MIX CONTEST - AFiens
- 398 réponses
- 37 participants
- 12 247 vues
- 11 followers

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 23:52:22MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,
Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator
Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.
Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm
C'est très intéressant d'observer les différentes approches.
Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.
Bonne écoute !
Salvator

Studio trinity
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 22/07/2004 à 16:30:20
Oui, il s'agit bien de Krid master.
Les effets sont vraiment délirant, et il a l'air de VRAIMENT maîtriser ce genre de choses...
Salvator
Les effets sont vraiment délirant, et il a l'air de VRAIMENT maîtriser ce genre de choses...
Salvator
0

Anonyme
521397

52 Posté le 22/07/2004 à 16:37:00
Citation : Je propose qu'après avoir recueilli les avis des autres mixeurs et des personnes n'ayant pas participé (oreilles fraiches) chacun refasse son mix avec plus de recul
ce serait pas mal, par contre je suis pas sur que ça aide perturbateur à choisir le gagnant, donc il faudrait peut être le faire une fois que perturbateur est choisi ...
0

perturbateur
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 22/07/2004 à 17:01:53
Copie de ma réponse sur l'ancien tread :
Salut !!
Alors euhhhhhhhhhh WOUAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WOUAWOUWWWWWWWWWWAAAWOUAWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
Wouaw les gars ! SACRE BOULOT !!!!!!! Olala je m'attendais pas du tout à un tel résultat ! Quel bon travail !!
J'écoute depuis 4 heures tout les mixs et c'est vraiment super !! (sauf en effet le stream de Fake qui merde au milieu mais ça ça va etre corrigé j'en suis certain)
Je grave tout ça pour le groupe pour la semaine prochaine. Pour vous départager j'ai mis en place un bareme de notation que chacun du groupe ( 5 membres + le manager + l'ingé son live + peut etre d'autres) suivant :
Note sur 20
IMAGE STEREO : soit l'occupation de l'espace sonore stéréo
PRESENCE INSTRUMENTS : soit la présence globale de tout ce qui est instru
PRESENCE VOIX : idem que instru mais pour la voix
QUALITE MIXAGE : soit l'équilibre global du morceau
ARTISTIQUE : soit tout ce qui n'était pas sur les pistes brutes, les effets etc...
J'ai volontairement fait une notation 'grand public' car tous ne sont pas dans le milieu du son ni meme musicien, donc pour que chacun puisse participer, j'ai fait qq chose de globale. Pour ma part je ferais qq chose de + détaillé.
En tout cas PUTAIN QUE CA ASSURE !
Petite préférence de ma part pour le moment pour le mix de Stevee Tee, de Krid, de Canari bay mais seulement à la premeire écoute sur des HP merdique de mon petit pc.... mais ça sonne aussi les autres donc le choix va être de notre côé + compliqué que prévu !!
Salut !!
Alors euhhhhhhhhhh WOUAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WOUAWOUWWWWWWWWWWAAAWOUAWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
Wouaw les gars ! SACRE BOULOT !!!!!!! Olala je m'attendais pas du tout à un tel résultat ! Quel bon travail !!
J'écoute depuis 4 heures tout les mixs et c'est vraiment super !! (sauf en effet le stream de Fake qui merde au milieu mais ça ça va etre corrigé j'en suis certain)
Je grave tout ça pour le groupe pour la semaine prochaine. Pour vous départager j'ai mis en place un bareme de notation que chacun du groupe ( 5 membres + le manager + l'ingé son live + peut etre d'autres) suivant :
Note sur 20
IMAGE STEREO : soit l'occupation de l'espace sonore stéréo
PRESENCE INSTRUMENTS : soit la présence globale de tout ce qui est instru
PRESENCE VOIX : idem que instru mais pour la voix
QUALITE MIXAGE : soit l'équilibre global du morceau
ARTISTIQUE : soit tout ce qui n'était pas sur les pistes brutes, les effets etc...
J'ai volontairement fait une notation 'grand public' car tous ne sont pas dans le milieu du son ni meme musicien, donc pour que chacun puisse participer, j'ai fait qq chose de globale. Pour ma part je ferais qq chose de + détaillé.
En tout cas PUTAIN QUE CA ASSURE !
Petite préférence de ma part pour le moment pour le mix de Stevee Tee, de Krid, de Canari bay mais seulement à la premeire écoute sur des HP merdique de mon petit pc.... mais ça sonne aussi les autres donc le choix va être de notre côé + compliqué que prévu !!
0

