Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A mort les instruments virtuels et le midi !

• 206 réponses
  • 39 participants
  • 4 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A mort les instruments virtuels et le midi !

serieux c'est entrain de pourrir tout le mode de la musique car ca concerne tous les styles !!!
qu'est ce que c'est que cette surenchere de l'emulation ?...
on fait de la musique non ?... pas de la programation merde !!!!

creeons ensemble un comite anti-midi et vst mes amis...
pour rendre a la musique ses lettres de noblesse... et en plus elles sonnent vraiment foireusement toutes ces mauvaises copies...

"TRUE production©"...
je continuerai tant que personne ne m'arrete ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Et du coup n'importe qui peut se pointer sur un forum de musiciens et étaler sa science parce qu'il possède un paquet de softs crackés sur son disque dur... Au fait tu penses quoi de Kyo ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

62

Citation : les beattles ca sonnait bien, pourtant ils avaient pas d'ordinateur... c'est un exemple parmi des milliards...

Et qui te dis que les beattles n'auraient pas utilisé le numérique si ils en avaient eu l'occasion.........
Quand tu vois que Mc Cartney joue sur un clavinova camouflé en piano à queue, çà déchire........ :bravo:

Bref, faut arrêté avec ce débat qui sert à rien.
Le midi et les vsti ne sont pas là pour tuer l'instrument. C'est complèmentaire. Le numérique permet de faire des choses impossible avec "l'analogique" et inversement.
Après comme le dit pas mal de monde dans ce forum et ailleurs, c'est la musique et la créativité qui compte..... Ce ne sont que des outils. Et les outils ne sont efficace que s'il est bien utilisé.......

Voili voilou.........
63
De toutes façon rien ne vaut la chaleur du son analogique!

C'est comme le vinyl ça apporte un indéniable supplément d'âme...

Et puis Cubase SX 2.0 et son environnemment VST, bof bof...
64

Citation : ca aussi ca deviens un probleme...

ca deviens plus accessible... alors n'importe qui est capable de faire n'importe quoi, il suffit qu'il en ai les moyens...
alors c'est pas la peine qui est des gens qui se fassent chier a apprendre (inge son par exemple) un metier puisque c'est accessible et que tout le monde le fait otu seul...

je m'egare je crois...

Jalousie ?

De toute façon celui qui n'y connait rien en mixage audio et en equalisation il arrivera pas à faire quoi que ce soit de bien(alors que des ingés sons te font des trucs super en quelques minutes, ils font ressortir le meilleur des instruments etc...) donc ne dit pas ça ,
65
Alors là c'est du très très bon !
Bonjour tout le monde, c'est autorisé pour mes animaux ?

Olibrius
66
Y manquait plus qu'1 poil de fantaisie à ce thread :pong:
67
Meme avec un bonne chanson composé en Home Studio, pour de la diffusion de masse, c'est un pro qui va s'occuper du mastering...

La MAO c'est contrairement une facon d'etre moins dependant du materiel, pas de probleme de place, d'encombrement de cablage de taré de synchronisation, etc....
Les outils sont plsu puissant et souvant plus simple que les synthé de stockaussen de 20 mettres de long (p'tain je me rappelle plus de l'orthographe)...

En fait une question pour cadrer tes repproches, ce que tu repproches, c'est l'utilisation des ordinateurs ou bien l'utilisation des synthétiseurs
68
Il est mortel ton lapin ! Il s'appelle comment ?

*** CARMINA ****
** Death Metal **
69
Et pour ou contre le DVD audio 5.1 en nouveau format pour remplacer la stéréo du CD ?

Pour ou contre le mixage en 192 kHz ? (Parce que le 44,1 ça fait vraiment amateur !)

Pour ou contre le libre accès des mp3 et du p2p sur internet ?

Pour ou contre le nouvel album de Priscilla ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

70
Bon, les pourrisseurs :fleche:

On cause sérieux ici!