Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un grésillement quand j'enregistre avec ma carte son M-audio

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un grésillement quand j'enregistre avec ma carte son M-audio
Bonjour
Qui peut m'aider a résoudre un souci avec ma carte son M-Audi.. la carte et neuve
Voila le soucis quand j'enregistre avec ma carte son et cubasse 5 un grésillement intervient après l'enregistrement en lecture seule
si je passe direct par la table je ne pas de bruit seulement a l’enregistrement

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 14:18:38 ]

2

commence par écrire en minuscules et de préférence en évitant d'employer l'orthographe d'un enfant de 9 ans qui serait encore au CP, d'avance merci.

3
A aaa je je je je vous vous en en en M......

A je ne savais pas que nous étions épiée a ce point sur un forums par des intellectuelle de bas étage
Qui passe l'heure journée a critique l’éventuelle défaut et écris des personne sur le forums
Vu de ce point de vu la vous devais métré des majuscule en début de phrase... La critique et toujours
Facile mais la ré-ponce a ma question elle ne sais pas faite{et comme ça l'écriture vous satisfait t elle}

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 14:33:50 ]

4

C'est une histoire de politesse et de savoir vivre, et t'es pas épié(e) mais tout simplement lu(e).

 

Bref ton souci de carte son est simple à résoudre et je sais comment faire, mais apparemment t'as trouvé tout(e) seul(e) la solution puisque t'as mis ton sujet en "résolu".

5
Je n'ai pas trouvais la solution a monts soucis et sais bien la première fois que je mais un truc ici et ça Sera la dernière fois

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 14:40:53 ]

6

Tu me l'as demandé via MP, mais autant te répondre ici, c'est le but du forum que de partager des questions et des réponses.

Donc : commence par aller du plsu simple pour aller vers le plus compliqué si ça donne rien, et suis de préférence l'ordre des solutions (attention ça vaut pour PC, pour mac c'est une autre histoire)

- vérifie que t'as installé les drivers de la carte.

- vérifie que les drivers ASIO soient bien sélectionnés au sein de cubase. Si t'as mis MME ou autre, cherche pas plus loin.

- fais gaffe que la taille des buffers soit assez élevée.

- vérifie que t'aies aucune application ultra gourmande en ressources CPU en arrière plan, genre antivirus, bitlord, voire carrément un jeu.

- fais gaffe que t'aies pas des fréquences et/ou résolutions différentes pour les diverses pistes audio, genre une en 44.1 khz/16 bits et une autre en 48Khz/24 bits. (bon, de toute façon j'ignore si cubase peut faire ça en temps réel, je ne l'utilise pas moi même)

- de manière générale, fais gaffe à pas travailler en trop hautes résolutions avec trop de pistes, ça demùande beaucoup de ressources CPU, et sur un ordi peu puissant et/ou mal configuré, ça peut coincer.

 

Normalement en faisant gaffe aux 2 premiers poinst tu devrais certainement résoudre ton problème, si ça donne rien passe aux suivants, si ça donne toujours rien t'as pas de bol.

7
Merci le soucis sais que j'ai tout fait il y a les drivers de la carte qui son installé
le pilote ASIO et mis taille des buffers son quand a elle d' entrée et a 10,257 ms et c'elle de sortie et a 11,247
j'ai pas mis l’antivirus vu que le pc et pas reliée au net
ma table de mixage et la Yamaha 02R le son et propre en sortie de table et j'ai reliée a la carte son avec deux auxiliaire le 5 et 6 si ça peut aidé
8

Si tu ne laisse que la carte son m-audio branché sur l'ordi en usb et que tu enregistre sans rien brancher dessus, c'est le silence, ou bien il y a le grésillement ?


9
ces la même chose que je rentre en directe sur la carte a la sortie de table j'ai toujours ce grésillement ou que je passe par ma table le cubase 5
sais pour ça que je comprend pas vu que ma carte a que 3 jour je ne sais pas qu-ois faire pour résoudre le soucis

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 18:26:51 ]

10
un grésillement, ça peut être un problème électrique, c'est pourquoi il faut faire un essai avec seulement la carte sur l'ordi en utilisant le cable usb qui a été livré avec. (Rien d'autre branché sur l'ordi a part clavier et souris, et strictement rien branché sur la carte son)

Normalement tu doit enregistrer le silence... ou presque.

Si ca grezille, ça ne va pas.

Parfois la carte son be reçoit pas suffisamment de courant par l'usb pour fonctionner correctement.
Il faut tester sur les autres ports USB.

Si tu a un hub usb alimenté avec un transfo, tu peut tester aussi en passant par le hub.( Qui parfois fourni un peu plus de courant que l'ordi)
(Plusieurs personnes sur le forum ont été dépannés comme ça ...)

Si c'est toujours pareil, il faut tester la carte sur un autre ordi, et éventuellement la faire changer sous garantie si elle est défectueuse.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 19:27:57 ]