Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement voix orientales dans "Addictive de Truth hurts"

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traitement voix orientales dans "Addictive de Truth hurts"
Salut à tous!!!
J'aimerais savoir quel traitement est utilisé sur les voix orientales des morceaux de "Truth hurts-addictive" ou le "react de Eric Sermon". A votre avis?? :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Jazzy je suis pas d'accord, son dernier LP c'est une tuerie pour moi ! le meilleur tout simplement, evidemment c'est pas dans la pure tradition de ses autres albums, mais je l'ecoute en boucle, Shariff en sait quelque chose... Sinon pour addictive je pense que les voix ont bien subi des traitements, parce que j'ai essayé de faire un remix à partir des voix originales de thoda resham lagta hai et c'etait beaucoup plus lent . A mon avis il a acceleré les voix, puis il a du mettre un filtre high-pass pour que ça soit super aigu à ce point, enfin c mon avis apres il doit y avoir des trucs en plus . Et ce morceau ne me deçoit pas non plus, vous avez écouté le remix ? Je kiffe tout sur ce morceau c'est simple... Encore une fois demandez à Shariff... :aime:
22
C'est déjà super aigue sur la version originale. Elle va chercher de ces notes, la meuf ' ...
23
Addictive=voix de Lata Mangeshkar+break d'intro de Bt Express "Do it (til your satisfied)+une basse jouée=>et aucun traitement particulier. C'est marrant, parce qu'au dos du maxi c'est écrit : "Percussion: Dj Quik" alors que tout est samplé. :mdr:
24
25
Alors là moi je dis :bravo:
Je suis scié! Mikahel t'es une encyclopédie vivante ou quoi? :mdr: :mdr: :mdr:
26
Déja le beat du morceau quik l'avais déja fait pour l'album de amg il a juste viré les mélodies et mis la voix a la place quand a son dernier lp c'est vrai qu'il est pourrit enfin il est mauvais comparer à ses anciens lp qui sont tous a des années lumière du dernier qui est juste une tentative pour gagner du pognon(c'est vrai que quik a rarement été un gros vendeur )
27
Enfin... Tout ça c'est bien pourri.

Quand à DRE, c'est vraiment du flan. Il est comme certains écrivains, il a des producteurs qui bossent pour lui, et il signe DRE. C'est un gros business. Lui fume les cigares et encaisse les dollars :8) , mais ça m'étonnerait qui tate souvent de la MPC. (plutôt des nénés de bitch siliconées :bravo: )

Bref, c'est la mafia appliquée à la musique tout ça, musique qui n'a plus grand chose à voir avec la musique d'ailleurs...
Aucun respect des artistes, une musique devenue fadasse et formatée qui buzze plus qu'elle n'est bonne.

Que ceux qui ont connu Xzybit jusqu'au 40 Dayz 40 Nightz lèvent le doigt.
Ca, c'était de l'album... une vraie tuerie. Depuis, DRE est passé par là. Et Xzybit n'est plus. C'est devenu de la bouillie commerciale inécoutable. :(

-1 pour le hiphop. :((
28
Je pense que pour la voix de truth hurts "l'effet" vient de la compression exagérée du fait du media utilisé a l'epoque (vieil enregistreur sur bande magnétique).

Autre info sampling :

Vous voulez que jay-z baisse dans votre estime et vous connaissez son dernier single "big pimpin" (qui porte bien son nom vu les methodes de jay-z) et bien essayez d'ecouter Hossam Ramzy (un tres grand du son egyptien) le morceau s'appelle "Khusara khusara", c l intro en boucle avec un supra leger pitch shifting.

Si vous voulez plus d'infos sampling, dites le avec quelques potes c'est notre trip de griller ce genre de trucs..

Une derniere pour la route, la chanson de Nelly qui tourne en boucle en ce moment c un sample en boucle d'une intro de nancy sinatra mais j'ai plus le nom de la chanson en tete(une autre intro de nancy sinatra a été samplé par cypress hill sur stoned raiders).

Et au next episode :clin: si vous voulez je vous devoilerai le secret d "Explosive" de Dre, c assez hallucinant

**Number-6**
29
On en veut ! On veut ! encore !encore ! :bravo:
30
Allez steplaiiiiiiiiiiiiiiit :bravo:

Who is number one ? :8O:
I am not a number
I am a free man !!! :clin: