Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Qu'est ce qu'une enveloppe ADSR ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 547 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le dossier : Qu'est ce qu'une enveloppe ADSR ?
Los Teignos a deux minutes pour vous présenter les enveloppes sonores et leur utilité. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
12
(mon message ci-dessus ne s'affiche pas)
13
c'était pour dire qu'un piano n'a qu'un ADR : le Sustain a un niveau zéro, puisque le son d'un piano finit par s'éteindre même si on garde la touche appuyée

et à ce sujet, il aurait été intéressant de préciser que A, D et R sont des durées alors que S est un niveau
14
génial ..;en deux minutes c'est clair!!
15
Citation de Kaameleon :
Ce format des 2 minutes est la chose la plus géniale après le feu, la roue, l’imprimerie et Matrix !


En substance, je suis d'accord. Mais tu as oublié le levier, entre le feu et la roue, et le Double Cheese Bacon XXL (avant Matrix). :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

16
Citation de skarabee.nc :
proposition: Attaque/Déclin/Soutient/Relâchement


Normalement c'est "tenue".
"Maintient" est une bonne alternative.

Pour les pianos effectivement la tenue de la note n'est pas perpétuelle, même si la pédale "forte" va la prolonger en relevant les étouffoirs de cordes, la note finira forcément par devenir silencieuse, une corde ne pouvant vibrer éternellement sans action physique extérieure. Une note de piano décroît forcément en amplitude, plus ou moins rapidement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 19:55:38 ]

17
1 -un côté trop sentencieux au propos... mais le propos n'est pas du tout sentencieux et même s'il l'était, pourquoi craindre les frileux? Votre ton n'est pas du tout professoral d'ailleurs.
2 - marquer les défauts de la prise de son... est-ce vraiment indispensable? Je préfère entendre ces défauts que de la musak de fond.
3- tout en homogénéisant le montage ... je préfère un montage raboteux sur un magnifique fond de silence.

Pour le reste, beau travail de vulgarisation que je salue Los Teignos!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

18
Salut, toujours au top tes vidéos ! Tu as rajeuni de 10 ans en perdant la barbe.
19
Citation de kosmix :
Citation de skarabee.nc :
proposition: Attaque/Déclin/Soutient/Relâchement

"Maintient" est une bonne alternative.

Maintien ou soutien, je les préfère sans t.:oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

20
Oups, pardon ! En plus j'aime pas le t :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?