Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX CONTEST - AFiens

• 398 réponses
  • 37 participants
  • 12 229 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.

Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm

C'est très intéressant d'observer les différentes approches.

Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.

Bonne écoute !

Salvator
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous !!
bon alors, je brule d'envi de comparer tous les mixs, pour le moment je n'ai pu qu'écouter au casque (casque de merde en plus) donc je n'ai pas d'avis objectif. A la première écoute je crois que mon préféré est celui de Krid, mais j'attend de pouvoir tout télécharger et écouter sur des enceintes, car au casque c'est vraiment trop sommaire.

Citation : celui de Lans07 (la voix est un peu trop presente à mon gout et les guitare pas assez)

oui c'est vrai, on m'a tellement reproché de ne rien comprendre dans mes mixage perso que j'ai pris l'habitude de mixer avec la voix un peu plus en avant.
32
Bon alors le mix de salvator est top !, mais je préfère les grattes de Loran...

je stoppe l'écoute j'en peux plus ....sympa je reviendrais un pu plus tard...faut que mes oreilles se reposent...
33
Lanss07 t'as encore mis de l'auto tune toi.... :clin:
34
Ce serait sympa que les plus pro d'entre vous donne un avis sur les mix des plus debutant d'entre nous (je m'y inclu) ... ça pourrait nous aider pour nos futur mix ...
35

Citation : Lanss07 t'as encore mis de l'auto tune toi....

Un ti peu... :oops:
mais pas beaucoup, juste au début du premier refrain c'est tout. Comme quoi je me suis bien calmé ! lol
36
Ben...moi non plus je ne suis pas pro :clin:
37
Pas professionnel dans le sens 1er sens du mot ... mais ceux qui ont le plus l'habitude ... (enfin je me goure peut être ont est peut être tous debutant ;):))
38
De toute façon, lorsque tu commence à te "sentir pro" (en dehors de l'aspect gagne pain), c'est que tu es a coté de la plaque à mon avis.
On a toujours quelques chose à aprendre, que l'on ai 1 an ou 10 ans d'expérience...

"Ce que je sais c'est que je ne sais rien"
39
Surtout dans ce domaine !
40

Citation : De toute façon, lorsque tu commence à te "sentir pro" (en dehors de l'aspect gagne pain), c'est que tu es a coté de la plaque à mon avis.

c'est exactemnt ce que je pense, mais c'est clair qu'il ya des personnes qui on quand même un niveaux beaucoup plus elevé, je m'en rend bien compte, c'est ce qui fait que ce "MIX CONTEST" est interessant