Cubase ne dépasse pas 96kHz ?
- 277 réponses
- 41 participants
- 6 217 vues
- 1 follower
jed
Kelk1 sait comment faire ?
Anonyme
Citation : Dans un contexte de home-studio amateur est-il alors plus judicieux de travailler avec une bonne carte 16 bit 48 khz et d'investir dans un bon ampli et des enceintes de qualité ??
oui, les écoutes c'est primordial pour t'éviter de t'arracher les cheveux en écoutant sur une chaine et une bonne carte son c'est vital aussi - et encore une fois je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter une carte à 100000 balles pour ça...dès fois qu'il y en ai un qui me le fasse dire... mais la meilleure possible pour ton budget oui. Quitte à attendre un peu afin d'avoir plus de blé....
Anonyme
Hors sujet :
Et d'un, je fais partie d'un groupe signé depuis 2 ans, qui a produit 1 album qui a été distribué internationalement, et qui est en train d'enregistrer le second, donc stp, epargnes moi tes remarques d'ado à la "t'es jamais rentré dans un studio", ou t'as pas d'oreilles...
Je ne t'ais pas jugé, alors ne me juges pas...
Et de 2, un signal dont la freq d'echantillonnement est 2x supérieure à la freq max du signal peut etre integralement restituée par la transformée de Fourier. J'y peux rien, c'est de la physique pure... Alors, oui, restituer un signal pour ecoute uniquement à une frequence plus elevée que 48kHz est du simple non sens. Ceci n'est paas discutable, point. Si tu ne me crois pas, verifie tes cours de théorie du signal, sinon tant pis pour toi...
@+
VTM.
http://vtm.free.fr
Projet Xion
Si la fréquence de 48 khz semble un bon compromis, quid de la resolution? 16 ou 24 bits?
Gam
Projet Xion
Gam
silmendil
scalp
"A 48 Khz, le 2192 sonne mieux que n'importe quelle interface moyenne, même réglée sur une fréquence d'échantillonnage doublée."
Comme quoi il ne suffit pas d'être à 192 pour être sûr d'avoir le meilleur son possible, la qualité du matériel reste très importante, et je suis très méfiant vis à vis de ces "petites" cartes sensées faire du 192...
bara
Alors petite mise au point:
- Tu ne sais rien de moi. Tu sais pas pour qui je bosse, ni pour qui j'ai bossé. Et je crois que si tu le savais, tu éviterais de me prendre pour un Mickey. Pour ce qui est des "studios de répète avec petit local de prise de son", ben... appelle +XXX, et parle leur de Séb... Et tant que t'y est, cherche avec tes petites mains sur Google les coordonnées du Labomatic de DBF, il te confirmera que je n'y connais rien. Ah, au fait, demande lui, au passage, ce qu'il pense du 192 KHz, ca te fera quelqu'un de plus à insulter...
- Tu poses une question, on y répond (en connaissance de cause, si, si...), et on se fait bacher. Ca donne envie de t'aider...
- Tu es qui, toi, pour me parler comme ça ? Je ne parlerais pas de tes capacités de musicien, passque moi je m'abaisse pas à ça, mais en tout cas, pour un expert, t'as quand même besoin de tester le 192 KHz, histoire de "voir comment ça fait".
Tu sais, quand on vient se battre sur le terrain des gens, il faut venir bien armé, et ça m'a pas l'air d'être ton cas...
Silencio...
Citation : Les pt'its gars, mieux vaut se soucier de l' âme du morceau, de sa construction et de son mix à 44.1 khz que de se br.nler les neureones avec de la métaphysique hertzienne
Do..... keep cooooool
- < Liste des sujets
- Charte