoute myspace. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai eu "audition" au sens premier du terme
30
encore un très bon reportage, bravo