Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare voix que me faudrait il

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare voix que me faudrait il
J'imagine que pour la voix je m'en sortirai avec un sm 58
mais pour la guitare acoustique que me conseillez vous j'aimerai bien limiter les frais

je prends tout vos conseil en compte merci d'avance
2
Un shure SM 57, il me semble que c'est pas mal, même pour une guitare acoustique. Avec le pré-ampli derrière.

Moi, c'est ce que j'utilise, et je trouve le son bon.
3
Salut, parles u d'un enregistrement de guitare electrique ou accoustique ??

Sinon, tu utilises quoi comme préampli ? et comme convertisseurs (interface audio, carte ?? ) ??

Ton budget total pour le tout pourrait aller jusqu'à combien ??

T'as des envies de son particulier ?? (pour electrique, c'est pour quel genre ? quel type d'amplis et de sons ? )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
En fait j'ai le pocket studio 5 de tascam
et je possede une table de mixage ub802 ou un truc comme ça c'est la table de mix avec 4 entrée dont 2 xlr
on m'avait dit que le sm57 était pas génial pour une gratte acoustique
5

Citation : on m'avait dit que le sm57 était pas génial pour une gratte acoustique



génial, c'est pas le mot.. disons qu'en le travaillant bien, ca peut etre pas mal.. tout dépends de ton objectif : enregistrement sérieux (demarchage) ou maquette "bloc-note"?
6
Hello,
prend un micro electrostatique, ou au pis un condensateur. Un SM 57 ou 58 pour enregistrer beurk quand même. Quel budget tu as ? Un petit M-Audio pas cher (le prix d'un SM57) te donera de bien meilleurs résultats, tant sur la voix que sur la gratte.
7
Yep,

deux paramètres très importants

- si tu chantes faux, c'est pas la peine

- si ta guitare est pourrie, ton son le sera aussi

fort de ces deux considérations, tu vas pouvoir parcourir sereinement les pages achats d'AF, en effet d'autres micros existent pour le prix d'un SM 57 et ils sont dans ces pages...
8
Aller hop je déterre (ca va devenir ma spécialité ...). Je rebondis sur ce thread en posant un probleme aux experts que vous êtes.

Nous sommes un duo 2 Guitares + voix, nous voulons nous enregistrer "simplement" c'est à dire sans 43 overdubs ni 78 pistes de choeurs. et si possible enregistrer certaines choses live (les guitares par exemples), donc sans clic. Au mieux, on aimerait faire tout en live.

nous disposons de :

1 enregistreur 4 piste MD
1 SM58
1 Beta 58
1 Rode NTk
1 Sansamp acousitc DI

comment vous voyez les choses ?
J'ai imaginé une verison "live" : les voix avec les Shure, une guitare avec le Rode, l'autre via l'acoustic DI.
Je sais qu'il y aura de la repisse de partout .....
ou alors une guitare avec le rode et l'autre avec un Shure ou l'acoustic DI
9
Uppy !!!
10
Bon, c'ets une si grosse connerie ? ce que je raconte ?