Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
- 277 réponses
- 41 participants
- 6 218 vues
- 1 follower
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 01:38:46Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
Je voudrais utiliser mon interface audio-num (E-MU) qui me permet soit-disant d'enregistrer mes instruments en 192kHz... Mais je ne vois pas le 192kHz dans la configuration de projet dans cubase SX2: juste 44,1 48 et 96kHz !
Kelk1 sait comment faire ?
Kelk1 sait comment faire ?
Www.jedsound.com
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 04/06/2004 à 17:08:59
Et tout ça pour finir en misérable mp3 !!!!....
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 04/06/2004 à 17:29:45
Et puis, Do, juste comme ça: ya plein de gens qui n'ont pas besoin d'aller chez Guillaume Tell pour faire de la bonne musique super bien produite.... Et tu mets quoi comme micro devant ton "PT HD @ 192KHz 32bits" ? Ah, je comprends mieux tes besoins en fréquence: c'est pour mieux rendre le grain de l'Atari (je me moque pas, j'en ai eu un)...
Anonyme
521410
43 Posté le 04/06/2004 à 17:59:57
Déjà l'ami bara je ne t'insulte pas je ne fais que répondre à des inepties qui ...oh et puis merde t'as qu'a lire les autres pages..., d'autre part ya pas de PT à 32b et si tu veux savoir le 192 je m'en tapte comme de l'an 40 (je ne fais que du96) d'autre part j'ai un HD ala maison donc le test ça fait bien longtemps que je l'ai fait donc me dire que je ne sais pas de quoi je parle ouarf ouarf ouarf - maintenant ce qu'en pense ton pote...y doit se sentir seul au regard de tous les développeurs et utilisateurs de périphériques HD quelles soient digidesign ou autres, qui plus est je serai pas surpris qu'il bosse lui aussi sur PT alors me gonfle pas. Si t'en veux des gars qui bossent en HD : prends tes petites mimines et va sur google à ton tour. et si tu crois que ça va changer quoi que ce soit de savoir avec qui tu bosses et bien vas y- te gènes pas...moi aussi je cotoie les grosses structures...c'est con hein?
VTM vas-y moi le nom du groupe pour voir ça m'interrse bcp...tu fais peut-être de la musique pour ado attardé de mon genre ?
Motanile : ya pas je suis cool mais quant je vois des gugus qui disent n'importe quoi sans savoir ça me rends malade, d'ailleurs c'est moi qui suis con, je devrais m'en foutre aussi mais bon...ça me perdra un jour...
Ps- U87 pour les mikes
Gam, pour le marketing j'en suis vraiment pas sur mais si t'en es convaincu...
VTM vas-y moi le nom du groupe pour voir ça m'interrse bcp...tu fais peut-être de la musique pour ado attardé de mon genre ?
Motanile : ya pas je suis cool mais quant je vois des gugus qui disent n'importe quoi sans savoir ça me rends malade, d'ailleurs c'est moi qui suis con, je devrais m'en foutre aussi mais bon...ça me perdra un jour...
Ps- U87 pour les mikes
Gam, pour le marketing j'en suis vraiment pas sur mais si t'en es convaincu...
Citation : Ah, je comprends mieux tes besoins en fréquence
mais qui t'es toi pour me parler comme ça sans savoir qui je suis?bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 04/06/2004 à 18:28:29
Do -> Je suis pas ton ami... Je suis juste un mec (le seul d'ailleurs) qui a répondu à ta question: Nuendo fait le 192 KHz. Alors au moins respecte ça.
Pour ce qui est de notre différence de point de vue, sache que je m'en tape que tu cotoie les grosses structures. Si tu parles comme çà à tout le monde, tu vas pas les fréquenter longtemps, les grosses structures. D'ailleurs, pour quelqu'un d'aussi expérimenté, je trouve dommage qu'on ne connaisse pas ton nom dans ce milieu. T'as déjà mixé dans un studio ? Et t'as mixé quoi ? Au fait, t'as quel age ?
J'ai pas dit que les gros studios utilisaient pas PT HD (je suis bien placé pour le savoir, je me tape assez souvent le HD de Jean-Luc à Guillaume Tell...), mais ce dont je suis sûr, c'est qu'ils l'utilisent à 96KHz maxi... C'est notamment le cas à +XXX (je veux bien que tu me dise QUI chez eux se sert de 192KHz: ils ont pas les convertos pour le faire).
