Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

A mort les instruments virtuels et le midi !

• 206 réponses
  • 39 participants
  • 5 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A mort les instruments virtuels et le midi !

serieux c'est entrain de pourrir tout le mode de la musique car ca concerne tous les styles !!!
qu'est ce que c'est que cette surenchere de l'emulation ?...
on fait de la musique non ?... pas de la programation merde !!!!

creeons ensemble un comite anti-midi et vst mes amis...
pour rendre a la musique ses lettres de noblesse... et en plus elles sonnent vraiment foireusement toutes ces mauvaises copies...

"TRUE production©"...
je continuerai tant que personne ne m'arrete ...
2
Ben moi je t'arrête tout de suite.
3
Pfffffffffffffffffffffffffffffff......... Ralala c'est vraiment nimp..............

Bon courage dans ta croisade............
4
5
Dans le genre integrisme stupide ....
6
A croire qu'il y a des gens qui s'ennuie tellement qui provoque inutilement histoire d'avoir a parlé a qqn................
7
Je crois que itnoh.sp est en train d'essayer d'attirer du monde sur ses threads, en suivant l'exemple de Ladybug et autres, mais il n'a pas l'art et la manière de rameuter du monde :ptdr: Et puis en ce moment, les threads à la con, c'est un peu comme la télé-réalité sur la télé, un peu ça fait bien parler mais au bout de 30 ça sature tout le monde :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

8
Je t'arrete pas, après tous tu fais ce que tu veux...
Mais essaye de voir le bon côté des choses, avec le virtuel tu peux être seul et faire jouer un orchestre ....
De plus le midi permet de faire plein de chose comme piquer des partochs sur internet, stoquer 40 partitions sur une diskette....
Et c'est pas parcqu'on est au virtuel qu'on ne joue plus d'instru, cela ne change rien .

Bonne chance pour ton combat (perdu d'avance):mdr:
9
C'est quoi encore ce sujet à la con :8O:

on a bien ri...

10

Citation : pour rendre a la musique ses lettres de noblesse...

tu pourrais lui rendre sa noblesse en en faisant de la bonne...
11
Salut, je m'installe :boire: :humm:
12
Tu veux pas créer un sujet "à mort la musique" non plus ? :lol:
13

Citation : tu pourrais lui rendre sa noblesse en en faisant de la bonne

sur quel(s) fondement(s) te bases tu pour affirmer que "la" bonne musique est de "la" bonne musique... a part le principe de la relativite peut etre...

Citation : C'est quoi encore ce sujet à la con

et bien quoi, c'est pas ce que vous aimez d'habitude ?...

a non pardon, vous preferez les reponses a la con, meme quand le sujet est serieux... pauvre newbie...
14
Tu veux pas aller faire un peu de musique au lieu de raconter nimp sur le forum ? :fleche:
15

Citation : à mort la musique

faut quand meme pas exagerer non plus...
mais vst et midi sont entrain de prendre la place qui reviens legitimement aux humains...

deja que l'informatique s'insinue dans pratiquement tous les domaines sociologique et economique voila que maintenant elle nous prend notre seule facon de nous exprimer, en la souillant avec son langage numerique a la con...

comment ils faisaient dans le temps, hein ?...
16

Citation : Tu veux pas aller faire un peu de musique au lieu de raconter nimp sur le forum ?

Ah non, merde, Orange, ça commence juste! :roll: :tourne:
17
C'est typiquement un troll.
18
Itnoh.sp , elle est super bonne ta blague
19

Citation : A croire qu'il y a des gens qui s'ennuie tellement qui provoque inutilement histoire d'avoir a parlé a qqn

oui toi aussi de repondre..

et puis ca vous occupe un peu comme ca, et moi je dis ce que j'ai a dire...
tout le monde y gagne...

c'est facile de pourir tout le monde derriere un ecran bien anonymement avec les mains dans son froc... :clin:

bref... "TRUE productio©" izin de house...
20

Citation : A croire qu'il y a des gens qui s'ennuie tellement qui provoque inutilement histoire d'avoir a parlé a qqn

oui toi aussi de repondre..

et puis ca vous occupe un peu comme ca, et moi je dis ce que j'ai a dire...
tout le monde y gagne...

c'est facile de pourir tout le monde derriere un ecran bien anonymement avec les mains dans son froc... :clin:

bref... "TRUE production©" izin de house...
21

Citation : Itnoh.sp , elle est super bonne ta blague

quelle blague ?...
22
C'est pas ce que tu es en train de faire?!
23
Langage numérique à la con ?

Ok si tu veux

Moi je compose sur un editeur de partitions, en posant les notes comme un vrai type le ferait avec un papier et un crayon.
Maintenant faut ptete que je la joue ma musique ? comme je n'ai pas une armée de musiciens je la fais jouer par des samples et des instrus virtuels, que ça te plaise ou non.
Je ne vois absolument pas pourquoi ça "pourris" le monde de la musique, justement maintenant faire de la musique est à la portée( :bravo: ) de tout le monde, on peut vraiment faire plein d'experimentations(tiens si j'ai envie de composer ce soir à 23H00 parce que j'ai soudainement une mélodie qui me trotte dans la tête, bah je vais l'incorporer sur une partition virtuel et la faire jouer en moins de deux par des samples qui malgré tout sonnent assez bien)

Voilà quoi , lexplique moi en quoi les humains sont remplacés par la machine, parce que là je te suis pas bien ...
24
T'es pas obliger d'utiliser ces outils....

Mais tu sais pas ce que tu perd :clin:

1 question simple: maitrises tu bien le midi est le VST , vu ton jugement je doute que oui :8)
25

Citation : faut quand meme pas exagerer non plus...
mais vst et midi sont entrain de prendre la place qui reviens legitimement aux humains...

Ca fais longtemps que ca existe le midi comme meme !!!