Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement voix orientales dans "Addictive de Truth hurts"

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traitement voix orientales dans "Addictive de Truth hurts"
Salut à tous!!!
J'aimerais savoir quel traitement est utilisé sur les voix orientales des morceaux de "Truth hurts-addictive" ou le "react de Eric Sermon". A votre avis?? :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes karmasonik ça fait plaisir que des gens connaissent cette série mythique, source d'inspiration sans fin pour moi.

Pour "Explosive", en fait un jour avec un pote on trouve un vieux vynil (environ 20/25 ans) d'un groupe trop obscure qui reprend les morceaux de la bo de "shaft" (isaac hayes est un dieu pour moi, je pourrai parler pendant des jours des samples ke les gens lui ont piqué). Les morceaux sont un peu trafikés, réarrangés... bref ce groupe inconnu a donc apporté sa touche a l original. Mais a un moment SURPRISE (j'ai plus le nom du morceau ni du groupe je sui pa chez moi mais si vous voulez je vou le dirai) on entend un son, on se regarde avec mon pote (air intrigué) on met la platine en 45t et la.... Explosive !!! En fait dre a samplé la guitare et l'a faite rejouée par un zicos de studio bien baleze. Et pour ceux qui connaissent le vynil de breakbeat de 4 my people (vol1, titre : motherfucker let me build) on retrouve un sample samplé juste apres le moment samplé par Dre. Madizm avè du cramer le meme truc ke moi et mon pote et s'est dit "si dre a samplé ça moi je sample la suite"...

Que d'histoires de samples...
Le secteur A(rnaque) pillant sans pitié le repertoire des Meters (que j'adore), 113 pillant kraftwerk... De Paris a New-York le manque d'idée fait mal

Demandez si vous voulez plus d'histoires, ou precisez des gars que vous souhaitez demasquer :clin:

**Number-6**
32
Là, ce serait assez cool d'ouvrir une rubrique spécialement pour ça!
:mdr:
33
Vas-y balance :P:
ça me donnera moins mauvaise conscience kand je sample armstrong, Tori Amos et d'autres encore :oops:
ceci dit, j'annonce systématiquement mes sources kand elles ne m'appartiennent pas !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
34

Citation : on retrouve un sample samplé juste apres le moment samplé par Dre. Madizm avè du cramer le meme truc ke moi et mon pote et s'est dit "si dre a samplé ça moi je sample la suite"...

:mdr:

Moi je viens de griller selon le même principe le sample du tube house récent "You 're the soul of my love" de je sais plus qui : c'est un bout de "You & I" juste après le bout utilisé dans "feel the same" de triple X (clearé) et "got to be free" de Bob Sinclar (pas clearé)! :D:

C'est super marrant quand on tombe sur des trucs comme ca : un morceau funk qui a fait plein de petits morceaux house !

Sinon dans le genre ce site est excellent : [url]http://datraxer.free.fr/daftcrew/samples[/url
35
De toutes manière la housse c'est de la funk déguénéré
36

Citation : déguénéré



:???: :???: :???:
37
Lol sorry non je voulais dire que la housse n'est qu'un résidu de funk
38

Citation : Que ceux qui ont connu Xzybit jusqu'au 40 Dayz 40 Nightz lèvent le doigt.


Moi.
J'aimais bien At Speed of Life et "Paparazzi" avec le sample de Fauré.
Sinon, niveau sample grillés, j'en ai un paquet aussi, si cela vous interesse.
39
Ba ouhai au lieu d'aller chercher du coté de la west vous devriez aller du coté de ny vu qu'il n'y a que sa des gros sample bien griller
40
He au fait pour "explosive" le groupe c'est "soul mann and the brothers" et la chanson c'est "bumpy's lament", d'ailleurs si vous ecoutez la version d'isaac hayes imaginez l intro jouée a la guitare et vous avez la version de soul mann ki a été samplée par dre.

**Number-6**