Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les grands oubliés de la musique électronique au cinéma

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 1 434 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les grands oubliés de la musique électronique au cinéma
5647.png
Leurs noms ne vous reviennent peut-être pas. Pourtant, Louis et Bebe Barron sont les Pierre et Marie Curie de la musique électronique au début des années 50. Qui sont ces avant-gardistes ? Comment ont-ils bousculé les codes de la musique à l’image ? On vous en dit plus.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'adore ce type d'article. Merci beaucoup.
3
Ouai, des articles qui suivent l'actualité des plugins mais aussi des musiques ou des musiciens comme sur cdm.link ca vaut le coup! ca permet aussi un peu de sortir du gas et du fil d'actu des communiqués de presse
4
Super article, très intéressant :bravo:

Par-contre attention en parlant de Planète Interdite :

Citation :
un film de science-fiction qui met en scène des explo­ra­teurs spatiaux, aux prises avec un puis­sant robot sur une planète recu­lée.
(...)
la mort du terrible robot


Robby le robot est un robot gentil ! C'est un serviteur, il va même jusqu'à fabriquer des bouteilles de whisky pour l'équipage du vaisseau :clin:
Le méchant du film est un monstre invisible (je n'en dis pas plus pour ne pas révéler la fin).

Robby a été tellement populaire auprès du public qu'il aura droit à son propre film où il sera le héros ainsi qu'à diverses apparitions cinéma, télévisuelles et caméos-hommages.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 19:33:33 ]

5
 Robby a été tellement populaire auprès du public qu'il aura droit à son propre film où il sera le héros ainsi qu'à diverses apparitions cinéma, télévisuelles et caméos-hommages.

Notamment dans un épisode de Columbo où il est « commandé » par un enfant surdoué nommé Steven Spielberg, le nom du personnage étant emprunté à un jeune réalisateur qui a réalisé 2 épisodes de cette saison de la série en 1973.

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 20:08:29 ]

6
Pierre Schaeffer, Edgard Varese, Eliane Radigue ou encore plus récemment Chris Marker ou encore François de Roubaix nombreux sont les pionniers français de la musique électronique à avoir marqué chacun d'une manière leurs époque et être un peu tombé dans l'oubli par la suite..


 

7
Super article, merci :bravo:
Forbidden Planet est probablement mon film de science-fiction préféré, j'ai dû le voir une dizaine de fois, au-moins !

La vision rétro-futuriste du futur, tel qu'on l'imaginait dans les années 50 et 60, est souvent kitsch mais tellement plus dépaysante (et poétique) que celle des films de SF actuels qui repose uniquement sur des effets spéciaux numériques ultra sophistiqués sans âme. En fait, ils font trop réels même s'ils se passent dans un futur lointain. On perd cette part de rêve et d'imaginaire qui permettait à travers ces vieux films de s'évader au fin fond de l'univers, fut-il en carton-pâte !! De-même, ces gros oscillateurs de labo et magnétos à bandes font bien plus futuristes que le plus moderne des ordinateurs actuels ! Un charme indéfinissable du son et de l'image à jamais perdu...

Le sympathique Hainbach s'inspire beaucoup du travail de Bebe et Louis Barron : https://www.youtube.com/c/Hainbach/videos
8
Excellent !! Merci Judy Bloom et AF !
9
Merci pour cet article passionnant !
10
Un grand merci à vous pour cet article passionnant et ce bel hommage au couple Barron. J'espère que vous en écrirez d'autres, notamment sur les pionnières de l'electronique que sont Daphne Oram et Delia Derbyshire.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"