Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
- 277 réponses
- 41 participants
- 6 217 vues
- 1 follower
jed
Kelk1 sait comment faire ?
Anonyme
Citation : Dans un contexte de home-studio amateur est-il alors plus judicieux de travailler avec une bonne carte 16 bit 48 khz et d'investir dans un bon ampli et des enceintes de qualité ??
oui, les écoutes c'est primordial pour t'éviter de t'arracher les cheveux en écoutant sur une chaine et une bonne carte son c'est vital aussi - et encore une fois je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter une carte à 100000 balles pour ça...dès fois qu'il y en ai un qui me le fasse dire... mais la meilleure possible pour ton budget oui. Quitte à attendre un peu afin d'avoir plus de blé....
Anonyme
Hors sujet :
Et d'un, je fais partie d'un groupe signé depuis 2 ans, qui a produit 1 album qui a été distribué internationalement, et qui est en train d'enregistrer le second, donc stp, epargnes moi tes remarques d'ado à la "t'es jamais rentré dans un studio", ou t'as pas d'oreilles...
Je ne t'ais pas jugé, alors ne me juges pas...
Et de 2, un signal dont la freq d'echantillonnement est 2x supérieure à la freq max du signal peut etre integralement restituée par la transformée de Fourier. J'y peux rien, c'est de la physique pure... Alors, oui, restituer un signal pour ecoute uniquement à une frequence plus elevée que 48kHz est du simple non sens. Ceci n'est paas discutable, point. Si tu ne me crois pas, verifie tes cours de théorie du signal, sinon tant pis pour toi...
@+
VTM.
http://vtm.free.fr
Projet Xion
Si la fréquence de 48 khz semble un bon compromis, quid de la resolution? 16 ou 24 bits?
Gam
Projet Xion
Gam
silmendil
scalp
"A 48 Khz, le 2192 sonne mieux que n'importe quelle interface moyenne, même réglée sur une fréquence d'échantillonnage doublée."