Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils a ingés son qui connais la techno hardcore.

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 2 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils a ingés son qui connais la techno hardcore.
Salut! est ce que quelqu un a des ficelles a me filer?
mon probleme c est que souvent mes morceaux ont une sonoritée brouillon. alors que
a la base j ai une jolie basse enorme,crunchy ou infra(difficile de melanger les deux),
des sharleys impec,synthés impecs.mais des que je melange les sons se contredises
ou se pourrissent entre eux. je suis obligé de tout pourrir plus ou moins pour uniformizer.
je preferais avoir un son propre,pour certains style le crunchy c est bien(blooten,DOA)
mais bon....
on ma parlé de spacializer(je crois) et separation de frequence,qu en est il au juste?
des plugs a me conseiller???
pas mal de potes trouvent mes morceaux bien foutus au niveau compos,arrangements
mais pour le son c est pas encore tout a fait ca. il me manque le ptit truc du master
impec et pechu..

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha et pour ta question matos,jebosse sur fruity3.56. mais clic sur l ecran a coté de mon pseudo si tu veux voir mon matos.
12
Les fréquences basses entrent plus facilement en conflit a l'oreille que les fréquences aigues
c'est pour ça que jouer un accord dans les tres graves au piano est inaudible. Ainsi si tu joues deux notes cote a cote dans les aigus (un do et un ré par exemple) ça passera mieux que si tu les joues dans les graves.
Ainsi tu peux mettre plus de son qui squattent les mediums et les aigus, mais fait attention ,car ces sons irritent et abiment cependant plus l'oreille que les graves.
Toutefois, il est vrai que c'est souvent sur les basses que les mix amateurs merdent.
La spatialisation n'est pas une solution dans les graves, ça ne fait que passer ton son un peu en décalé dans ton écouteur droit (ou gauche). utilise un phaser pour faire ça. la seule solution est l'equalisation, de la manière que t'a dis fretza.
le + pratique serait que tu poste un de tes morceaux pour que je puisse te dire ce que j'en pense
pour les plug-ins ,tu as dans fruity un égaliseur tout a fait correct (fruity parametriq eq).de plus tu a un truc qui s'appelle "Buzz Effect Adapter" qui te permet d'utiliser des plug-ins de buzz (un super logiciel cela dit en passant) dans fruity. et tu as de base avec fruity certains de ces plugins, dont les Rymix Stereobox Pro et FlaserBox. Dans le genre spatialisation tu trouveras pas mieux, même en plugins payants.
13
:clin: Merci les gars pour vos renseignements et desolé pour l'intrusion.
Bonne zikavous.
Anarky
14
:aime: :aime: :aime:
SAlut tout le monde!

Je suis content que l'on parle du probleme basse et pied qui tabase...
En effet de mon coté je suis compos de musique trance psy...et le plus grand mal que l'on a c'est de faire un "pied_basse"...
En effet de longue heure me sont necessaire pour que le pied ou la basse ne s'ecrase l'un sur l'autre...un vrai casse tete.
A des moments on peut avoir un pied enorme et la faut pas metre une basse du meme type...et vice et versa...

Jusqu'au jour ou j'ai decouvers un groupe de trance israelienne tres tres pointu dans ce domaine et qui arrive a avoir a la fois un pied enorme et une basse enorme,sans pour autant que l'un ou l'autre domine...
Nom du groupe:infected mushroom :c'est sur mp3.com...
Ou encore aussi blazant:shiva shandra:a ecouter sur :www.psyshop.com...

ça fait un moment que j'essaie de resoudre cette enigme avec compresseur et compagnie,mais c'est au mixage et a la puissance de chaque son qu'il faut le plus bidouiller apparement......mais parfois je me dit que je me trompe meme sur l'ecoute des morçeaux tout en croyant que le pied et la basse sont enorme tout les deux et en meme temps et tout ça sans saturation...c'est tellement bien tourné que l'on se perd dans son analyse...

y'a quelque temps j'ai pu entrer en contact email avec infected mushroom,et apparement n'utilisent pas de compresseur sur leur pieds,en fait leurs pieds sont fait avec soundforge...j'ai essayé et c'est vrai que ça explose,reste a faire sonner une basse avec...

D'ailleurs ils explique tres bien sur leurs site comment faire des kicks tres explosif sous soundforge:
www.infected.co.il
C'est valable pour le style que tu recherche a faire!.
voila,je sais que j'ai pas tout deballé,parcequ'il ya vraiment de quoi causer avec juste le blem "pied basse",car pour le reste c'est de la rigolade...
15
Ha enfin des personnes que ca interesse! merci pour vos avis ca va m aider!
pour le buzz adapter je n ai rien compris! comment ca marche? il faut que j aille telecharger
des plugs particulier c est ca??
je vais essayer rimix stereo box et flaserbox. et le site du groupe aussi.
16
Bon, je crois que tout est dit sur ce pb. :bravo:
Je rajoute que pour moi, 80Hz est un bon compris (ça c en gros, après ça dépend des cas) comme séparation entre le kick et la bass. Et faire ça avec un égaliseur paramétrique à pente assez ardue, c'est assez rapide et efficace...
17
Gregznoman::> TC Native EQ Parametric!!! :bravo:
En fait, fais-toi carrément le pack "TC Native Bundle" :aime: :aime: :aime: .

Fretza
18
Oui faisons une coalition entre les ingés et les... euh ... les incultes que nous sommes :) Ou alors, achetons des bouquins !! ah merde, parait qu'ils ont brulés les livres des bibliotheque..

je sors ! :mdr:
19
Ya quand même assez peu d'ingés ici (enfin ce qui avancent pas masqués) et les deux seuls que je connaissent sont momentanément absents: Nours et Fmarine...
Mais en même temps, pas besoin d'être forcément ingé pour savoir faire un bon mix, ya aussi les débrouillards autodidactes (y'en a pas mal ici) qui savent doner de bons conseils... :clin:
20
Le buzz effect adapter est deja dans fruityloops ,pas besoin de le dl ou koi que ce soit
mais je te jure que les spatializer sont pas une bonne solution pour les basses, ça donne un effet "melasse" déplaisant.
a savoir aussi que des fois, tes son de kick et de basse ont des fréquences trop communes pour que ça passe
pour la hardtech, perso je couperai les fréquences du kick en dessous de 100 hz (-10 decibels par exemple) pour laisser de la place a la basse. Certains morceaux utilisent aussi un kick tres polyvalent dans toutes les fréquences et une basse + dans les mediums (avec un bandbass filter dessus par exemple). a noter que si tu fous un overdrive ou une disto sur ton kick (ce qui serais comprehensible en hardtech :) ) il faut faire l'equa APRES, parceque la disto faussera ton equa si tu mets celle ci avant.