Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 322 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend de l'interface audio utilisée, non? Si c'est enregistré depuis une haut de gamme, que ce soit mac ou pc, je pense pas que ça fera tellement la différence. Et le contraire est valable aussi.
Maintenant je dis ça... j'ai jamais fait le test. :-D

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 17:38:31 ]

12
Ben quand tu as dépensé autant pour acheter un Mac potable, tu dois te rabattre sur une interface M-Audio premier prix derrière... Donc qualité du son bof quoi

(Bon la je suis méchant!!)

MacVsPcPrice.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 17:48:46 ]

13
Tout dépend des câbles utilisés, en fait.
Perso, je n'utilise que ceci : https://www.thecableco.com/Product/Siltech-Emperor-Double-Crown
Et très franchement, avec ces câbles sur Cubase LE, on sonne comme avec un Protools HD. En double test aveugle réalisé dans le noir, le bond en qualité est flagrant.

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 17:48:37 ]

14
Depuis qu'AF a changé d’interface graphique, les compos des membres sonnent bien mieux
Sinon ma RME sur mon PC sonne en effet moins bien que sur mon Mac placé à coté, normal, c’est la conséquence du boitier alu qui fait toute la différence.

Oui là j'ai gagné le concours :bravo:

Les techniques du Con
Direction le bar des afiens au pub ? :bravo2:

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 17:56:55 ]

15
Citation :
Et très franchement, avec ces câbles sur Cubase LE, on sonne comme avec un Protools HD. En double test aveugle réalisé dans le noir, le bond en qualité est flagrant.

Comme quoi, ça ne tiens pas toujours à grand chose des fois :8O::-D

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 17:59:04 ]

16
Citation de rroland :
Perso, je n'utilise que ceci : https://www.thecableco.com/Product/Siltech-Emperor-Double-Crown

lol icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 18:00:43 ]

17
Citation :

lol

Tu m'étonnes. Recommander des câbles à ce prix sans préciser le sens de branchement :8O:
18
Ah oui c'est aussi l'endroit idéal pour signaler, comme même, que les blagues d'AF sur les bluesmen qui connaissent pas la tierce et les jazzmen qui seraient pas des dieux, je trouve ça ni drôle, ni pertinent.

Le jour où vous vendrez autant de disques que Benson ou Clapton, on en reparlera.
19

Citation de : rroland

Il faut surtout pas oublier le sens de branchement par rapport à la phase et prendre les prises qui vont avec, sinon ça vaut rien, j'ai essayé.

Ceci dit, la RME c'est bien, mais il y a un petit artisan qui la tweake avec un boîtier alu anodisé spécial anti-interférences, qui change les transistors pour des lampes russes et là, c'est vraiment une tuerie bave ! Mais c'est vrai, plutôt sur Mac, dit ma femme.

Be bop a loulou !

20
Citation :

Ça c'est parce que les cables sont dorés à l'or fin ça apporte bcp de richesse au son!

Génial ce sujet ! Ça défoule après le taf!