Anonyme
4758

54 Posté le 22/07/2004 à 17:04:56
C'est fixé tu peux le telechargher 

0

(adsr)
261

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 22/07/2004 à 17:08:52
Bon alors...plus on avance mieux c'est.... sans "contest"
c'est la version Krid Master qui à définitivement ma preference après toutes les écoutes à la fois rock et propre...
Du bon boulot d'ailleurs plus un boulot de producteur...c'est le seul qui m'a fait dépasser la moitiè du titre...on va de surprises en surprises...le choix de mixer la voix en dedans est une excellente option car c'est ce qui à mon sens pêche le plus...je la trouve assez "plate, sans réel grain (pardon pour le chanteur qu'il saches que je suis tout honteux de dire cela moi qui ne chante pas....mias on parle technique là
)
putain je me la remets !!!!
c'est vrai qu'il y a une grosse reverb mais elle est plutôt bien employée...les effets en général sont d'ailleurs bien utilisés, variés, cohérents avec la couleur générale , on sent une véritable approche du titre....les niveaux sont nickels, l'image stéréo bien exploitée (pan et profondeur), une belle compression aussi,ça dépote...bref je suis emballé
Voilà je vais suivre ce fil avec intérêt...

Du bon boulot d'ailleurs plus un boulot de producteur...c'est le seul qui m'a fait dépasser la moitiè du titre...on va de surprises en surprises...le choix de mixer la voix en dedans est une excellente option car c'est ce qui à mon sens pêche le plus...je la trouve assez "plate, sans réel grain (pardon pour le chanteur qu'il saches que je suis tout honteux de dire cela moi qui ne chante pas....mias on parle technique là

putain je me la remets !!!!
c'est vrai qu'il y a une grosse reverb mais elle est plutôt bien employée...les effets en général sont d'ailleurs bien utilisés, variés, cohérents avec la couleur générale , on sent une véritable approche du titre....les niveaux sont nickels, l'image stéréo bien exploitée (pan et profondeur), une belle compression aussi,ça dépote...bref je suis emballé
Voilà je vais suivre ce fil avec intérêt...
0

AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 22/07/2004 à 17:49:27
Salvator :
ta basse est compressé de kel facon ?
tu peut detailler le travail basse , kick, tom basse au niveau des frequences ?
ta basse est compressé de kel facon ?
tu peut detailler le travail basse , kick, tom basse au niveau des frequences ?
0

lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 22/07/2004 à 18:01:33
Pour répondre a salavador (que je remerci vivement pour sa critique!) mes hp sont des altec lansing 621.
c'est vrai qu'on se rend bien compte après coup des erreurs faites surtout en écoutant les autres mixs.
Je trouve en effet mon mix trop brouillon surtout dans les basses (a cause de mon eq de sortie je pense), cependant (avec les hp de merdes que j'ai a ma disposition) j'ai l'impression que la quasi totlité des autres mixs ont trop peu de basses... j'émet des réserves puisque je ne suis pas dans de bonne conditions d'écoute.
c'est vrai qu'on se rend bien compte après coup des erreurs faites surtout en écoutant les autres mixs.
Je trouve en effet mon mix trop brouillon surtout dans les basses (a cause de mon eq de sortie je pense), cependant (avec les hp de merdes que j'ai a ma disposition) j'ai l'impression que la quasi totlité des autres mixs ont trop peu de basses... j'émet des réserves puisque je ne suis pas dans de bonne conditions d'écoute.
0

Anonyme
521397

58 Posté le 22/07/2004 à 18:04:58
Je suis entrain d'ecouter sur une chaine hifi ... moi ce serait plutot le contraire, j'ai l'impression qu'iil ya trop de basse sur tous les mix ... par contre j'ai reecouté le miens sur cette même chaine, bah c'est plat ... mais ou son passé les basses ... je me pose vraiment la question ...
0

AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 22/07/2004 à 18:06:25
Steevie , ton boulot est terrible effectivement.... rien a dire
perso, je kiffe pas l'effet sur l'accoustik au debut.. c'est koi ?
la gratte saturée est d'une puissance ! on dirait un boing...
la voix est bien traité, nickel !
un ou deux chipotages ?
le delay sur la voix, perso je le kiffe pas, je le trouve trop lent par rapport a l'ambience qui se pose beaucoup deja
franchement je veut bien le read me aussi !!!!!
la gratte saturée est d'une puissance ! on dirait un boing...
la voix est bien traité, nickel !
un ou deux chipotages ?
le delay sur la voix, perso je le kiffe pas, je le trouve trop lent par rapport a l'ambience qui se pose beaucoup deja
franchement je veut bien le read me aussi !!!!!
0

AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 22/07/2004 à 18:14:15
Oui , je suis assez d'accord avec vous, les 3/4 ont beaucoup de basse !!
a part steevie peut etre
a part steevie peut etre
0
- < Liste des sujets
- Charte