Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MODERATION] "Techniques du son" n'est pas un fourre tout

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [MODERATION] "Techniques du son" n'est pas un fourre tout


Salut,

chaque jour, je déplace beaucoup de topics du forum "techniques du son" vers les forums mieux appropriés.

"Techniques du son" n'est pas un fourre tout où on pose n'importe quelle question à partir du moment où on cause de son (on ne fait d'ailleurs presque que ça, sur AF :clin: )

Vous voulez des exemples ?
"Problème sous Cubase" > Forum de Cubase
"Choix d'un préamp" > Forum des préamp
"Un micro pour ma gratte acoustique" > forum micros.

Etc...

Ce forum ci est le seul qui demande autant de déplacements quotidiens de sujets.
N'oubliez pas de (re)lire la charte du forum et de poster dans les bons forums.

b.b.
2

Hors sujet :

Citation : (on ne fait d'ailleurs presque que ça, sur AF )



:ptdr:

Ceci n'engage évidemment que moi...
3


Elève pas les illusions aux ti nouveaux, voyons :non:

Je parlais pas du pub, évidemment
4
Ah modéro c plus un métier facile .... :nawak:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
On les posts ou alors les sujet en relation avec la synthèse sonore :?: :8O: :clin:
6
Moi je pensais qu'ils auraient leur place ici, mais le maître Psycom les voit dans le forum "synthétiseurs".
Logique aussi.

Mais je ne me souviens pas avoir déplacé beaucoup de posts sur la synthèse :clin:

Ce sont surtout des posts concernant un produit particulier ou un choix de produit qu'il faut sans arrêt déplacer.
7
C'atait pour rire billyboy.... :8)
Pour moi tout ce qui touche aux techniques de synthèses-> forum technique du son
8
9
S'il te plait BillyBoy, J'ai cherché partout et je ne sais pas où poser ma question.

J'ai un vieux magneto à bande de marque Sharp. J'ai failli le mettre aux encombrants mais j'ai ententdu dire que ça a son utilité dans un studio. Il est nickel en plus, je l'ai recupéré il y a 15 ans mais je ne m'en suis pas servi une seule fois.

Ma question est donc : " A quoi peut-il me servir puisqu'il ny a que 2 pistes et si finalement, je men sers ( pour la voix ou autre chose...), comment je peux le synchroniser avec Samplitude ?" Et si j'enregistre mon master final avec, pour le reconvertir en numérique aprés, est-ce que ça vaut le coup où je vais perdre en qualité ? Plein de questions comme ça puisque je vois souvent dans le forum que les magnétos à bande réchauffe le son.

Aide-moi si tu peux, ou alors dis-moi au moins où je peux poser mes questions.

Merci beaucoup et que dieu te garde! :lol:

www.andryravaloson.zik.mu
10
:pong:
J'ai pas dit que TOUTE question était interdite dans "techniques du son".

Sinon, j'essaye de me garder tout seul : je pense que dieu a autre chose à foutre.
Mais c'est gentil quand même.