Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering

  • 333 réponses
  • 72 participants
  • 39 672 vues
  • 131 followers
126 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/13
1 Posté le le 25/09/2013 à 18:57 Sondage Clos
A quel solution va votre préférence ?
  • 1 a (50 - 40%)
  • 2 b (31 - 25%)
  • 3 c (29 - 23%)
  • 4 d (16 - 13%)
Sondage réalisé du 25/09/2013 au 24/12/2013 - 126 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering.
Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Le mix

Solution A

Solution B

Solution C

Solution D


Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans

2

hey faudrait lister le matos nan ? parceque un tc finalizer et un rack de manley, avalon et autres c'est tous les 2 du hard...

 

mais bravo c'est du concret, on va rigoler..!

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 19:19:50 ]

3
Toutes les révélations sur le comment seront faites en temps et en heure à l'issue de ce sondage.
4
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Ce qui compte c'est l'impression ressentie.
5
C'est vraiment tentant de deviner avec quoi sont faites les différentes versions, l'impression ressentie dépend énormément des convictions de la personne qui a fait le travaille:

Dans l'ordre de mes préférences, et le type de matériel que je suppose avoir servi au mastering :

1 d = Plug payant

Très peu de travaille qui sert le mix, pompage et mise en avant des défauts du mix mais par les défauts on entend un peu mieux ce qui se passe dans le haut... J'aime le son des outils même si le boulot est pas là.

2 a = Hard

Le plus beau, le précieux, celui qui justifie d'avoir une baraque au prix d'un studio de mastering.
Celui qui me semble le mieux travaillé, respecte le mix, le plus propre, la réverbe dégelasse a été nettoyé mais il n'y a pas de grain particulier qui justifierait ma première place.
Pas d'originalité, pas de touche artistiques particulières...

4 c = un algorithme sans intervention humaine et sans vie mais je pense que ça sonne bien avec quelques retouches au mix, un peu plus de basses me ferait du bien... un meilleur mix aussi.

3 b = Free, Le truc du pauvre et il s'en sort très bien.
J'aime pas le gratuit, ils vivent comment les développeurs qui font des trucs bien, hein ?





Je doit sans doute me planter complètement dans mes pronostiques, vivement les résultats. :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 03:12:15 ]

6
Par feeling et sans science aucune ni considération de la qualité:
A Plug Payant
B Free
C Hard
D Algo

Je n'aime pas la D , j'aime bien la A

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
En tête pour moi la A puis la D

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

8
A et D sans pour autant savoir quelle méthode a été utilisée
9
bizarrement, dans l'ordre ! A (hardware), B (freeplugins ) , C (plugins payant), D ( la réponse d);

la C, les attaques de la guitare ressortent un peu trop à mon goût
la D est un peu agresse je trouve

Les free plugins sont assez bluffant
10