Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frequence EQ ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 555 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Frequence EQ ?
Bonjour ,

alors voila , j'ai une basse a réglé (une sub bass) elle doit se situer entre (30hz et 65hz) j'arrive a la placé sur le spectre a (30hz) a gauche mais je n'arrive pas a la placé a environ (60hz)a droite elle est toujours au dessus de 100hz (sur le spectre)...

alors en baissant tous les potards de droite sur l'eq je peut y arrivé , mais on entend plus la bass du coup , mais est-ce vraiment comme ca qu'il faut procédé ?

merci !!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 11:01:33 ]

2
:8O:
Je n'ai rien compris. Ça vient de moi … ou bien ? :roll:
3
Citation de TC :
Ça vient de moi … ou bien ?


Non non. Rien compris non plus.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

4
Bonjour Tedaille91,

J'ai moi aussi du mal à comprendre ton problème, que veux tu faire exactement ?
5
lol , moi non plus apres relecture... :D:

en fait j'ai coupé les fréquences de ma bass en dessous de 30hz et au-dessus de 65hz sur mon eq , mais visuelement sur l'analiseur de spectre elle tape sur les 100hz , je voulais savoir si c'était normal en fait ?(je debute en mixage) .
6
Regarde si ton EQ est en mode pre ou post ;)
7
J'essaie de réfléchir à ce que tu fais...


En considérant ta basse comme un signal (pseudo)périodique, en ne gardant que la bande ~30Hz à ~60Hz (modulo les pentes, le début de l'atténuation, etc.) tu vas récupérer le fondamental au dessus de 30Hz jusqu'à 60Hz et virer toutes les harmoniques.

Donc, en gros, tu obtiens une sinusoïde entre 30Hz et 60Hz --> Si tu fais de la synthèse, autant la produire directement sans t'emmerder avec des EQ.


30Hz à 65Hz ça ne laisse qu'une octave : les notes du Do 0 (32,7Hz) au Do 1 (65,4Hz).
Citation :
droite elle est toujours au dessus de 100hz (sur le spectre)...

alors en baissant tous les potards de droite sur l'eq je peut y arrivé , mais on entend plus la bass du coup
Ouais donc en fait ta basse joue un Sol 1 (98Hz)...

Normale que tu n'entendes plus rien si tu coupes tout ce qu'il y a au-dessus de 65Hz : Une basse qui joue un sol 1 présente un fondamental à 98Hz, la première harmonique à 2x98=196Hz, etc.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:42:51 ]

8
Je suis loin d'être un expert en mixage, mais 65Hz ça commence à faire très bas. Si tu vire toutes les fréquences au dessus il est normal de ne pas entendre grand chose.
9
En fait je me suis basé sur un tuto qui disait que l'infrabasse se situait entre 30hz et 65hz environ je pensait qu'il fallait couper a ses niveaux la , jai du mal comprendre en fait , et oui en plus du coup je coupe les harmoniques au passage :??:

10
Les infrasons sont les sons qui ne sont pas perçus par notre audition, de 0 à 16/20Hz (ça varie d'un individu à un autre). Ils peuvent tout de même être ressentis par le reste de notre corps qui subi une mise en vibration.

De 16/20Hz à 40Hz on se trouve dans les sous graves (mais pas infra, puisqu'on les perçoit), sub bass en anglais, qui peuvent encore donner un fort ressenti corporel : La basse fait très massive et pesante.