Et Dominique Blanc-Francard n'est pas que mon pote: c'est un monsieur très bien établi dans le milieu du son français. Alors vas-y, insulte-le, que je me gondole.
Pour ce qui est de notre différence de point de vue, sache que je m'en tape que tu cotoie les grosses structures. Si tu parles comme çà à tout le monde, tu vas pas les fréquenter longtemps, les grosses structures. D'ailleurs, pour quelqu'un d'aussi expérimenté, je trouve dommage qu'on ne connaisse pas ton nom dans ce milieu. T'as déjà mixé dans un studio ? Et t'as mixé quoi ? Au fait, t'as quel age ?
J'ai pas dit que les gros studios utilisaient pas PT HD (je suis bien placé pour le savoir, je me tape assez souvent le HD de Jean-Luc à Guillaume Tell...), mais ce dont je suis sûr, c'est qu'ils l'utilisent à 96KHz maxi... C'est notamment le cas à +XXX (je veux bien que tu me dise QUI chez eux se sert de 192KHz: ils ont pas les convertos pour le faire).
Et Dominique Blanc-Francard n'est pas que mon pote: c'est un monsieur très bien établi dans le milieu du son français. Alors vas-y, insulte-le, que je me gondole.
Anonyme
521410
45 Posté le 04/06/2004 à 18:40:14
Mais putain t'as vraiment rien compris toi : je n'ai fait que soulever une interrogation en ce sens où en répondant au sujet du thread j'ignorais si nuendo le faisait, après ça tu l'as dit, et tant mieux. maintenant je ne suis pas ingé et n'ai jamais dit que c'était le cas (au cas ou saurais pas lire) et encore moins que les dit stud utilisaient le 192k à tout bout de champ alors arrette de me gonfler - ET QUI PLUS EST : JE RESPECTE A MORT TOUS LES GRANDS NOMS dont tu parles et LES INSULTES ENCORE MOINS putain ! c'est pas vrai ça je rève ou quoi???
Anonyme
521410
46 Posté le 04/06/2004 à 18:41:11
Si tu mixes comme tu lis : y sont pas ds la merde
manifestement c'est pas l'envie qui t'en manque puisque t'en parles : et bien vas y, tant qu'on y est, lache toi, je t'assure ça va te détendre...
Citation : - Tu es qui, toi, pour me parler comme ça ? Je ne parlerais pas de tes capacités de musicien, passque moi je m'abaisse pas à ça
manifestement c'est pas l'envie qui t'en manque puisque t'en parles : et bien vas y, tant qu'on y est, lache toi, je t'assure ça va te détendre...
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 04/06/2004 à 18:54:55
Et tu continues...
Alors écoute: moi, quelqu'un qui me dit que la fréquence de leurre de l'oreille c'est 480KHz, qui me gratifie de "ouarf ouarf", et qui me remet en place de cette façon, il a pas de conseils de lecture à me donner. Et je parlerai même pas de l'éthique de la profession, ou de la diplomatie des ingés-son.
Pour ta gouverne: le son pour moi, c'est mon deuxième boulot. Je suis également développeur software pour une boite d'informatique musicale (au passage, membre de la Midi Manufacturer Association, l'autorité mondiale Midi, au cas où tu croirais que je fais des plugins gratos avec SynthEdit). Ca veut dire que je me suis quand même tapé un diplome d'ingé, donc des années d'études d'info, d'élec, d'acoustique et de traitement du signal. Alors quand j'entends que l'oreille humaine fait la différence entre 48KHz et 192KHz, ca me fait bondir. C'est tout. Maintenant, si tu veux, je te fabrique 2 fichiers audio, l'un à 48 et l'autre à 192 (à résolution égale). Si tu sais faire la différence à l'oreille, je te paie le voyage pour venir me botter le cul.
Ma façon de mixer ? T'inquiète pas pour moi, mon gars. Je te dis, prends des références chez tes potes de +XXX, tu sais, ceux qui se marrent en lisant nos réponses.
