Frequence EQ ?
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 583 vues
- 11 followers
Tedaille91
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2016 à 11:00:06Frequence EQ ?
Bonjour ,
alors voila , j'ai une basse a réglé (une sub bass) elle doit se situer entre (30hz et 65hz) j'arrive a la placé sur le spectre a (30hz) a gauche mais je n'arrive pas a la placé a environ (60hz)a droite elle est toujours au dessus de 100hz (sur le spectre)...
alors en baissant tous les potards de droite sur l'eq je peut y arrivé , mais on entend plus la bass du coup , mais est-ce vraiment comme ca qu'il faut procédé ?
merci !!!
alors voila , j'ai une basse a réglé (une sub bass) elle doit se situer entre (30hz et 65hz) j'arrive a la placé sur le spectre a (30hz) a gauche mais je n'arrive pas a la placé a environ (60hz)a droite elle est toujours au dessus de 100hz (sur le spectre)...
alors en baissant tous les potards de droite sur l'eq je peut y arrivé , mais on entend plus la bass du coup , mais est-ce vraiment comme ca qu'il faut procédé ?
merci !!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 11:01:33 ]
Danbei
1892
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 24/03/2016 à 18:08:43
Il y a effectivement un énorme trou dans les bas medium, pas seulement sur la basse mais sur tout les instruments et voix à mon avis.
Tedaille91
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 29/03/2016 à 12:08:14
ha ouais tu trouve ? merci pour ta reponse , faut que j'rajoute un instrument ? plus de chaleur sur le mix ?
Danbei
1892
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 29/03/2016 à 12:15:50
Je pense qu'il faut simplement revoir l'égalisation et ne pas couper autant les basses sur chacun des instruments, l'ajout d'un instrument ne va pas changer le manque de basses sur les autres.
Tedaille91
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 29/03/2016 à 14:00:10
ok merci !
Anonyme
1129
25 Posté le 29/03/2016 à 14:20:41
J'ai écouté ta compo par curiosité... et ce qui me choque le plus c'est : le traitement des voix
Je suppose que tu voulais donner une ambiance '' années 60 '' avec des sons actuels, c'est ça ?
Pour la réverbe employée sur les voix, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit, c'est : épouvantable !
Malgré le traitement outrancier , on arrive à deviner que les voix ont un timbre agréable. Aussi bien la tienne que celles de tes deux filles... dommage. Rien ne justifiait ce traitement drastique.
Par moment et sur certaines syllabes, on peut parler de '' stridence ''... ça te déchire les oreilles. Pourquoi avoir rajouter des aigus sur les voix ?
Allez, qu'on rajoute 0.5 ou un 1Db sur une voix bien prise pour accentuer la présence et le '' in your face '' OK, mais là, à 10 Kz on franchit déjà la ligne de bruit rose alors qu'il manque les 5Db du mastering.
Est-ce la réverbe qui est aussi chargée en aigus et aussi colorée ? On dirait qu'elle est en insert et non pas en send.
Lorsque les 3 voix se cumulent, c'est presque inaudible. Pourquoi ne pas avoir dispatché en L-C et R
( gros impacte si les 3 voix chantent une partie différente )
Le morceau est assez plaisant avec ce petit côté familial... mais c'est bien en dessous de ce que ça pourrait donner.
Certes, il y a le coup des coupes bas systématiques qui enlèvent le poids du morceau mais pas que...
Pour qu'un morceau accroche, il faut que la ou les voix aient une certaine présence... que l'auditeur se sente concerné comme si tu t'adressais à lui en particulier.
Si tu chantes du fond du hangar, tout le monde s'en branle.
Un truc qu'on ne fait plus guère aujourd'hui: autrefois en fin de mixe, on prenait un type qui ne connaissait pas le titre et on lui faisait écouter. Avec comme directives : dés que tu ne comprends pas un mot... tu stoppes le magnéto.
Tu pourrais aussi nous mettre la dizaine de pistes de ton morceau... mais brutes de décoffrage : pas d'égalisation, ni comp, ni réverbe, etc. Comme il ne s'agit pas de te produire LOL, des MP3 à 320Kb suffisent. C'est juste pour te faire entendre autre chose;
Je suppose que tu voulais donner une ambiance '' années 60 '' avec des sons actuels, c'est ça ?
Pour la réverbe employée sur les voix, je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit, c'est : épouvantable !
Malgré le traitement outrancier , on arrive à deviner que les voix ont un timbre agréable. Aussi bien la tienne que celles de tes deux filles... dommage. Rien ne justifiait ce traitement drastique.
Par moment et sur certaines syllabes, on peut parler de '' stridence ''... ça te déchire les oreilles. Pourquoi avoir rajouter des aigus sur les voix ?
