Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase ne dépasse pas 96kHz ?

• 277 réponses
  • 41 participants
  • 6 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
Je voudrais utiliser mon interface audio-num (E-MU) qui me permet soit-disant d'enregistrer mes instruments en 192kHz... Mais je ne vois pas le 192kHz dans la configuration de projet dans cubase SX2: juste 44,1 48 et 96kHz !

Kelk1 sait comment faire ?
Www.jedsound.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Dies moi le DVDA c'est pas du 96??... bon sinon j'ai bosse en 24/96.. j'en suis revenu au 16/48.. allez savoir pourquoi.. je trouve qu'avec le 24/96 le son est plus adouci.. moins singlant.. peut etre est-ce du a la facon dont les transitoires sont gerees.. la plage dynamique plus etendue du 24/96 les prends sans doute mieux en compte et donc par la meme les restitue de facon plus "douce".. Hors perso, j'aurais tendance (en fonction du style de zic partiquee) a rechercher ce cote plus singlant.. plus agressif, et ca je le "sens" vraiment avec le 16/48... :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

22

Citation : Mais bon, si vous achetiez une ferrari demain, vous n'auriez pas envie un jour de taper le 300 juste pour voir ? D'avoir un peu de curiosité et de la tester pour voir ses capacités ?

EMU c'est pas vraiment une ferrari :mdr: :mdr: :mdr:

Ceci dit, c'est vrai Cubase, c'est de la merde, ça marche pas en 192, tu devrais acheter une solution Pyramix, ça devrait plus correspondre à tes attentes... :mdr: :mdr: :mdr:
23
Bon, d'habitude, je ne prends jamais parti dans les débats stérile, mais quaand je vois des énormités pareilles, je réagis :

Citation :
tu oublies que ds 5 ans tout se fera au moins en 192k (j'espère avec des convertos à 32bit) et que le point de leurre pour l'oreille se situe en gros vers les 480k à 24bits alors tu vois on est bien loin du 44,1 de merde qu'on nous sert sur les cd...

Je crois que si tu avais etudié un minimum la théorie du signal, tu te serais gardé d'ecrire une connerie dans ce gout la...
Mixer à haute frequence et en 32b pour garder un max d'harmo avant le dither en 44.1 en 16 ou 24b, OK.
Mais,
une oreille humaine entrainé et douée d'une audition parfaite (genre qui a tjs porté deds bouchons au concerts, qui a jaamais ecoouté de Walkman fort, etc....), est sensible au son allant jusqu'a disons pas 22-23kHz... D'apres Shannon, Le 44.1kHz (soit une freq d'echantillonage 2x plus elevée que la freq maximale entendue par l'oreille humaine) du format CD est donc pour 99.9% des gens normaux totalement suffisante pour restituer parfaitement le signal dans l'integralité du spectre d'audition humain.

Alors bien sur, il y a qq minuscules différences entre du 44.1 et du 48 à l'ecoute, ok. Mais restituer un signal pour ecoute uniquement à une frequence plus elevée releve tout simplement de la connerie pure...

Ceci dit en toute subjectivité, bien entendu...

@+
VTM.

http://vtm.free.fr
24
Pour les convertisseurs 32 bits, tu peux toujours attendre, ne confond pas traitement 32 bits dans un proc de pc et convertisseur ( DSP CAN 32 bits pour l'audio) encore inexistants...
25
192 KHz, c'est de la branlette... J'ai fait l'essai dans pas mal de gros studios, et ce genre de délire, ça fait nous fait bien marrer pendant les bouffes entre ingés sons...

Mais bon, comme chacun fait ce qu'il veut, je réponds tout de même à la question: Nuendo 2 ( :aime: )fait le 192KHz...

C'est cool, avec des mecs comme toi, on va relancer le marché du disque dur grosse capacité... :mdr:
26
Dans un contexte de home-studio amateur est-il alors plus judicieux de travailler avec une bonne carte 16 bit 48 khz et d'investir dans un bon ampli et des enceintes de qualité ??
27

Citation : avant ça faut faire de la vraie musique l'ami ! quant à la différence entre 192 et 44,1 t'as jamais été ds un studio j'ai l'impression...

ce que voulais dire DO, c'est que lui a deja ete en studio, pas vous, voila tout...

a+
fx
28

Citation : Dans un contexte de home-studio amateur est-il alors plus judicieux de travailler avec une bonne carte 16 bit 48 khz et d'investir dans un bon ampli et des enceintes de qualité ??

Et bien justement Silmendil, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, une bonne carte son semi pro qui tourne à l'aise en 16bits / 48Khz est justement une carte éstampillée 24 / 96... :clin:

Romanoïd
29
:cobra: :cobra:

Citation : Alors bien sur, il y a qq minuscules différences entre du 44.1 et du 48 à l'ecoute, ok. Mais restituer un signal pour ecoute uniquement à une frequence plus elevée releve tout simplement de la connerie pure...  

vas donc dire ça à certains qui n'entendent que dalle et explique leurs que avec tes "oreilles de chimpanzé" tu entends une différence...

Citation : ecoute uniquement à une frequence plus elevée releve tout simplement de la connerie pure...

vas dire ça à un ingé qui bosse à +XXX ou ailleurs et on en reparlera ok?

Citation : 192 KHz, c'est de la branlette... J'ai fait l'essai dans pas mal de gros studios, et ce genre de délire, ça fait nous fait bien marrer pendant les bouffes entre ingés sons... 

ouarf ouarf ouarf ! bien sur bien sur...ya des tas de mecs ds ce bas monde qui se prennent la tête pour rien à élaborer des appareils de plus en plus perfectionnés juste pour nous faire casquer à mort du matos HD et se branler avec...putain j'y crois pas...
au fait tes rigolades entres ingés, c'est avec ceux qui ont des studios de répétitions avec une petite salles de prise de son c'est ça? tu pourrais au moins avoir l'honneté de le dire...
pour finir :

Citation : une oreille humaine entrainé et douée d'une audition parfaite (genre qui a tjs porté deds bouchons au concerts, qui a jaamais ecoouté de Walkman fort, etc....), est sensible au son allant jusqu'a disons pas 22-23kHz... D'apres Shannon, Le 44.1kHz (soit une freq d'echantillonage 2x plus elevée que la freq maximale entendue par l'oreille humaine) du format CD est donc pour 99.9% des gens normaux totalement suffisante pour restituer parfaitement le signal dans l'integralité du spectre d'audition humain.  

merci ça je le sais déjà (c'est con hein?) bon allez je revends mon HD et je vais m'acheter une sound blaster soudée à la carte mêre, et je vais en profiter pour plastiquer Guillaume tell pour nous faire casquer des séances HD alors que c'est de la pure arnaque...
30

Citation : ouarf ouarf ouarf ! bien sur bien sur...ya des tas de mecs ds ce bas monde qui se prennent la tête pour rien à élaborer des appareils de plus en plus perfectionnés juste pour nous faire casquer à mort du matos HD et se branler avec...putain j'y crois pas...
au fait tes rigolades entres ingés, c'est avec ceux qui ont des studios de répétitions avec une petite salles de prise de son c'est ça? tu pourrais au moins avoir l'honneté de le dire...
pour finir :

Toi, je crois que t'as encore beaucoup à apprendre sur la vie.

C'est ça le marché, une fois que les ventes sagnent on fait quoi à ton avis?
Et bien cette bande de malins, ne trouvent rien de mieux que de réinventer la roue,
dans le but de vendre le produit de la mort qui tue à plus bête qu'eux.