Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Loris Bernot (LPDLP de février 2021)

• 52 réponses
  • 20 participants
  • 3 287 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Podcast avec Loris Bernot (LPDLP de février 2021)
podcast-avec-loris-bernot-lpdlp-de-fevrier-2021-3267.png
Véritable référence dans le milieu du mixage de la musique à l'image, Loris Bernot nous fait le plaisir d'être l'invité du 37e numéro des pieds dans le patch.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Will :

Bref, ça semble quand même être une super solution à un prix très accessible.
Reste que réussir à la mettre en oeuvre sans les conseils d'un acousticien, ça peut être chaud parce qu'il faut non seulement calculer les tubes, mais savoir où les placer.

Suis d'accord avec toi... Y en a peut être un qui fera un prix de groupe pour de bonnes analyses... :clin:

Eric

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 12:26:08 ]

22
Ou alors on se cotise pour acheter ce trinnov :mrg:
23
moi je crois que je vais me renseigner sur ça et arrêter de me prendre la tête...

je vais vendre ma voiture... :clin: mais ça va pas suffire...

techniques-du-son-3293003.jpg
techniques-du-son-3293006.jpg

Eric

24
Dans son schéma, en haut à gauche, le mixer se retrouve au centre de la pièce. L'endroit qu'il convient d'éviter à tout prix.... :facepalm:

Tu vois ça, tu fuis cette entreprise. Je ne rentre même pas dans le détail du descriptif, d'autres s'en chargeront certainement mieux que moi.

Il y a une autre boite présente en France qui propose des cabines modulables (ça va de la cabine chant à une régie de 100m2, voire plus) mais c'est très très cher. Ils se positionnent en visant les structures pros( post prod, TV entre autres qui préfèrent investir dans ce type de réalisation transportable, plutôt que de se lancer dans des gros travaux acoustiques lorsqu'ils occupent des lieux en location.
25
Citation de TC :
Dans son schéma, en haut à gauche, le mixer se retrouve au centre de la pièce. L'endroit qu'il convient d'éviter à tout prix.... :facepalm:

Tu vois ça, tu fuis cette entreprise. Je ne rentre même pas dans le détail du descriptif, d'autres s'en chargeront certainement mieux que moi.

Il y a une autre boite présente en France qui propose des cabines modulables (ça va de la cabine chant à une régie de 100m2, voire plus) mais c'est très très cher. Ils se positionnent en visant les structures pros( post prod, TV entre autres qui préfèrent investir dans ce type de réalisation transportable, plutôt que de se lancer dans des gros travaux acoustiques lorsqu'ils occupent des lieux en location.

C'est quelle boîte???
C'est sur que si le son n'est pas top... Mais il semble que certaines personnes ne s'en plaignent pas...
De toute façon il va falloir que je trouve une solution....

Eric

26
Citation :
C'est quelle boîte???

Il me semble que c'est eux : https://studiobricksofficesolutions.com
J'avais rencontré le commercial France sur un salon il y a quelques années.

Le site est mal foutu et ils semblent avoir réorienté leur activité en ouvrant sur le tertiaire en général mais la techno reste la même.
27
Merci!!!

Eric

28
Ahbahderien! :8)
29
Merci pour ce podcast effectivement très intéressant et bien mené.
La cuvée 2021 est au top :bravo:

Citation :
Bref, ça semble quand même être une super solution à un prix très accessible.
Reste que réussir à la mettre en oeuvre sans les conseils d'un acousticien, ça peut être chaud parce qu'il faut non seulement calculer les tubes, mais savoir où les placer.

Cette technique du tube m'a tellement fait halluciné :8O: que je vais la tester pour mon studio.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Paul.E.Son
aka
Deskaz

30
J entends pas bien le nom de la marque des cables qu il utilise?