[MODERATION] "Techniques du son" n'est pas un fourre tout
- 17 réponses
- 8 participants
- 697 vues
- 1 follower

Will Zégal
76609

Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2004 à 02:28:02[MODERATION] "Techniques du son" n'est pas un fourre tout

Salut,
chaque jour, je déplace beaucoup de topics du forum "techniques du son" vers les forums mieux appropriés.
"Techniques du son" n'est pas un fourre tout où on pose n'importe quelle question à partir du moment où on cause de son (on ne fait d'ailleurs presque que ça, sur AF

Vous voulez des exemples ?
"Problème sous Cubase" > Forum de Cubase
"Choix d'un préamp" > Forum des préamp
"Un micro pour ma gratte acoustique" > forum micros.
Etc...
Ce forum ci est le seul qui demande autant de déplacements quotidiens de sujets.
N'oubliez pas de (re)lire la charte du forum et de poster dans les bons forums.
b.b.
- 1
- 2

Pôl Poil
1794

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/07/2004 à 02:30:41
Hors sujet : Citation : (on ne fait d'ailleurs presque que ça, sur AF )
Ceci n'engage évidemment que moi...

Will Zégal
76609

Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/07/2004 à 02:37:24

Elève pas les illusions aux ti nouveaux, voyons

Je parlais pas du pub, évidemment

Shamk
6619

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 03/07/2004 à 03:45:11
Ah modéro c plus un métier facile .... 

----------

Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/07/2004 à 10:57:24
On les posts ou alors les sujet en relation avec la synthèse sonore

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Will Zégal
76609

Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/07/2004 à 11:26:26
Moi je pensais qu'ils auraient leur place ici, mais le maître Psycom les voit dans le forum "synthétiseurs".
Logique aussi.
Mais je ne me souviens pas avoir déplacé beaucoup de posts sur la synthèse
Ce sont surtout des posts concernant un produit particulier ou un choix de produit qu'il faut sans arrêt déplacer.
Logique aussi.
Mais je ne me souviens pas avoir déplacé beaucoup de posts sur la synthèse

Ce sont surtout des posts concernant un produit particulier ou un choix de produit qu'il faut sans arrêt déplacer.

Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/07/2004 à 11:52:38
C'atait pour rire billyboy....
Pour moi tout ce qui touche aux techniques de synthèses-> forum technique du son

Pour moi tout ce qui touche aux techniques de synthèses-> forum technique du son
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Will Zégal
76609

Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/07/2004 à 15:10:14

andry
307

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/07/2004 à 19:39:28
S'il te plait BillyBoy, J'ai cherché partout et je ne sais pas où poser ma question.
J'ai un vieux magneto à bande de marque Sharp. J'ai failli le mettre aux encombrants mais j'ai ententdu dire que ça a son utilité dans un studio. Il est nickel en plus, je l'ai recupéré il y a 15 ans mais je ne m'en suis pas servi une seule fois.
Ma question est donc : " A quoi peut-il me servir puisqu'il ny a que 2 pistes et si finalement, je men sers ( pour la voix ou autre chose...), comment je peux le synchroniser avec Samplitude ?" Et si j'enregistre mon master final avec, pour le reconvertir en numérique aprés, est-ce que ça vaut le coup où je vais perdre en qualité ? Plein de questions comme ça puisque je vois souvent dans le forum que les magnétos à bande réchauffe le son.
Aide-moi si tu peux, ou alors dis-moi au moins où je peux poser mes questions.
Merci beaucoup et que dieu te garde!
www.andryravaloson.zik.mu
J'ai un vieux magneto à bande de marque Sharp. J'ai failli le mettre aux encombrants mais j'ai ententdu dire que ça a son utilité dans un studio. Il est nickel en plus, je l'ai recupéré il y a 15 ans mais je ne m'en suis pas servi une seule fois.
Ma question est donc : " A quoi peut-il me servir puisqu'il ny a que 2 pistes et si finalement, je men sers ( pour la voix ou autre chose...), comment je peux le synchroniser avec Samplitude ?" Et si j'enregistre mon master final avec, pour le reconvertir en numérique aprés, est-ce que ça vaut le coup où je vais perdre en qualité ? Plein de questions comme ça puisque je vois souvent dans le forum que les magnétos à bande réchauffe le son.
Aide-moi si tu peux, ou alors dis-moi au moins où je peux poser mes questions.
Merci beaucoup et que dieu te garde!

www.andryravaloson.zik.mu

Will Zégal
76609

Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/07/2004 à 22:24:54

J'ai pas dit que TOUTE question était interdite dans "techniques du son".
Sinon, j'essaye de me garder tout seul : je pense que dieu a autre chose à foutre.
Mais c'est gentil quand même.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2