Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering

  • 333 réponses
  • 72 participants
  • 39 673 vues
  • 131 followers
126 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/13
1 Posté le le 25/09/2013 à 18:57 Sondage Clos
A quel solution va votre préférence ?
  • 1 a (50 - 40%)
  • 2 b (31 - 25%)
  • 3 c (29 - 23%)
  • 4 d (16 - 13%)
Sondage réalisé du 25/09/2013 au 24/12/2013 - 126 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering.
Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Le mix

Solution A

Solution B

Solution C

Solution D


Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans

Afficher le sujet de la discussion
131
Bon, ce sujet est trop serieux. La prochaine fois l'enquête portera sur la poitrine idéale avec gif animé à l'appui :-D

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 18:14:32 ]

132
Cool j'attends la prochaine enquête. Quoique poitrine naturelle / silicone, avec ou sans rehausseur de type wonderbra, avec un rehausseur DIY ça laisse la place au débat.

Trève de plaisanterie merci pour le travail effectué et excellent sondage.

Perso j'ai eu un peu du mal à vraiment juger de ma version préférée, comme pas mal de gens j'ai l'impression et je crois que c'est déjà un résultat en soi(e - si on parle de sous-tifs).

J'avais un peu la flemme de mettre dans mon DAW et faire une écoute comparative efficace, bref j'ai voté A et je constate que je rejoins la majorité.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

133

Citation de : laurend

Bon, ce sujet est trop serieux. La prochaine fois l'enquête portera sur la poitrine idéale avec gif animé à l'appui :-D

 GO !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

134
Citation de laurend :
Bon, ce sujet est trop serieux. La prochaine fois l'enquête portera sur la poitrine idéale avec gif animé à l'appui :-D
Et quand est-ce que l'on fera un sujet pas sérieux ?
135
Si l'on regarde dans "info" le nombre de lectures pour chaque version, on constate que A est plus lu que B qui est plus lu que C, qui est plus lu que D. Comme c'est étrange... Le lecteur moyen d'AF serait-il un brin feignant ?
136
Avec mes oreilles de débutants, je dirai en jouant le jeu :

A- hardware, juste parce-que je n'ai rien eut à redire, mastering discret.
B- freeware, compression moins discrète et gratte trop en avant.
C- plugs payants, pas grd chose à dire, donc choix par défaut.
D- algo, juste parce-que effets de pompage, donc je me dis qu'un être humain, qui plus est un pro du son, aurait su régler correctement la compression.

Donc un choix plus par dépit que par conviction, mais un bon exercice !
ça me ferait bien marrer que ce soit un piège !

le bonheur est dentaface

137

Citation de : Bob Dentaface

ça me ferait bien marrer que ce soit un piège !

vous regardez trop de séries TV 'ricaine  mrgreen

138

Citation de : laurend

Si l'on regarde dans "info" le nombre de lectures pour chaque version, on constate que A est plus lu que B qui est plus lu que C, qui est plus lu que D. Comme c'est étrange... Le lecteur moyen d'AF serait-il un brin feignant ?

Ben heu, c'est sur soundcloud, il n'y a pas que des visiteurs d'AF (p-e un succès mondial !), et pour toute liste publiée sur le web tu observeras ce phénomène.

139
Citation de delchambre :
...pour toute liste publiée sur le web tu observeras ce phénomène.
Je découvre ce biais. Il faudrait "randomiser" la liste. Avis aux développeurs d'AF :idee:
140
x
Hors sujet :
Citation :
Bon, ce sujet est trop serieux. La prochaine fois l'enquête portera sur la poitrine idéale avec gif animé à l'appui


[sondage] Différentes solutions

Qui est quoi? Algorithme, gratuit, commercial ou naturel.

A :

untitled.JPG

B:

images

C:

davide-bellocchio-13.jpg

D:

images


[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 02:40:32 ]