Allez, qu'on rajoute 0.5 ou un 1Db sur une voix bien prise pour accentuer la présence et le '' in your face '' OK, mais là, à 10 Kz on franchit déjà la ligne de bruit rose alors qu'il manque les 5Db du mastering.
Est-ce la réverbe qui est aussi chargée en aigus et aussi colorée ? On dirait qu'elle est en insert et non pas en send.
Lorsque les 3 voix se cumulent, c'est presque inaudible. Pourquoi ne pas avoir dispatché en L-C et R
( gros impacte si les 3 voix chantent une partie différente )
Le morceau est assez plaisant avec ce petit côté familial... mais c'est bien en dessous de ce que ça pourrait donner.
Certes, il y a le coup des coupes bas systématiques qui enlèvent le poids du morceau mais pas que...
Pour qu'un morceau accroche, il faut que la ou les voix aient une certaine présence... que l'auditeur se sente concerné comme si tu t'adressais à lui en particulier.
Si tu chantes du fond du hangar, tout le monde s'en branle.
Un truc qu'on ne fait plus guère aujourd'hui: autrefois en fin de mixe, on prenait un type qui ne connaissait pas le titre et on lui faisait écouter. Avec comme directives : dés que tu ne comprends pas un mot... tu stoppes le magnéto.
Tu pourrais aussi nous mettre la dizaine de pistes de ton morceau... mais brutes de décoffrage : pas d'égalisation, ni comp, ni réverbe, etc. Comme il ne s'agit pas de te produire LOL, des MP3 à 320Kb suffisent. C'est juste pour te faire entendre autre chose;
Tedaille91
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 29/03/2016 à 16:41:53
c'est claire que les voix c'est pas ça ...
pour ce qui est des voix je n'est pas trop l'habitude je ne sais pas vraiment comment optimisé tous ca , alors j'ai regardé des tuto ici et la mais je pense que je ne m'y suis pas trop attardé je devrait plus m'impliquer je pense...
pourtant cette compo m'as demandé du taf lol , entre ecrire des paroles , crée la compo , faire des prise de voix , mixé le tous puis essayez de prémasterisé tous ca m'a pris au moin un mois !!!
du coup ya tellement de chose a faire que j'en oublie l'essentiel ...
merci de vos reponse et avis
pour ce qui est des voix je n'est pas trop l'habitude je ne sais pas vraiment comment optimisé tous ca , alors j'ai regardé des tuto ici et la mais je pense que je ne m'y suis pas trop attardé je devrait plus m'impliquer je pense...
pourtant cette compo m'as demandé du taf lol , entre ecrire des paroles , crée la compo , faire des prise de voix , mixé le tous puis essayez de prémasterisé tous ca m'a pris au moin un mois !!!
du coup ya tellement de chose a faire que j'en oublie l'essentiel ...
merci de vos reponse et avis
Anonyme
1129
27 Posté le 29/03/2016 à 17:26:36
Citation :
pourtant cette compo m'as demandé du taf lol , entre écrire des paroles , crée la compo , faire des prise de voix , mixé le tous puis essayez de prémasterisé tous ca m'a pris au moins un mois !!!
Je ne pense pas que personne ait des doutes la dessus Perso, j'ai bien aimé mais en regrettant ton manque d'expérience en matière de mixe ( et encore ce n'est pas vraiment le terme qui convient )
LOL... je crois que le problème vient de ce que tu appliques à la lettre tout ce que tu lis dans les tutos et si ça peut te consoler : t'es pas tout seul.
On peut très bien connaître une méthode de guitare par cœur sans pour autant savoir en jouer... pas vrai ?
Dans ta compo, je n'entends rien d'irrémédiable sauf si l'égalisation est définitive et la réverbe incrustée dans les voix.
C'est plutôt pas mal spatialisé ( le débutant fout tout au centre ) mais tu n'as pas profité du vide sur la bande centrale pour optimiser les voix ( et du coup ton texte qui est très sympa et attendrissant )
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 11/04/2016 à 14:06:42
interessant la photo de ton facebook milkabass ....
tu viens de finir une ecole privée d'ingé son ??
En tout amateur que je suis, je me permet de te conseiller de Revoir le chapitre sur la position de tes monitoring, le tweeter à plus de 1m au dessus de ta tete ca va pas le faire des masses
edit post sans plus aucune importance !!, les propos auxquels je repondais ayant été modéré ..... jetez moi ce post aussi
tu viens de finir une ecole privée d'ingé son ??
En tout amateur que je suis, je me permet de te conseiller de Revoir le chapitre sur la position de tes monitoring, le tweeter à plus de 1m au dessus de ta tete ca va pas le faire des masses
edit post sans plus aucune importance !!, les propos auxquels je repondais ayant été modéré ..... jetez moi ce post aussi
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:53:26 ]
Tedaille91
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 11/04/2016 à 20:35:51
tu t'est perdu ?
- < Liste des sujets
- Charte