Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment faire le ménage dans ses plug-ins

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 2 350 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment faire le ménage dans ses plug-ins
5192.jpg
« Trop de choix tue le choix ! » : cette maxime bien connue s’applique parfaitement aux dizaines de plug-ins que nous entassons, quitte à réduire notre productivité… Voyons donc comment faire le tri !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bref ! Tu as tout à fait raison. Trop de plug ins c'est néfaste pour la production et création musicale.
3
A l'instar de la tendinite, la pluginite se soigne. J'ai vécu les 2 situations.
4
Citation :
soit en rangeant les plug-ins inutiles dans un sous-dossier.

Oui mais mes stans lisent et listent les sous dossiers, pour les présets notamment ... donc :noidea: ...
( FL8 , Samplitude 11 )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 19:08:36 ]

5
Bien cette capsule. Mais pourquoi j'ai l'impression qu'elle a été écrite spécialement pour moi ?
Me sens visé, là.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Madamereve, veille à bien orthographier pluguinite stp 😁. Je suis entièrement d'accord avec ce sujet. Moi je pense beaucoup en console donc channel strip. J'ai trois "consoles" différentes une SSL, une Harrison et enfin du Neve. Mes grands choix se feront sur cette base en fonction du style de musique puis j'ai quelques incontournables que j'utilise tous le temps. Pas plus de 10/15 plugins parmi les centaines dont je dispose...

L'huile de coude est la meilleure !

7
Citation de Elson :
Madamereve, veille à bien orthographier pluguinite stp 😁.

Hahaha!:facepalm:
8
Totalement d'accord !

Si accumuler un tas de plugins peut sembler anodin (après tout ça ne consomme que de l'espace disque), j'ai moi-même fait un grand ménage ces dernières années, car je me suis plusieurs fois retrouvé à me perdre dans une liste de plugins... Et à ne plus vraiment faire de musique au final.

Et les principaux qui ont dégagé sont des freewares qui, sans être de mauvais outils, faisaient souvent doublon, ou ne m'ont tout simplement jamais été utiles.

Dorénavant, avant d'en télécharger de nouveaux, je me pose 10sec et je réfléchis : OK cette vidéo de demo est super sympa, elle me donne 150000 nouvelles idées etc... Mais est-ce je n'ai pas déjà un plugin qui me permet de faire à 99% la même chose ? La réponse est souvent positive :mrg:

 

9
Que ce soit dans Reaper ou Cubase il est possible de créer ses propres dossiers où l'on place les plug-ins utilisés tout en oubliant les autres.
Et ces listes sont modifiables au besoin
10
Oui, la plupart des STAN proposent ça et c'est très bien pour faire place nette !

Citation :
Bien cette capsule. Mais pourquoi j'ai l'impression qu'elle a été écrite spécialement pour moi ?
Me sens visé, là.


:mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?