Ta façon de faire de la musique, je te l'ai dit, je m'en tape total. Mais renseigne toi avant de m'envoyer bouler avec une reflexion à 2Hz du genre "tu fais du son dans des locaux de repete, t un gros nullos, alors stp fais pas de remarques". Si tu savais tout ce qu'il y a à apprendre, dans un local de répète...
Alors écoute: moi, quelqu'un qui me dit que la fréquence de leurre de l'oreille c'est 480KHz, qui me gratifie de "ouarf ouarf", et qui me remet en place de cette façon, il a pas de conseils de lecture à me donner. Et je parlerai même pas de l'éthique de la profession, ou de la diplomatie des ingés-son.
Pour ta gouverne: le son pour moi, c'est mon deuxième boulot. Je suis également développeur software pour une boite d'informatique musicale (au passage, membre de la Midi Manufacturer Association, l'autorité mondiale Midi, au cas où tu croirais que je fais des plugins gratos avec SynthEdit). Ca veut dire que je me suis quand même tapé un diplome d'ingé, donc des années d'études d'info, d'élec, d'acoustique et de traitement du signal. Alors quand j'entends que l'oreille humaine fait la différence entre 48KHz et 192KHz, ca me fait bondir. C'est tout. Maintenant, si tu veux, je te fabrique 2 fichiers audio, l'un à 48 et l'autre à 192 (à résolution égale). Si tu sais faire la différence à l'oreille, je te paie le voyage pour venir me botter le cul.
Ma façon de mixer ? T'inquiète pas pour moi, mon gars. Je te dis, prends des références chez tes potes de +XXX, tu sais, ceux qui se marrent en lisant nos réponses.
Ta façon de faire de la musique, je te l'ai dit, je m'en tape total. Mais renseigne toi avant de m'envoyer bouler avec une reflexion à 2Hz du genre "tu fais du son dans des locaux de repete, t un gros nullos, alors stp fais pas de remarques". Si tu savais tout ce qu'il y a à apprendre, dans un local de répète...
Anonyme
521410
48 Posté le 04/06/2004 à 18:59:46
Mmmmvi t'es un bon toi...allez retourne ds tes bureaux et lache moi la grappe. D'autre par je ne suis pas "ton gars", et va t'acheter un paire d'oreilles ou développe un soft avec le hardware avec pour mieux entendre.
cela dit désolé pour les stud de répé mais c'est pas écrit sur ta tronche de premier de la classe
en ce qui me concerne ça fait + de 20 ans que je suis ds le son et c'est mon actvité première
cela dit désolé pour les stud de répé mais c'est pas écrit sur ta tronche de premier de la classe
en ce qui me concerne ça fait + de 20 ans que je suis ds le son et c'est mon actvité première
Romanoïd
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 04/06/2004 à 19:18:09
J'adorrrrrrre ce thread...
nan, franchement les mecs vous auriez eut cette discussion en terrasse devant une mousse cela n'aurait pas dégénéré comme ça... Le post est parfois un vecteur formidable d'emballes en tout genre...
Romanoïd
nan, franchement les mecs vous auriez eut cette discussion en terrasse devant une mousse cela n'aurait pas dégénéré comme ça... Le post est parfois un vecteur formidable d'emballes en tout genre...
Romanoïd
DJ Fact - http://www.myspace.com/deejayfact
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 04/06/2004 à 19:19:20
hum interessant ce tread!
Citation : renseigne toi avant de m'envoyer bouler avec une reflexion à 2Hz du genre "tu fais du son dans des locaux de repete, t un gros nullos
j'en connais qui ont fais un VRAI hit international avec un saxo enregistré dans les chiottes a l'autre bout du studio et pas des moindres:->the logical song supertramp comme quoi quand on sait employer ce que l'on a sous la main pour bosser, ca le fait
aussi cela limiterai la course debile au matos pour ratraper un certain manque d'ingéniosité peu stimulé c'est vrai par l'abondance de pluggins à tout faire et autres matos qui déboulent de manière journalière ces dernieres années
C'est dommage on y gagnerai en creativité c'est la le fond du problème
comment ?ah une info arrive :
on nous annonce pour bientot le 392khz aiguisez vos oreilles
oui mais pour ecouter quoi
remember 4 pistes pour le sergent pepper
- < Liste des sujets
- Charte