A mort les instruments virtuels et le midi !
- 206 réponses
- 39 participants
- 4 656 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 10/06/2004 à 16:14:39A mort les instruments virtuels et le midi !

serieux c'est entrain de pourrir tout le mode de la musique car ca concerne tous les styles !!!
qu'est ce que c'est que cette surenchere de l'emulation ?...
on fait de la musique non ?... pas de la programation merde !!!!
creeons ensemble un comite anti-midi et vst mes amis...
pour rendre a la musique ses lettres de noblesse... et en plus elles sonnent vraiment foireusement toutes ces mauvaises copies...
"TRUE production©"...
je continuerai tant que personne ne m'arrete

Anonyme
521397

21 Posté le 10/06/2004 à 16:39:18
Citation : Itnoh.sp , elle est super bonne ta blague

quelle blague ?...
0

fafouille
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/06/2004 à 16:39:33
C'est pas ce que tu es en train de faire?!
0

Romin3t
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/06/2004 à 16:40:45
Langage numérique à la con ?
Ok si tu veux
Moi je compose sur un editeur de partitions, en posant les notes comme un vrai type le ferait avec un papier et un crayon.
Maintenant faut ptete que je la joue ma musique ? comme je n'ai pas une armée de musiciens je la fais jouer par des samples et des instrus virtuels, que ça te plaise ou non.
Je ne vois absolument pas pourquoi ça "pourris" le monde de la musique, justement maintenant faire de la musique est à la portée(
) de tout le monde, on peut vraiment faire plein d'experimentations(tiens si j'ai envie de composer ce soir à 23H00 parce que j'ai soudainement une mélodie qui me trotte dans la tête, bah je vais l'incorporer sur une partition virtuel et la faire jouer en moins de deux par des samples qui malgré tout sonnent assez bien)
Voilà quoi , lexplique moi en quoi les humains sont remplacés par la machine, parce que là je te suis pas bien ...
Ok si tu veux
Moi je compose sur un editeur de partitions, en posant les notes comme un vrai type le ferait avec un papier et un crayon.
Maintenant faut ptete que je la joue ma musique ? comme je n'ai pas une armée de musiciens je la fais jouer par des samples et des instrus virtuels, que ça te plaise ou non.
Je ne vois absolument pas pourquoi ça "pourris" le monde de la musique, justement maintenant faire de la musique est à la portée(

Voilà quoi , lexplique moi en quoi les humains sont remplacés par la machine, parce que là je te suis pas bien ...
0

Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/06/2004 à 16:40:48
T'es pas obliger d'utiliser ces outils....
Mais tu sais pas ce que tu perd
1 question simple: maitrises tu bien le midi est le VST , vu ton jugement je doute que oui
Mais tu sais pas ce que tu perd

1 question simple: maitrises tu bien le midi est le VST , vu ton jugement je doute que oui

0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/06/2004 à 16:42:04
Citation : faut quand meme pas exagerer non plus...
mais vst et midi sont entrain de prendre la place qui reviens legitimement aux humains...
Ca fais longtemps que ca existe le midi comme meme !!!
0

Anonyme
521397

26 Posté le 10/06/2004 à 16:45:54
Bah oué, ça date de 1982 ! je suppose que notre cher ami n'était po né encore...
0

Anonyme
521397

27 Posté le 10/06/2004 à 16:46:12
Citation : on peut vraiment faire plein d'experimentations

mais rien qu'en audio aussi... par exemple j'ai boucle ma pedale d'effet sur elle meme (grace a un procede astucieux

si tu veux tu peux aller voir ici pour ecouter : ici
0

fafouille
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/06/2004 à 16:48:40
Peu importe la technique utilisée. Seule compte la création!
Tu veux faire de la musique avec des "vrais" instruments?! Qui t'en empêche?
Est-ce que les utilisateurs de Midi et autres VST sont venus bousillés tes instruments pendant ton sommeil? non?! alors, prend ta plume, pose là sur sur du papier, écrit de belles partitions, fais jouer tout ça par des bons musiciens, et fais nous écouter! je sens que tu vas nous épater
Tu veux faire de la musique avec des "vrais" instruments?! Qui t'en empêche?
Est-ce que les utilisateurs de Midi et autres VST sont venus bousillés tes instruments pendant ton sommeil? non?! alors, prend ta plume, pose là sur sur du papier, écrit de belles partitions, fais jouer tout ça par des bons musiciens, et fais nous écouter! je sens que tu vas nous épater
0

Anonyme
521397

29 Posté le 10/06/2004 à 16:50:52
Citation : Ca fais longtemps que ca existe le midi comme meme

bof, par rapport a l'existence de la musique c'est vraiment tout jeune...
Citation : Bah oué, ça date de 1982 ! je suppose que notre cher ami n'était po né encore
j'etais bien petit mais j'etais bien la en ce temps...
Citation : 1 question simple: maitrises tu bien le midi est le VST , vu ton jugement je doute que oui
fut un temps oui je m'en servais, pas a la perfectio certes, mais je m'en servais...
et puis je me suis rendu que la melodie n'etait fondamentalement pas si important que ca, alors je me suis arrete de me servir du midi et des vst pour consacrer ma recherche purement aux sons...
0

Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/06/2004 à 16:54:02
- < Liste des sujets
- Charte