Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découvrir Brainworx bx_shredspread et Melda MUnison

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 189 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découvrir Brainworx bx_shredspread et Melda MUnison
3848.jpg
Los Teignos a tout juste deux minutes pour vous présenter Brainworx bx_shredspread et Melda MUnison, deux outils ô combien intéressants pour réaliser des doublages de pistes...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
C'est dommage de présenter des outils payants sans mentionner qu'il en existe des gratuits comme izotope vocal doubler ou VeeWidener par exemple.
3
Non, c'est pas dommage : ça permet plus d'échanges dans les commentaires. :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 00:47:51 ]

4
Citation de ianker :
C'est dommage de présenter des outils payants sans mentionner qu'il en existe des gratuits comme izotope vocal doubler ou VeeWidener par exemple.

J'aurais adoré mettre en avant du gratuit mais je pense hélas qu'il n'y a rien de très notable en la matière : l'Izotope est très limité, quand le second est windows only... Là il s'agissait non pas de présenter des logiciels pour le doublage mais deux logiciels qui sortent du lot fonctionnellement, et surtout MUnison qui est pour moi l'une des toutes meilleures réalisation de Melda...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
super produit !!!

Eric

6
Une fois de plus, merci Los Teignos pour ton avis éclairé et simplement partagé.
Les exemples audio de la page https://www.meldaproduction.com/MUnison sont très convaincants. Ils présentent différents instruments et disposent d'une fonction d'écoute comparative instantanée WET DRY que j'aimerai voir se généraliser aussi ailleurs. Même si je ne suis pas preneur de tous les résultats d'effets, je mets 5 étoiles sans hésiter.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 09:28:32 ]

7
Citation :
J'aurais adoré mettre en avant du gratuit mais je pense hélas qu'il n'y a rien de très notable en la matière : l'Izotope est très limité, quand le second est windows only... Là il s'agissait non pas de présenter des logiciels pour le doublage mais deux logiciels qui sortent du lot fonctionnellement, et surtout MUnison qui est pour moi l'une des toutes meilleures réalisation de Melda...

Je comprends bien. Je trouvais juste un peu triste après plusieurs épisodes de 2 minutes consacrés au doublage de pistes de faire une conclusion aussi rapide en ne citant que ces deux là, ce qui en plus n'est généralement pas dans tes habitudes (ta rubrique ainsi que celle de Xavier sont pour moi ce qui se fait de plus pédagogique en matière de techniques de son tous niveaux confondus).

Je me suis toujours fait la main sur des plugins gratuits pour pouvoir justement me faire une idée de l'utilité de tel ou tel effet, et justifier un achat par la suite. Ca évite parfois des déceptions.

Citation :
ça permet plus d'échanges dans les commentaires. :D:

Absolument :clin:
8
x
Hors sujet :
Citation :
Je me suis toujours fait la main sur des plugins gratuits pour pouvoir justement me faire une idée de l'utilité de tel ou tel effet, et justifier un achat par la suite. Ca évite parfois des déceptions.

Pas toujours, au contraire.

Je suis un fervent utilisateur de plugins gratuits dont beaucoup peuvent tenir la dragée haute aux payants. Mais il y a des domaines où rien n'existe en gratuit (que je connaisse en tous cas) qui tienne la route face aux payants. ça ne durera peut-être pas, mais pour l'instant, c'est ainsi.

Ainsi, avec un plugin gratuit "pour se faire la main", tu peux vite être déçu de la pauvreté et du manque d'intérêt du résultat et donc rejeter ce type d'effet alors qu'un bon payant t'aurais enthousiasmé et permis de faire plein de trucs.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 18:03:15 ]

9
Cépafo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Encore une bonne parole de notre Willou nazional.

Ça fait 2 fois en 2 jours que j'entends parler du Brainworx bx_shredspread en bien : Michael Brauer dans une autre vidéo YouTube hier et Los Teignos himself aujourd'hui.

J'peux plus voir à combien il était y'a pas une semaine pendant les soldes 3ème trimestre Plugin Alliance mais avec leur code promo réduisant la facture de 20$ j'aurai peut-être pu le récupérer gratuitement. Ajouté à la wishlist et on surveillera ça désormais... :clin: