Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un grésillement quand j'enregistre avec ma carte son M-audio

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un grésillement quand j'enregistre avec ma carte son M-audio
Bonjour
Qui peut m'aider a résoudre un souci avec ma carte son M-Audi.. la carte et neuve
Voila le soucis quand j'enregistre avec ma carte son et cubasse 5 un grésillement intervient après l'enregistrement en lecture seule
si je passe direct par la table je ne pas de bruit seulement a l’enregistrement

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 14:18:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

 

Hors sujet :

 

ha j'avais compris que tu parlais de décrochages audio, si effectivement c'est un grésillement electrique c'est que le souci est ailleurs (et moins simple à résoudre hélas).

 

 

 

 

 

12
Merci le clavier et souris son branchée sur hub usb alimenté et la carte son sur des usb a l'arrière du pc j'ai 5 usb en ré-ponce a soundgeek .. Je fait le teste et vous t'in au courant de la situation
il faut vous dire que j'ai mis le pc sur une prise seul comme j'ai lus sur le net
avent de mètre un poste j'ai cherche une solution sans sucés
d’apprêt le vendeur qui m'as vendue la carte ça vient de mon cubase car il n'ais pas original le souci sais qu avent d’acheté ma carte je n'avez pas de bruit donc mystère
je ne sais vraiment pas si sais un soucis électrique ou audio j'ai fait tout ce que j'ai lui ici ou la mes le soucis persiste et dure.... Bon je regarde ça et vous dirais ce qu'il ans n'ais

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 20:56:07 ]

13

Citation :

j'ai mis le pc sur une prise seul comme j'ai lus sur le net

 Le souci, c'est que dans la plupart des apparts/maisons -encore que j'ai jamais constaté ça ni entendu parler de ça dans une maison- bien trop de prises soient en réalité branchées au même endroit. Je saurai pas expliquer ça convenablement, ça dépasse mes compétences, mais en gros : t'as plein de prises toutes reliées à la même ligne, parfois et même souvent c'est même pas relié à la terre.

A partir de ce moment là, et ce indépendamment de la qualité de ta carte son t'es niqué.

 

Mon conseil serait que tu testes avec divers configs de branchement : le pire est quand y a une lampe halogène ou à néon branchée sur la même ligne.

 

Pour ton cubase cracké, et bien que perso j'encourage pas ça et loin s'en faut, pour tout un tas de raisons légitimes mais chiantes, je pense pas que ça ait un rapport.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 21:18:47 ]

14
j'ai que deux prise donc une prise pour le pc et une autre pour le reste du matos les prises son relier a la terre.. Le pc et sur une Multi prise-a-par du reste....Pour le cubase je vient de m’achète,l'original
en pansent que ça venais de lui.... j'ai même pence mètre le pc sur onduleur mais je ne l'es pas fait devrai-je le faire peut-être je le ferais donc monts soucis et toujours pressant

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 22:36:36 ]

15
c'est un grezillement qui s'enregistre, (tu le vois le grésillement sur la forme d'onde dans cubase)
ou bien un grésillement dans les hauts parleurs ?

Si tu écoute au casque, ça donne quoi ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 22:41:37 ]

16
Tu nous as pas encore parlé de tes branchements audio, type de câble, etc...
Souvent c'est aussi une simple histoire de connecteur symétrique/asymetrique.
17
une fois j'avais installé un hub, j'ai mis un certain temps pour trouver qu'il générait un sacré grésillement.
18
a vous tous les câbles son neuf le grésillement je l'entent en lecture mai il n'apparais pas dans l’enregistrement cubase les enceinte son neuve aussi tout mont matos a moins de 15 jour vu que je suis entrain de montée mont homme studio.... j'ai pas vu avec le casque car je pence que ça le faisait aussi pour le reste je vais voire ça demain
19
Je soupçonne des problèmes de câblage et c'est aussi ce que sous entend soundgeek.
Penches toi sur le sujet d'utilisation de câble symétrique ou asymétrique (mono/stereo dans le jargon...), si dans la chaîne il y a un problème de masse (à ne pas confondre avec la terre) le problème peut venir de là... En gros, par exemple là où tu utilise des jack mono, ben finalement il te faut des câbles stéréos... connectique_bf_jack_desc.gif pour véhiculer la masse...

Mais ça, sans savoir comment t'as branché tout le bazar et sans savoir réellement quels matériel tu utilises, pas facile de se pencher dans un manuel pour savoir de quoi tu as besoin.

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 00:15:04 ]

20
salut
alors voila comment j'ai câble j'ai relier un pré-ampli a l’ample a un compresseur gat en xlr a la fin de la liés-ion des deux, j'ai mis deux jack mono relier a un patch, de ce patch sore un Multi paire jack stéréo XLR reliée a ma table Yamaha 02R.De la sore de mais auxiliaire 5&6 2 jack stéréo ,jack XLR qui vont
au deux entré de ma carte son M audio et deux jack mono sortie carte son verre deux entrée stéréo de ma table de mixage voila je ne sais pas si vous comprendrais bien le schéma a oui tout les câblage son neuf merci bien

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 09:54:45 ]